Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Les mecs, arrêtez de vous plaindre et pensez un peu à tous ceux qui n'ont même pas encore réussi à réserver une console :-p ^^

Ah ah, je suis très serein.
Non mais j'espère la recevoir le plus tôt possible effectivement mais je ne suis pas non plus à 5 minutes près, je peux être patient. ;)

Citation:
Pour le 10 juin t'es bon je pense.

Oui la marge me semble acceptable :p

Edité par bakosaint le 25/11/2020 - 15:30

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Pfeuh ! La next gen c'est pourri ! C'était mieux avant.

XD

Edité par 100T hammer le 25/11/2020 - 16:34

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Je t'en supplie dis nous que c'est toi sur cette photo 100T ^^ ;)

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Haha nan, malheureusement. ^^
Les jeux en ligne ça a jamais été trop mon truc, même à l'époque. :p
De toute façon vu les factures que ça te faisait à la fin du mois, mes parents auraient jamais voulu, laisse tomber. ^^'
Et ça impliquait d'avoir 2 lignes téléphoniques, car à l'époque quand tu lançais internet ça coupait le téléphone. Toujours la guerre pour pas que les parents appellent pendant que je téléchargeais une pauvre chanson mp3 en qualité toute pourrie sur emule. Ca prenait des plombes. xD

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Bon j'ai installé la console, elle est quand même vraiment magnifique ! L'installation en tout prend quand même un peu de temps je trouve. Je suis en train de copier mes données PS4 vers la 5 pour les jeux qui m'intéressent toujours et ensuite GO Demon's Soul !!

Par contre l'espèce de cortana cassée c'est pas possible ça Mdr !

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Eclate toi bien Mojo !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Quoi ? C'est quoi cette histoire de Cortana ? Ils ont foutu un assistant pérave dans la PS5 ? Oskour !

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Eclate toi bien Mojo !

Merci c'est le cas crois moi le jeu est plus que transcender O_O

Citation:
Quoi ? C'est quoi cette histoire de Cortana ? Ils ont foutu un assistant pérave dans la PS5 ? Oskour !

Oui mais t'en fais pas il est totalement désactivable ;)

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Polala la dinguerie ce remake .. Je n'ai pas vu le temps passer, je bosse demain il va être temps d'aller se coucher :P

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Bon, vu que j'ai fini le jeu et fait quelques heures en new game plus je vais mettre un petit avis.

Le jeu est génial évidemment, j'adore déjà l'original il y avait peu de chance que ça rate vu la façon de faire de Bluepoint.
Ils ont fait un énorme travail graphique (qui est le principal intérêt de ce remake avec le 60 FPS), sans pour autant dénaturer l'original, respect pour ça.
J'avais tellement hâte de faire le monde 3, je n'ai pas été déçu, l'ambiance est dingue.

J'ai joué en mode performance, et c'est du 60 FPS très solide j'ai l'impression, le jeu est rarement pris en défaut à ce niveau (il y a bien quelques ralentissement par ci par là, jamais handicapants, ni longs et très rares), ça fait tellement plaisir, c'est du velours à diriger :p
J'ai par contre eu des freezes de quelques secondes, j'ai cru que le jeu avait planté à ce moment mais non, je ne sais pas si c'est dû à la console ou au jeu, mais c'était malgré tout rare (le premier à genre 25h et en tout environ 5 freezes sur 50h) mais anormal et suffisamment notable.
J'ai testé le mode 4K, je ne vois que très peu (voir pas) de différences graphiques, par contre la différence de fluidité se sent direct, à la poubelle le mode 4K ^^ . J’espère vraiment que la plupart des jeux proposeront du 60 FPS.

J'ai joué avec les doublages Anglais, qui est pour moi le choix le plus cohérent vu la vision de Bluepoint de donner au joueurs le jeu original dans une version modernisé technologiquement. J'ai regardé les vidéos de Hooper et commencer le new game plus en français pour voir, ça m'a pas l'air mal, mais je préfère malgré tout l'Anglais, la sonorité britannique sied vraiment bien au jeu.
J'ai joué également sans filtre graphique, et commencé le new game plus avec le "classique" et honnêtement je préfère sans :p du coup je l'ai enlevé (mais c'est cool qu'il y soit, pour les puristes)

Le sound-design a été refait et est vraiment excellent également, j'ai joué au casque et c'était un bonheur, la spatialisation, le choc des armes, les cris etc
Mais il y a malgré tout quelques petits soucis par moment (bon j'ai pas eu de coupure de son comme Hooper o_O ) mais par exemple dans la prison, on entend bien le fameux chant de la vendeuse mais il diminue très nettement, et d'un seul coup quand on rentre dans une cellule (qui est une pièce ouverte donc), alors je comprend qu'on entende moins son chant mais là c'est trop brusque et trop bas. J'ai Trouvé que le cri de Rydell moins effrayant aussi.

Dans les ajouts il y a quelques nouveaux équipement mais c'est assez anecdotiques je trouve, bon il y a quand même par exemple l'armure des chevaliers aux yeux, qui est bien classe j'avoue et le bouclier de bloucliers :p (Hooper ©)
Certains ne sont par contre récupérables que dans la version deluxe du jeu... 80 balles c'était pas assez cher visiblement... (Mais sérieusement, quel bande vautours Sony !)
On peut également débloque, de très jolies images (mais je ne sais pas comment ça s'est débloqué, il me reste une catégorie qui est verrouillée), dans le menu principal, dans la galerie.

Et niveau de l'OST, les musiques ont été ré-orchestrées, et c'est là que je suis le plus mitigé, la plupart (voir toutes) sont très jolies en tant que telles mais quand on compare à l'original, je trouve que certaines sont bien moins percutantes, typiquement le chevalier de la tour où les chants sont moins présent, ou encore le vieux roi Allant ou le thème d'Astrée (je vais y revenir juste après)

Ma plus grosse déception du jeu c'est le combat contre Astrée, qui est l'un de mes préféré dans l'original, surtout par son ambiance. Et la musique y participe beaucoup, et malheureusement, la ré-orchestration n'est pas si ouf, le début est génial mais, je ne sais pas trop comment dire (je n'y connais rien en musique) la mélodie principale de l'original est noyé sous d'autres instruments/mélodies secondaires, j'ai l'impression qu'ils ont voulu trop en faire et qu'ils ont oublié l'essence même de cette musique. Et, truc étrange, la musique se lance pendant la cinématique d'intro du boss mais se coupe quelques instant une fois arrivé dans l'arène du boss, ça gâche tout, c'est complétement con.
Et ils ont refait les doublages (que j'adore) de ce passage, et pareil, je trouve ça moins bon, moins percutant.
Et Garl Vinland, dans la cinématique, sort de dessous une pile de cadavre, comme si il dormait là, ça n'a aucun sens et il ne me semblait pas que c'était comme ça sur PS3.
Alors le combat n'est pas raté pour autant, mais je trouve ça vraiment dommage d’amoindrir l'impact de ce passage grandiose.

Un autre truc sur lequel ils ont voulu trop en faire, c'est l'animation facial de certain PNJ (le dépressif bleu du nexus par exemple ou Blige). Ils sont trop expressifs. Alors dans l'original il n'y avait pas grand chose à ce niveau et ça méritait d'être amélioré. Mais ce manque d'animation donnait une certaine froideur aux PNJ et donc une certaines distance avec le joueur, qui renforçait l'un des sentiments les plus fort du jeu : la solitude. Pour le remake, oui je ne suis pas contre des animations faciales, mais plus sobres aurait été plus dans l'esprit du jeu originel.

Un truc très cool, il y a aussi un très bon travail sur les vibrations de la manette. Par exemple : moi j'utilise souvent des enchantements sur mes armes, et bien la manettes vibre légèrement dans nos main tant que l'arme est enchantée. Comme si que le personnage sentait son arme vibrée par son augmentation de puissance et que pour nous le faire ressentir aussi les développeurs avait choisit de faire vibrer l'arme (la manette) dans nos propre main, ce qui renforce évidemment l'immersion. C'est le genre de détail que j'adore, un travail sur l'immersion en se servant d'outil typique du média, autre que du visuel ou juste des vibrations classiques, et tu sens là que les mecs n'ont pas fait le jeu à l'arrache.

Ils ont tenté de corriger certains reproches qu'on pouvait faire au jeu original, comme la limite de poids de l'inventaire, on peut maintenant directement, depuis celui-ci, stocker dans la réserve, mais c'est à sens unique, on ne peut pas piocher dedans, il faut obligatoirement retourner auprès du PNJ pour ça. Bon je trouve que ça fait un compromis un peu bâtard et qui perd en cohérence mais ça gagne en souplesse, je préfère comme ça, c'est un bon point pour moi.
Par contre les herbes, je n'aime pas. J'avais lu qu'elles étaient limités à 25 dans l'inventaire, c'est faux, enfin ça dépend des herbes, plus elles sont puissantes moins on peut en avoir (50 pour les plus faibles et 10 les plus puissantes par exemple). Mais ils ont en plus de ça augmenté leurs poids , plus une herbe est puissante plus elle est lourde (avec un poids absolument ridicule de 2kg l'herbe pour la meilleure !). Ce qui fait que c'est une double limitation, c'est déjà pénible mais en plus la limite de stockage dans la réserve est de 99 , ce qui fait qu'on peut se retrouver dans des situations absurdes où on ne peut plus ramasser d'objets sur nous parce qu'on transporte des dizaines de kilos d'herbes (:p) et qu'on ne peut pas les stocker ces herbes. Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fait sauté cette limite de 99 dans la réserve, ça ne nuit pas à la difficulté et on peut déjà le faire avec d'autres objets (les flèches).

Ils n'ont par contre pas touché au système de forge qui est toujours un peu abscons, les néophytes ne vont rien piger :p

En tout cas ça fait plaisir de voir Demon's Souls sur le devant de la scène, il le mérite, il était trop souvent dans l'ombre de Dark Souls et c'était bien dommage.

Je ne dirai pas que le remake est strictement supérieur sur tous les point à l'original (Astrée...) mais il l'est globalement.
Je trouve que au niveau de son gameplay, le jeu n'a pas vieilli (ou très peu), ça aurait pu être un tout nouveau jeu que ça ne m'aurait pas choqué.

Il y a des rumeurs sur le fait que Bluepoint fait un remake de Metal Gear Solid (il en a déjà eu un mais bon...), moi ce que j'aimerais, en remake de ce calibre, c'est Resident Evil 4 mais je ne sais pas si ce sera Bluepoint, d'autant que là le gameplay mériterai un bon coup de polish :p

(Pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu, si vous êtes collectionneur comme moi, il y a un design alternatif d'un casque à avoir, uniquement dans le prologue, après avoir tué Vanguard, ce que j'ai fait, mais j'ai appris l'existence de ce casque après, j'ai vérifié mon inventaire, je ne l'ai pas. Donc je ne l'ai soit pas ramassé, soit jeté... Ce qui fait donc que je n'ai probablement plus la possibilité d'avoir le seul objet non-récupérable du jeu, kelkon :p)

Edité par Metyros le 27/11/2020 - 16:36