Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Je me garderai de tout commentaire pour le premier Resident Evil, parce que réellement, je ne connais ni le jeu Playstation, ni sa version Gamecube. ^^

Edité par Rudolf le 10/09/2020 - 23:55

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Les relectures me semblent effectivement plus respectables Rudolf, y'a une vraie dimension créative derrière. Après elles impliquent un plus grand risque de foirade (FF7 démontre tout le côté double-tranchant de ce modèle). Pour le délire "remake/remaster", il me semble assez juste de distinguer les simples lissages (type mario 3D remaster) du remake qui sous-entend un changement de moteur (genre SotC). Clairement pas le même taf derrière

Edité par Mirilith le 10/09/2020 - 23:53

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Pour Final Fantasy VII, déjà il faut que je me bouge pour finir le jeu d'origine (ça fait depuis deux semaines que j'en suis au donjon final, et globalement ça fait depuis trois mois au moins que j'ai (re)commencé le jeu, il serait temps que je me bouge, mais je ne suis pas super motivé ^^), et ensuite je finirais bien par jouer au remake récent pour voir ce qu'il en est (une fois que le jeu sortira sur PC, je pense).

Edité par Rudolf le 10/09/2020 - 23:55

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

FF7 remake... Yerk ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Il m'intrigue quand même, ce remake, notamment la fin qui, d'après vous, semble changer pas mal de trucs (mais à vrai dire, j'aurais préféré que ce remake l'assume davantage en nous faisant vraiment visiter TOUT Midgar avec tous ses quartiers, plutôt que de délayer ce qui existait déjà, donc qu'il propose un déroulement réellement différent du jeu d'origine mais comportant tout de même des petits trucs et événements qui rappellent ce jeu).

Edité par Rudolf le 10/09/2020 - 23:58

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Sans trop spoiler, la fin c'est la roue libre totale ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Elle aura au moins eu le mérite d'engendrer la dernière heure du live d'Hooper sur le jeu. Un immense moment d'internet.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

C'est-à-dire ?

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Je te laisse la surprise, ça vaut le coup ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

On a toujours le débat remake/remaster.
Où doit s'arrêter le remake ? Doit-il innover ?

Sauf que là avec ce demon's soul, vu la quantité de fans hardcore qu'il y a derrière, ça va forcément saigner ^^

Le pire c'est qu'on est fans, mais chacun on a tiqué sur un point précis, l'ambiance, le gameplay, la musique, le level design.

Déjà sur la DA ça y est on nous a montré 3 screen on gueule déjà. Enfin moi je gueule sur les couleurs, et j'aime pas qu'ils aient mis des pupilles au boss du tuto.
Je gueule par avance sur les musiques que je n'ai pas encore entendu, car je sens qu'ils vont faire de la merde.

A mon avis, je pense qu'ils vont RIEN toucher, et qu'on aura probablement pas le monde des géants, cachés derrière cette "stelle troll", le monde de mon cul.

Tout le monde sait que cette stelle était prévue pour être un DLC mais que c'est devenu Dark Souls à la la place.

Edité par UNCHARTOUILLE le 11/09/2020 - 00:48