Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Oui j'aurais dû préciser que je parle du 3-1 quand je parle de la tour de latria, ambiance de folie c'est un truc de malade mental pourtant suis pas un fan hardcore de Demon's Souls (suis pas un fanboys comme fafnir quoi) bien au contraire c'est un des épisodes que j'aime le moins pour vous dire.

Edité par Umbasa le 10/09/2020 - 22:42
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Faut te changer ton pseudo de toute manière... Traître... Et mauvais anniversaire en retard pour la peine :v

Plus sérieusement, on en parlait avec NicNico et on est d'accord pour dire qu'il faut changer des choses notamment bien améliorer certains boss genre le Juge, vieux héros, roi tempête ou même rendre Garl Vinland bien plus dangereux. Après du Kos, Gael etc, ils risquent de faire tiep :V

Edité par fafnir le 10/09/2020 - 21:46

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Pas d'accord : si tu veux faire le meilleur jeu possible, tu crées un jeu de A à Z. Tout l'intérêt de ce genre de remake "plan pour plan" c'est de sublimer l'oeuvre d'origine tout en conservant ses qualités et ses défauts. Demon's Souls n'a pas vocation à être Dark Souls 4, et je fais totalement confiance à Bluepoint sur ce point : c'est pas le genre à tenter le diable

Edité par Mirilith le 10/09/2020 - 21:52

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Ca n'empêche pas d'enrichir un peu certains patterns. Le juge il a genre 3 attaques par exemple , coup de langue, balayage, coup vertical ^^ . Moi si le jeu est strictement le même, ça me va, je l'adore mais il y a clairement moyen d'en faire un jeu encore meilleur. Même dans le gameplay. Genre ajouter l'attaque en tombant qui pourrait servir sans pour autant dénaturer le jeu.

Pas forcément des grosses modifications mais des petits trucs. Prendre une grosse base et l'améliorer, ça marche aussi si c'est bien fait : resident evil rebirth ou le remake parfait :p

Edité par fafnir le 10/09/2020 - 22:07

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Bien sûr aucun jeu n'est parfait et on peut toujours aller plus loin, et oui les relectures peuvent donner des choses très intéressantes mais c'est pas du tout le domaine de Bluepoint. Bluepoint c'est des artisans, pas des artistes : ils sont dans la restauration, pas dans la création.

On diverge juste sur notre conception du remake : pour ma part si tu veux "prendre une grosse base et l'améliorer", tu fais une suite, pas un remake. Pour moi le remake a vocation ou bien à dévier complètement de l'oeuvre originale en gardant un esprit commun, ou bien à reproduire l'oeuvre originale en la mettant à jour technologiquement. J'aime pas les remakes façon RE Rebirth qui ont le cul entre deux chaises

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Moi au contraire c'est typiquement re rebirth que je trouve dingue comme remake. C'est extrêmement fidèle et pourtant ça parvient à surprendre le vétéran. C'est redécouvrir un jeu qu'on aime. J'ai tellement aimé Demon's souls que j'aimerais oublier pour le redécouvrir et c'est justement ce que permet un remake comme le rebirth.

Après un remake à la SOTC j'adore aussi. Dans tous les cas je serai content.

Edité par fafnir le 10/09/2020 - 22:36

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Moi pareil. Je veux ce jeu maintenant.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Moi je préfère les remakes à la Metroid Zero Mission, donc quand c'est vraiment "radical" pour en faire un jeu carrément différent du jeu d'origine.

Pour Shadow of the Colossus sur PS4, ou encore le récent Wonder Boy : The Dragon's Trap, j'appelle ça un "remaster", moi.

Edité par Rudolf le 10/09/2020 - 22:41

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Oui ça peut aussi. Il faut juste que ce soit fait intelligemment. Zero mission ou même re 2 remake s'en sortent bien.

Pour re rebirth lui c'est bien au delà d'un simple remaster sans pour autant être une révolution totale du gameplay, énormément de changements et d'ajouts. C'est un jeu plus beau, plus long, plus viscérale mais en même temps qui retransmet à merveille re1. Un bijou ce jeu <3

Edité par fafnir le 10/09/2020 - 22:52

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
Et mauvais anniversaire en retard pour la peine :v

Merci ma biche. :)

Pour le remake tout dépend mais suis plutôt d'avis de changer les truc daubé qui pourrit le jeu de base, comme les tendances mal branlé alors que l'idée est pas mauvaise.

Je rejoins assez Faf pour le coup dans les 2 cas je le sens bien le bordel (sûrement mon côté fanboys aussi) mais j'espère quand-même des grosses différences de gameplay.

Spoiler