Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] The Evil Within

Dernière contribution

378 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Malheureusement j'ai l'impression que The Evil Within sera moins oppressant que ce que l'on a pu voir dans cette bêta de RE4.
On aurait pu penser que c'était le cas en regardant le premier teaser : http://youtu.be/RWyIi51sAMY
Mais dès qu'on a vu le vrai jeu j'ai tout suite compris que The Evil Within serait le RE5 de Mikami, et plus je vois des vidéos de ce jeu plus ça me semble évident : The Evil Within est la suite spirituelle de RE4 (en allant plus loin dans le gore mais sans être aussi oppressant que cette bêta de RE4 où qu'un Silent Hill).
Enfin, à voir, tant qu'on fait pas du "cache-cache, pan-pan" comme dans 99% des TPS ça pourrait m'aller.

Edité par Alnes le 06/09/2014 - 11:23

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Shadowfax a écrit:
Outlast me parait beaucoup plus réussi sur ce point. A chaque vidéo que j'ai pu voir, cette peur d'avancer et de tomber nez à nez avec un monstre en sachant que notre seule arme,c'est la fuite, renforce cette notion de peur d'aller plus loin.

Saut_Rond a écrit:
Personnellement, j'aurais préféré un jeu où on n'a pas d'armes du début à la fin, comme dans Outlast, mais en un peu plus poussé quand même.

Vous avez vraiment tous aimé Outlast ?
Quelle merde ce jeu j'espère qu'Evil within ne lui ressemblera ni de près ni de loin,un jeu uniquement basé sur les jump scares qu'est ce que c'est nul.
Ça me fait penser à tous ces films à la Sinister là,des films pour pucelles de 12 ans où tout ce qui est censé faire faire peur c'est des craquements de plancher et des grincements de porte,non merci.
Quitte à choisir j'aurais préféré un jeu à ambiance à la Silent hill mais je préfère 1000 fois que ça ressemble plus à RE4 qu'à Outlast.

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Citation:
Vous avez vraiment tous aimé Outlast ?
Quelle merde ce jeu j'espère qu'Evil within ne lui ressemblera ni de près ni de loin,un jeu uniquement basé sur les jump scares qu'est ce que c'est nul.

A mon avis tu n'as pas du joué à Outlast, puisqu'il n'est pas basé uniquement sur les "jump scares".
Outlast ou Amnesia: The Dark Descent utilisent subtilement les "jump scares", principalement Amnesia, car parfois dans Outlast c'est pas terrible terrible, mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas uniquement de ça dans Outlast car il y a de vrais ennemis qui peuvent te tuer, et des ambiances très réussies (rien à voir avec paranormalCaca).

Edité par Alnes le 06/09/2014 - 11:22

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Oh si j'y ai joué.
Quand je dis "uniquement" bien sûr c'est pour grossir le trait,j'ai pas envie de parler des ennemis (d'ailleurs dès qu'on va en croiser un il y a une sauvegarde automatique,effet de surprise zéro !) ça serait comme tirer sur l'ambulance tellement ils sont navrants.
Passer son temps à se cacher dans des placards ou sous des plumards c'est vraiment une mécanique de gameplay à la con.

1 objectif à la con (style rallumer le courant) >> jump scare >> on trouve une pile >> jump scare >> on trouve une pile >> 1 sauvegarde automatique >> jump scare >> on trouve une pile >> Ennemi(s) >> on court >> on se cache en attendant qu'il(s) parte(nt) >> on trouve une pile >> jump scare >> on réalise l'objectif >> 1 nouvel objectif à la con...
Waouhhhh c'est palpitant !!

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Salut là-dedans,

Notre Rusvî n'a pas aimé Outlast, dis-donc^^

Je ne serai pas aussi dur que toi, je trouve que les mécaniques de Outlast sont efficaces, mais seulement sur une courte période. Au bout de 2 heures, ça ne marche plus vraiment (même si certains passages restent réussis).
Par exemple, je trouve le DLC plus intense et efficace, parce que plus court!

Par contre, vu les vidéos de gameplay, je pense que The Evil Within n'aura pas grand chose à voir.

Je crois que ça n'a pas été dit, mais la sortie européenne du jeu a été avancée de 3 jours. Du coup, rendez-vous le 14 Octobre!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

The Evil Within, un survival-horror qui me botte bien.. Mikami oblige :P
Pour moi ça sera sur PS3.

Portrait de Flooriaz
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 117
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Citation:
Vous avez vraiment tous aimé Outlast ?
Quelle merde ce jeu j'espère qu'Evil within ne lui ressemblera ni de près ni de loin,un jeu uniquement basé sur les jump scares qu'est ce que c'est nul.

Perso j'y ai pas jouer mais la plus part des gens l'ont aimé.
Citation:
Par exemple, je trouve le DLC plus intense et efficace, parce que plus court!

Le jeux lui-même est court.
Et autrement c'est quoi les jump scares.

Edité par Flooriaz le 06/09/2014 - 12:27

Fus Ro DA!!!

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

C'est marrant que toute la Communication de cet Action/Horror se fasse autour de Shinji Mikami car je me souviens que celui ci disait qu'une équipe était dessus et qu'il n'était la que pour superviser. Mais à la base ce n'est pas vraiment lui le créateur de ce jeu. Mais bon cette info remonte à l'époque ou le jeu s’appelait projet Zwei. Soit c'est une intox soit Mikami n'est la que pour usé de son image afin d'aider le studio à se faire connaitre (mais de ce fait l'équipe de développement se retrouve dans l'ombre de Mikami). En tout cas peu importe, ce jeu sera mien.

Et par rapport à la ressemblance à la béta de RE4 je faisais référence à un trailer que de The Evil Withnin que j'avais vu. Je pense que ça sera un excellent Action Horror.

Portrait de Shadowfax
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2013
Contributions: 201
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Citation:

Vous avez vraiment tous aimé Outlast ?
Quelle merde ce jeu j'espère qu'Evil within ne lui ressemblera ni de près ni de loin,un jeu uniquement basé sur les jump scares qu'est ce que c'est nul.

Attention, je ne considère pas outlast comme étant le summum du survival/ horror, non pas du tout, je salue juste l'initiative des développeurs, qui selon moi, on vraiment conçu leur jeu dans le but de nous offrir une vrai expérience de survie et d'horreur. Je trouve que le gameplay ( qui est pas mal pompé sur Amnésia) se rapproche le plus de ce qu'on est en droit d'attendre d'un survival/horror, c'est à dire autre chose que des fusillades interminables face à des vagues incessantes de monstres en tous genres comme on en voit quasiment dans tous ces pseudos surival/horror qui sortent de nos jours.

Je n'ai rien contre le fait d'avoir des armes sur soi, mais seulement si on ne trouve pas des munitions dans tous les coins et que le jeu nous oblige à faire attention à ce que l'on fait. En gros, j'attends d'un survival/ horror la possibilité d'éliminer les ennemis d'une autre manière que le sempiternel vidage de chargeur.

Citation:
objectif à la con (style rallumer le courant) >> jump scare >> on trouve une pile >> jump scare >> on trouve une pile >> 1 sauvegarde automatique >> jump scare >> on trouve une pile >> Ennemi(s) >> on court >> on se cache en attendant qu'il(s) parte(nt) >> on trouve une pile >> jump scare >> on réalise l'objectif >> 1 nouvel objectif à la con...
Waouhhhh c'est palpitant !!

Je suis assez d'accord avec toi la dessus, Outlast est beaucoup trop répétitif a tel point qu'au bout d'une heure de jeu on se rend vite compte que le gameplay s'essouffle. Mais encore une fois, je salue l'esprit du jeu et l'initiative des développeurs pour au moins avoir proposé autre chose. Cela ne fait pas tout, je suis d'accord, mais moi je préfère largement jouer à Outlast qu'à Dead Space 3. Sérieusement, faut pas déconner, osez appeler Dead Space 3 un survival/horror, est tout simplement une honte de la part d'EA games tellement l'action écrase totalement l'aspect horrifique et de survie sensés être le point fort de la série.

P:S : Flooriaz, jump scare = sursauté. Quand on parle de moment dans un jeu qui est jump scare, cela signifie que ce dernier nous a fait sursauté, tout simplement. Certain développeur en abuse pour créer un sentiment de stress chez les joueurs ce qui peut rendre le jeu lourdingue à la longue, surtout quand ces derniers ne sont pas maitrisé du tout. C'est la même chose que dans un film d'horreur quand une vision horrifique apparait subitement à l'écran.

Edité par Shadowfax le 06/09/2014 - 13:52
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Citation:
C'est marrant que toute la Communication de cet Action/Horror se fasse autour de Shinji Mikami car je me souviens que celui ci disait qu'une équipe était dessus et qu'il n'était la que pour superviser. Mais à la base ce n'est pas vraiment lui le créateur de ce jeu. Mais bon cette info remonte à l'époque ou le jeu s’appelait projet Zwei. Soit c'est une intox soit Mikami n'est la que pour usé de son image afin d'aider le studio à se faire connaitre (mais de ce fait l'équipe de développement se retrouve dans l'ombre de Mikami). En tout cas peu importe, ce jeu sera mien.

C'est pas la première fois qu'on a des grands noms qui prêtent leur nom pour des projets ^^
Y'a qu'à voit la demo 'P.T' où ils ont mis 3 noms (un développeur, un réalisateur et un acteur),
Souvenez vous de BloomBox, d "après une idée de steven spielberg", CARéMENT ! T'aurais pas pu plutôt nous pondre un bon jeu sur Jurrassic Park ou les dents de la mer ?

En tout cas j'espère que le jeu ne sera pas un pétard mouillé, mais d'après les premiers aperçus (américains), c'est pas transcendant non plus. Est ce qu'il va se ranger dans le flot des productions japonaise prometteuses qui déçoivent car elles manquent de finition ?