Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Si tu es en galère, tu peux demander ici, il y aura toujours une bonne âme pour t'aider ^^

Mets tous tes points dans la luck !

Edité par 100T hammer le 20/11/2020 - 19:41

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Si tu es en galère, tu peux demander ici, il y aura toujours une bonne âme pour t'aider ^^

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Je viens de lancer le guide d'ExServ, et il confirme ce que j'avais remarqué il y a quelques pages : il y a bien un affaissement des épaules lorsque l'équipement est trop lourd, ce qui peut donner l'impression que le personnage est penché en avant.
C'est quand même marrant que je perçoive des détails comme ça alors que le jeu ne m'avait pas vraiment marqué ou surpris lors de ma découverte. Je n'ai pas eu l'impression d'être si immergé que ça dans ce monde. Bien sûr je l'ai tout de même apprécié, mais après Darks Souls (même si c'est Demon's Souls le précurseur, je sais ^^ ) je n'ai pas été dépaysé.
Bon après, le fait de remarquer des détails comme ça en étant peut être passé à côté de choses plus évidentes, ça fait un peu autiste. Je préfère la version où je me suis imprégné du jeu. :p

Edité par 100T hammer le 20/11/2020 - 22:54

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
C'est quand même marrant que je perçoive des détails comme ça alors que le jeu ne m'avait pas vraiment marqué ou surpris lors de ma découverte. Je n'ai pas eu l'impression d'être si immergé que ça dans ce monde

Il me semble que ce n'était pas le cas sur la version originale, donc c'est normal que tu n'aies pas remarqué ^^

Citation:
Bien sûr je l'ai tout de même apprécié, mais après Darks Souls (même si c'est Demon's Souls le précurseur, je sais ^^ ) je n'ai pas été dépaysé.

Oui, c'est normal, surtout que beaucoup de choses ont été reprises dans Dark Souls donc tu as dû avoir un sentiment de déjà-vu

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

BOoooooooon alors...
J'ai donc refait un perso et j'ai choisi la classe magicien. Tout se passait très bien, je faisais le tuto sans soucis majeur à part une petite latence dans la manette due à l'émulation, mais rien d'insurmontable. Je faisais ensuite le monde 1 de Bolétaria sans davantage de soucis et je réfléchissais à la suite de l'aventure.

Mais c'est là que le choses se sont drastiquement dégradées : j'ai suivi le conseil de NicoNico en voulant aller chercher le Fauchon en croissant+1 dans le monde 4...

Alors je ne sais pas ce que ça donne de commencer par le monde 5 comme Rudolf (il faudra que j'essaye avec un prochain perso ^^), mais je vous garantie que le monde 4 n'a rien d'une sinécure ! Nom de Dieu, j'ai encore la rondelle qui me brûle.
Pourtant ça n'était pas vraiment une découverte puisque j'ai déjà fait le jeu une fois et que je connais aussi Dark Souls.
Du coup heureusement que les parades me sont assez familières parce que sinon, je ne vois même pas comment on peut faire.

Ses sal@$&# de squelettes font des roulades non stop et vont plus vite en galipette que moi en courant. Du coup impossible de speedrunner la zone. Et pour le combat, les dégâts que je fais avec une épée courte de base en tant que magicien sont juste ridicules. Il m'a fallu une bonne heure et demi pour atteindre ce satané Fauchon.
Et du coup à force de tuer des squelettes avec des contres puis de mourir un peu plus loin j'ai accumulé pas mal d'âmes.
Quand je réussissais à récupérer ma tâche de sang (presque à chaque fois à la fin) j'avais un beau stock pour augmenter de niveau. Je crois que j'ai gagné 10 niveaux rien qu'en essayent de faire ces quelques dizaines de mètres.^^'

Du coup maintenant ça va beaucoup mieux, c'est sûr. Je suis passé d'une épée qui tape à 78 à un fauchon qui tape à 183. xD
Forcément le reste de la zone n'a pas été trop dur et Vanguard a trépassé bien vite. Je crois que je vais essayer de continuer voir si j'atteins le temple des tempêtes.

En tout cas merci Nico pour ce fabuleux conseil, mon anus t'en est très reconnaissant ! :V

Edité par 100T hammer le 22/11/2020 - 15:27

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Je ne sais pas si le taux de drop a été augmenté ou si j'ai eu un énorme coup de bol mais j'ai choppé la pierre tranchante pure, sans être en pur noir ("simplement" noir), sur un squelette non-fantôme noir (en le tuant seulement deux fois !), tout en ayant en tête depuis le début de la run de vouloir jouer en DEX :D

Par contre je n'ai pas les morceaux de pierres tranchantes et ils ne veulent pas m'en lâcher XD

Edité par Metyros le 22/11/2020 - 16:35
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
En tout cas merci Nico pour ce fabuleux conseil, mon anus t'en est très reconnaissant ! :V

.......

Me semble que la pierre son taux à augmenter vu le calvaire dans la version PS3, mais suis pas sur de moi, c'est Exserv qui à fait une remarque du genre lors de son guide, mais c'étais peut-être pour autre chose au final. XD

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Alors là, méga facepalm.
Je viens de voir la partie 2 du guide d'exserv : j'avais complètement zappé les térébenthines. 🤦
Je les ai économisées en début de jeu, et puis je les zappe au moment venu. Mais quel nul, quel abruti ! ^^'
On dirait un sketch, jpp de moi. :p

Sinon c'est cool si Bluepoint a revu les taux de drops. Quand on peut s'épargner un peu de farm chiant, je suis preneur. : )

Edit :
Sinon vous savez si les coûts de la magie en PM ont changé ? J'ai l'impression que les flèches d'âme coûtent presque rien dans le remake. Je ne les ai pas encore achetés dans le jeu de base donc je verrai plus tard, mais si vous avez une idée ? ^^

Edité par 100T hammer le 22/11/2020 - 18:55

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
En tout cas merci Nico pour ce fabuleux conseil, mon anus t'en est très reconnaissant ! :V

N'empêche que maintenant, tu as une épée qui défonce et tu sais parer :P
Alors, on dit merci qui ? :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
N'empêche que maintenant, tu as une épée qui défonce et tu sais parer :P
Alors, on dit merci qui ? :D

Merci Nico & Nico ! <3

XD

Edité par 100T hammer le 22/11/2020 - 23:08

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.