Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Juste miser sur l'aura d'un titre devenu culte au sain d'une série culte, c'est un peu bidon et ça ne met pas en avant la prise de risque ou la créativité.

Ta remarque est assez ironique, vu que justement Demon's Souls Remake est un jeu ultra risqué faire un jeu comme ça au lancement d'une toute nouvelle machine c'est assez osé surtout que le jeu est comme l'original en terme de difficulté absolument rien n'a étais changer.

Alors je te vois venir à des kilomètres je te rassure que j'ai très bien compris ton message (nouvelle licence/originalité etc,etc TKT j'ai compris), c'est juste que les jeux d'aujourd'hui on justement une espèce de cahier des charges à respecté et ce ressemble tous même les nouvelles licences.

T'façon on parle pour rien The Last of Us 2 va tout raflé, LOUL.

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Haha, merci de ne pas être de mauvaise foi et d'entendre mon propos. : )
Ceci dit... :p

Hum, bah je ne considère pas (à tort ou à raison) que ce Remake soit un risque. Même pour un lancement de console.
Les remakes sont très à la mode en ce moment. BluePoint a déjà sa réputation, et les Souls aussi.
L'histoire du cahier des charges est vrai, sauf pour certaines licences phares qui peuvent s'en affranchir. Et les Souls en font partie.

On peut arguer que Demon's Souls est peu connu et que très peu de monde y a joué, mais en vérité ça ne change pas grand chose à la donne. Il en tire même une réputation presque légendaire, un peu comme Shenmue. Personne n'y a joué, mais tout le monde en a entendu parler.
La licence des Souls est l'une des plus forte du monde du jeu vidéo. Aujourd'hui même le grand publique connait sa réputation, et tout le monde a déjà vu des memes circuler a propos des Souls, même les non joueurs car on retrouve des memes dans des vidéos qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo.

Je pense que le fait de sortir ce remake au lancement de la PS5 a sûrement été une décision très facile à prendre pour les décideurs :
- Il faut un jeu fort ✅
- en exclusivité ✅
- qui soit associé à la marque ✅
- qui ait une réputation à toute épreuve ✅
- et cadeau bonux même pas besoin de se faire chier à inventer un gameplay ou un level design, tout est déjà là. ✅

Bah je vous le donne en mille, Demon's Souls remake coche toutes ces cases. ^^
Je ne dis pas qu'il a été facile à remaker, mais pour prendre la décision de le faire, je suis convaincu que ça s'est fait très naturellement.

Bien sûr ça n'est qu'un avis. Je n'ai pas de preuve concrète, mais vu la situation préalable ça me semble plus probable comme ça que de penser que ce fut une prise de risque incroyable.

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Alors effectivement on s'en bat les brugnons des Game Awards.
Mais en admettant que ça a une valeur, je vois pas pourquoi un remake ne pourrait pas être nommé jeu de l'année si c'est effectivement le meilleur jeu de l'année. On se fiche de savoir d'où vient le jeu, qui l'a développé, combien d'années de travail y'a derrière : ce qui compte c'est la qualité du bousin. Et le génie de Demon's Souls allié au travail d'orfèvre de Bluepoint, ça donne un jeu extrêmement bon.

Maintenant, tu peux dormir sur tes deux noreilles : c'est TLOU2 qui va gagner :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
@Mirilith : Maintenant, tu peux dormir sur tes deux noreilles : c'est TLOU2 qui va gagner :p

N'oubliez pas que TLOU2 a beaucoup divisé les joueurs et les titres qui divisent sont rarement élus GOTY. Ce sera peut-être un plus petit jeu mais qui a davantage rassemblé qui sera le jeu de l'année.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Je pense pas, oui The Last of Us 2 à divisé les joueurs MAIS ABSOLUMENT PAS la presse 93 sur meta le machin.
Sachant que dans allez 95% des cas pour être gentil les gens pas content n'on jamais toucher au jeu ils ont juste vu les spoil et crié au scandale comme des boulets.

The Last of Us 2 serra GOTY aucun doute possible la dessus à moins que tu puisse nous donné des titres qui peuvent rivalisé ?

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Tu m'ôtes les mots de la bouche mon bon Umba. C'est pas un vote du public : c'est la profession qui récompense la profession.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
@Umbasa : The Last of Us 2 serra GOTY aucun doute possible la dessus à moins que tu puisse nous donné des titres qui peuvent rivalisé ?

Je pense qu'il sera nominé et il y a de grandes chances qu'il soit élu, mais en fonction de qui il y aura en face, ce n'est pas dit à 100% que ce sera lui. Ceci-dit, j'avoue ne pas voir qui pourrait lui voler la vedette cette année, sachant que Cyberpunk va sortir trop tard pour figurer parmi les nominés.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5779
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Ou bien un truc plus spatial avec une station abandonnées et des créatures d'outre monde

Les incas ce serait original comme univers, dans le domaine du jv en tout cas.

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Les incas ce serait original comme univers, dans le domaine du jv en tout cas.

Je suis également hyper chaud pour les Incas et j'en profite pour dire que Hellpoint, c'est vraiment bien ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Yes j'en ai entendu parler de Hellpoint. Je me le garde dans un coin de la tête pour le tester un de ses quatre. ^^

Sinon ymfah nous régale moins d'une semaine après la sortie du remake. xD
C'est le genre de chose qui devrait plaire à danna-devil. ^^

Vous le connaissiez ce glitch, il existait déjà sur le jeu original ?

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.