Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Pourquoi il faut toujours de l'action et de l'adrénaline pour un boss ?

C'est la question que je me pose également. Demandons ça a ceux qui aiment pas le foyer du chaos que j'ai perso bien aimé. Ou comme le dragon divin de Sekiro. Des boss faciles mais avec une autre approche. Ca change.

L'important ce sont les idées, car c'est pas parce qu'on fout un gros sac à PV avec une IA ultra hard que ça en fera forcément un bon boss. Regardez Astrée.

Edité par doki le 11/09/2020 - 11:14
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3030
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

@UNCHARTOUILLE

Pour le coup, sur les musiques je suis assez confiant. Je ne pense pas qu ils abimeront la partition de base.
Je miserais juste sur une légère réorchestration.

A la limite peut-être un peu plus épique pour rentrer dans des standard de blockbuster. Mais je ne pense pas. Bluepoint ont jusqu ici vraiment été toujours très respectueux du matériel original. Je leur fais confiance.

Edité par bakosaint le 11/09/2020 - 11:15

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5318
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
RE2R best remake ever je trouve. Gameplay, caméra, bref toutes les mécaniques, Capcom les a toutes repensé de A à Z sans changer le fond du jeu d'origine.

Je prenais REbirth comme référence parce que je crois que c'est le premier remake qui ait montré tout ce qu'il était possible de faire en la matière, mais RE2R est un excellent remake, oui ^^

Citation:
Pourquoi il faut toujours de l'action et de l'adrénaline pour un boss ?

Ah mais j'ai pas du tout dit ça ^^
D'ailleurs j'espère que Astrée restera à peu près comme elle est aujourd'hui (rendre Garl Vinland un peu plus balèze quand même) et je n'ai pas envie qu'ils touchent au boss de fin (pas celui du 1-4 mais le Vrai Roi Allant tout dégueulasse) parce qu'il souligne tout le propos du jeu sur la vacuité de la quête du pouvoir. Il FAUT que ce boss soit pathétique, c'est tout le sujet du jeu.
M'enfin il y a moyen de faire mieux en gardant la base, pour le Dieu Dragon.
Comme le Roi des Tempêtes : l'idée est bonne mais... à jouer, c'est quand même pas hyper fun :D

Citation:
Pareil pour le boss 3-1, génial. Tu dois te baser sur ta mémoire plus que sur tes réflexes.
Ou pareil pour le boss du 4-2, tu te rend compte qu'il est aveugle !
C'est que des bonnes idées qui m'ont marqué.

Là encore, je n'ai pas dit qu'il fallait tout changer (je pense d'ailleurs que l'Idole des Fous n'a pas vraiment besoin d'être modifiée) mais, pour le Vieux Héros, il a quand même un pattern ultra limité (il doit avoir 3 attaques) et dès que tu mets l'Anneau du Voleur, ça devient une grosse blague :P

Pour avoir refait Demon's Souls il n'y a pas longtemps, la différence de qualité entre les boss par rapport à Dark Souls 3, Bloodborne ou Sekiro est quand même flagrante : dans la grande majorité des cas c'est tout simplement moins abouti et moins intéressant à jouer de nos jours.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Contrairement au Foyer du Chaos, le "combat énigme" contre le Roi Dragon reste lisible et assez bien fichu (on comprend ce qui se passe). Mais le Foyer du Chaos, c'est le bordel, on n'y comprend rien, on se fait toucher sans comprendre pourquoi : que ce soit le seul boss du jeu qui dispose de check-points entre ses phases est tout à fait révélateur de son côté foireux dans l'exécution (alors que l'idée de départ était plutôt bonne).

Sinon, l'un de mes boss préférés de Demon's Souls, c'est l'espèce de Nazgûl volant, j'ai trouvé le combat, certes pas dur, mais assez classe dans sa mise en scène et son exécution.

Edité par Rudolf le 11/09/2020 - 12:46

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Le Nazgûl volant... dans Demon's Souls ??

Tu veux parler de qui ?

Des anthropophages ? Si oui, ils sont deux et ne ressemblent pas à un Nazgûl donc ça ne doit pas être ça.
Tu ne confondrais pas avec le Rôdeur Sombre... dans Dark Souls 2, par hasard ? Parce que là on dirait en effet un Nazgûl.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Il veut parler du boss du 4-3

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

C'est ça. C'est une espèce de raie géante volante, mais moi, je l'appelle le Nazgûl volant. Je sais, c'est con. ^^

J'aime bien ce boss pour sa mise en scène de combat (avec toutes ces raies volantes qui accompagnent le boss) et la manière de la combattre, je trouve ça assez classe. :-)

Un truc original qui n'a pas d'équivalent dans Dark Souls ou Dark Souls II (je ne sais pas pour le III).

Edité par Rudolf le 13/09/2020 - 00:20

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

C'est assez représentatif des boss de Demon's Souls en fait : leur qualité vient moins du rythme du combat, bien plus lent que dans les Souls PS4, que de l'ambiance, la mise en scène, et la musique. On pourrait presque le rapprocher d'un Shadow of the Colossus sur ce point.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

C'est pas faux.

(si, si, je vous jure, j'ai tout compris ^^)

Edité par Rudolf le 13/09/2020 - 01:09

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:

Un truc original qui n'a pas d'équivalent dans Dark Souls ou Dark Souls II (je ne sais pas pour le III).

Dans le 3, ils ont repris le principe du combat avec l'arme pour un boss mais pas volant (oui, beaucoup de fan service étant une conclusion de la saga ce 3 et donc de redite).

Citation:
C'est assez représentatif des boss de Demon's Souls en fait : leur qualité vient moins du rythme du combat, bien plus lent que dans les Souls PS4, que de l'ambiance, la mise en scène, et la musique. On pourrait presque le rapprocher d'un Shadow of the Colossus sur ce point.

Je suis totalement d'accord aussi : l'ambiance est très prégnante, limite palpable dans ce jeu... C'est époustouflant. Même au niveau des pierres pour craft les armes, on s'y croit avec des visuels de vraies pierres ou en tout cas qui pourraient tout à fait exister. On pourrait s'imaginer sortir d'une mine à minerais avec les mains toutes blanchies / noircies à force d'extraire les pierres. Ça m'avait marqué (alors que dans Dark Souls, c'est plus fantaisiste avec la même pierre pour chaque catégorie (fragment, morceau, etc.) et juste une couleur différente par type de pierre).

Edité par Castlemblem le 13/09/2020 - 16:09