Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

Dernière contribution

138 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
[PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

Initialement prévu sur Nintendo 64, Resident Evil 0 voit finalement le jour sur Nintendo GameCube en 2002.

Après donc de nombreuses années d'exclusivité Nintendo, Capcom décide de le dépoussiérer pour le remettre au goût du jour et le ressortir dans une version haute définition en début 2016 sur les supports actuels et trois ans plus tard sur Nintendo Switch.
Une compilation qui réunit Resident Evil et Resident Evil 0 voit également le jour en HD sous le nom de Resident Evil Origins Collection.

Préquelle de toute la saga, Resident Evil 0 se place juste avant les événements du premier Resident Evil en mettant en scène Rebecca Chambers, une membre secouriste de l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. Sur sa route, elle croisera Billy Coen, un prisonnier censé être transféré et sur lequel elle devra compter.

D'ailleurs, si cet épisode se veut identique dans la prise en main que son aîné, quelques changements sont tout de même à noter, comme en proposant cette fois de prendre le contrôle des deux personnages (Rebecca et Billy) en alternant entre-eux comme bon nous semble. Avec chacun son inventaire, les armes et autres objets pouvant s'échanger librement entre-eux pour mener à bien l'aventure.

Egalement, si dans cet épisode les rubans encreurs et machines à écrire sont toujours de la partie pour sauvegarder, ce n'est pas le cas du système d'objets, puisque les coffres font leur disparitions permettant à ma place d'entreposer les objets directement à même le sol.

En plus d'une jouabilité classique, cette remasterisation propose une maniabilité moderne, où la prise en main du personnage se veut plus souple, plus rapide. Les néophytes pourraient donc y trouver leur comptes.

Edité par doki le 04/08/2023 - 21:19
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC][NS] Resident Evil 0 HD Remaster

N'ayant pas trouvé de topic dédié à cet épisode alors que chaque opus de la série possède le sien, je me suis dit qu'il fallait y remédier et en faire un.

Cet opus restant malheureusement trop dans l'ombre des autres épisodes.

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC][NS] Resident Evil 0 HD Remaster

Salut et bonne idée.

Dans ce RE0 Remaster, a-t-on le choix (comme dans RE1 HD Remaster) entre la maniabilité ancienne et moderne ou est-ce seulement l'ancienne ?

Et peut-on jouer en coop à deux joueurs ou seulement solo ? Il me semble qu'il n'y a que du solo mais sait-on jamais... Ça serait tellement fendard s'il y avait la possibilité de jouer à deux où chacun contrôle un perso... !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC][NS] Resident Evil 0 HD Remaster

Salut Castlemblem, alors oui ce RE0 propose également une maniabilité moderne où tu peux te déplacer plus aisément.

Par contre le jeu ne dispose pas de mode coop malheureusement. J'y ai pensé aussi et c'est vrai que ça aurait été franchement top.

Edit:
Pas vraiment fan du mode Wesker qu'on débloque une fois le jeu fini, du coup j'ai recommencé une partie en difficile.
Comme fallait s'y attendre c'est bien moins généreux en munitions, mais c'est pas plus mal car faut dire qu'en normal il m'en restait tout un tas à la fin (genre +200 balles de pistolet).

Edité par doki le 26/04/2020 - 23:41
Portrait de Linklu13
Hors ligne
A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 526
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

C'est étonnant que Hooper n'ai jamais fait de vidéo sur ce jeu.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

Incompréhensible tu veux dire, pourtant c'est un bon Resident Evil.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

Il est très bon le 0. Juste le boss chauve-souris qui est chiant à cause de l'auto lock sur les petites et je trouve le scénario un peu wtf à cause des sangsues métamorphes ^^

Mais je préfère cet épisode à code Veronica. Oui Messieurs Dames, pendez moi si vous voulez !

Edité par fafnir le 12/09/2020 - 19:55

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

Le boss chauve-souris est over méga chiant tu veux dire ^^
Il aurait été seul ça aurait été easy, mais comme tu dis l'auto lock sur les petits rend pénible le boss. Dommage.

Citation:
Mais je préfère cet épisode à code Veronica.

Pas vraiment de préférence pour moi, j'aime bien les 2.

Edité par doki le 12/09/2020 - 20:07
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

RE 0 et très bon sur de multiple aspect. Mais pour moi il un énorme défaut qui le fait dégringoler dans le "classement" des meilleurs RE :
Sa coop solo ...

Déjà sa soûle coté gestion de munition avec l'IA qui n'a aucun regret a gâcher, et donc sa pouce a toujours faire gaffe a lui donner une arme de merde avec le stricte minimums de munition.

Mais surtout, cette compagnie gâche complètement les aspects solitude et stresse des bon RE tous cela pour ajouter quelque "enigmes" faussement coope qui sincèrement sont trop bête et simple pour en valoir la peine.

Perso je finissait par abandonner Billy dans une sale à la con pour jouer trankil en "solo" à la Re rebirth (jusque aux moment ou le jeux me présenter deux jolies manivelles ou équivalant.... tssss )

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

J'avoue, je joue aussi comme ça :P

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster

Je crois qu'on joue tous comme ça. Et dès qu'il faut se balader à deux, je mets Billy sur passif comme ça je suis sûr qu'il dépense rien. D'ailleurs le mieux c'est de le laisser toujours sur passif comme ça t'es peinard. Sauf pour le dernier boss car avec toutes les munitions économisées, à la fin on se fait plaisir.

Edité par doki le 12/09/2020 - 20:27