Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

En tout cas au vu de leurs précédentes productions y'a aucune raison de croire qu'ils changeront quoi que ce soit (en dehors de l'aspect visuel évidemment). Evidemment qu'on aura droit aux sempiternels "Oui c'est plus beau mais on perd ... L'AMBIANCE"et je réponds toujours la même chose : le jeu original va pas s'envoler les gars ! Quand on met un jeu au goût du jour à presque trois générations d'écart (DmS étant plus un jeu PS2 qu'autre chose), on est forcément amené à "boucher des trous" tant la technologie et le budget disponibles ont évolué entre temps. Puis quel serait l'intérêt d'un remake si on ne pouvait même pas toucher à la partie visuelle franchement, on rentre dans le remaster si c'est juste une question de textures

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
DmS étant plus un jeu PS2 qu'autre chose


C'est une erreur ou tu voulais dire "digne de la ps2" ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 11/09/2020 - 00:45
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Oui dans le sens où c'est un jeu complètement fauché du début de vie de la PS3, souvent forcé de passer par l'évocation plutôt que par la représentation

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Moi je trouve les screen incroyables. Le design est un peu touché sur l'Avant garde, le rôdeur ou le dragon god mais c'est bien fait.

Pour l'instant le seul truc qui me fait tiquer c'est la fin du trailer, le Dragon god qui hurle avec la lune derrière. C'est un peu tooo much cette lune ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
C'est-à-dire ?

Durant plus de 1 heure tu à le droit à:

- Mais quel bouse

- J'ai jamais jouer à une merde pareil

- Mais je peux rien faire enfaîte

- putain c'est mal branlé on comprend rien, LA CAMERA

Pour conclure sur un.

- Non mais c'étais pas mal hâte de voir la suite, après le système de combat je vais pas en parler j'ai rien compris....

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Mirilith a écrit:
et je réponds toujours la même chose : le jeu original va pas s'envoler les gars !

Bah si, un peu quand même, vu que les serveurs sont fermés.

@Umbasa : Merci pour le résumé. ^^

Edité par Rudolf le 11/09/2020 - 07:34

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Bah si, un peu quand même, vu que les serveurs sont fermés.

Tu peux jouer en ligne via l'émulation, des personnes ont mis en place des serveurs dédiés, c'est cool ^^

Sinon pour ajouter mon grain de sel :
Je pense qu'il faut justement se poser la question de la pertinence de retoucher à un jeu lorsqu'on en fait un remake / remaster / ce-que-vous-voulez-c'est-pas-important-comment-qu'on-l'appelle.
SOTC est un jeu unique au game design minimaliste, ce qui est autant une force qu'une éventuelle faiblesse dans le cas d'un remake parce que ça laisse très peu de marge de manoeuvre pour modifier quoi que ce soit sans changer fondamentalement le jeu.
Et puis le jeu était totalement abouti dans ce qu'il proposait. Ueda étant ultra perfectionniste et obsédé du moindre détail il aurait été plus qu'hasardeux de bouger quoi que ce soit.
Bluepoint a choisi la sureté, a rajouté quelques easter eggs bien foutus et c'était la meilleure décision, je pense.

Pour Demon's Soul, c'est différent. Le jeu a eu un développement bordélique, Miyazaki manquait encore d'expérience et le budget n'était pas à la hauteur des ambitions et, lorsqu'on regarde les jeux suivants du studio, on s'en rend bien compte : ils ont passé pas loin de 10 ans à peaufiner la formule pour en être pleinement satisfait et passer à autre chose.
Je comprends tout à fait l'envie d'avoir "le même jeu mais plus joli" mais il faut être honnête : quand quelqu'un qui a fait les autres soulsborne se lance aujourd'hui dans Demon's Souls, c'est très souvent une petite déception. Le world design est moins abouti, les boss sont largement moins complexes et travaillés, la tendance des mondes est intéressante mais pas maîtrisée, la tendance de personnage est totalement obscure même pour les vétérans du jeu, la forge est bien trop compliquée pour rien, etc.
J'adore Demon's Souls mais il ne faut pas se voiler la face : c'est un moins bon jeu que ses successeurs (je ne parle pas de l'ambiance, je parle du point de vue de la conception). Ça ne veut pas dire qu'on doit lui préférer les suivants (je préfère Demon's Souls à Dark Souls 1 et 2, par exemple) mais, en tant qu'objet vidéoludique on va dire, il est moins maîtrisé.
Je veux dire, il suffit de prendre le combat contre le Dieu Dragon... Bon, c'est quand même un peu nul, quoi :P
On appuie sur deux interrupteurs, on lui met un coup dans le nez et c'est marre. Non, franchement, j'avoue que même moi qui aime ce jeu, si on me ressert ça tel quel pour 70 balles, je tirerai la tronche, même si c'est très joli à regarder :D

Perso je pense que Demon's Souls est un très bon candidat pour se voir "remaké" à la manière d'un REbirth (le mètre étalon en matière de remake réussi) : il y a une excellente base très solide mais pas mal de marge pour améliorer tout ça. Evidemment, il ne faut pas en faire un Dark Souls 4, mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux sans dénaturer le jeu.

Et puis, bon, soyons francs... on a tous envie d'aller dans le sixième archipierre ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

À vrai dire, le mieux pour un remaster, c'est qu'on propose :

- soit des "améliorations" qui sont désactivables au choix du joueur (je trouve que c'est bien, ce qu'ils ont fait pour le remaster de Shin Megami Tensei III Nocturne qui va bientôt sortir : la nouveauté du doublage qu'on peut désactiver ou non, l'ajout d'un mode "Merciful" tout en conservant les autres modes de difficulté, on met un peu de HD, et on ne change pas l'équilibre et le gameplay du jeu d'origine qui me conviennent parfaitement) ;
- soit à la fois l'ancienne version (quitte à la "lisser" un peu pour qu'elle soit compatible avec les TV récentes) et la nouvelle version.

Mais ça, ce genre de choix, je vois bien que ça n'intéresse personne, donc c'est rare que les développeurs prennent le soin de le proposer.

Généralement, je suis très puriste (pour ne pas dire "chiant"), car quand je veux rejouer à un jeu, je veux rejouer au même jeu qu'avant, pas à un "mod" (c'est vraiment rare que j'y trouve mon compte). Je sais que je suis le seul par ici, mais je déteste ce qu'ils ont fait avec le premier Crash Bandicoot récemment (gameplay trop altéré à mon goût).

Je suis beaucoup plus ouvert pour les vrais remakes en matière de modification profonde.

Edité par Rudolf le 11/09/2020 - 10:04

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

RE2R best remake ever je trouve. Gameplay, caméra, bref toutes les mécaniques, Capcom les a toutes repensé de A à Z sans changer le fond du jeu d'origine.

Edité par doki le 11/09/2020 - 09:59
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:

On appuie sur deux interrupteurs, on lui met un coup dans le nez et c'est marre. Non, franchement, j'avoue que même moi qui aime ce jeu, si on me ressert ça tel quel pour 70 balles, je tirerai la tronche, même si c'est très joli à regarder :D

Perso j'appréciais beaucoup ça au contraire, comme durait macron c'était disruptif lol.
Pourquoi il faut toujours de l'action et de l'adrénaline pour un boss ?

Pareil pour le boss 3-1, génial. Tu dois te baser sur ta mémoire plus que sur tes réflexes.
Ou pareil pour le boss du 4-2, tu te rend compte qu'il est aveugle !
C'est que des bonnes idées qui m'ont marqué.

On a plus vu ça par la suite, justement car ils ont commencé à avoir des impératifs.