Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] The Evil Within

Dernière contribution

378 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tianjin
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2012
Contributions: 86
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Je pense que ce jeu sera une déception niveau du graphisme pour la nouvelle génération de console , mais celui-ci nous procurera une nouvelle expérience. Vraiment hâte. Et j'espère voir des scènes épiques comme à l'époque de RE , Silent hill ou comme project zero !!

Ma chaine Youtube : Tianjin Xin

Portrait de Ark575
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2013
Contributions: 34
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Je place énormément d'espoir en ce jeu, c'est d'ailleurs peut-être bien la seule future sortie hors 3DS sur laquelle je garde un œil ( ma 360 prend bien la poussière, je suis plus rétro dans l’âme ). Surprenez moi.

Portrait de Tomoya
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 458
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Personnellement, j'attends rien de ce jeu. Le dernier trailer ne m'a pas du tout emballé, je l'ai même trouvé assez moche. Bon c'est sur PS360 donc c'est un peu normal. J'ai peur d'avoir finalement trop d'action par rapport a la première présentation du jeu, j'ai peur aussi d'avoir des script trop présent...

Mais bon, vu que c'est Shinji Mikami (bien que je déteste RE4), je vais quand même essayer. J’adore les survival horror donc je me sens un peu obligé de le faire. Peut-être qu'il me surprendra ...

In my restless dreams, I see that town ...

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

On l'attendait pour fin aout mais il a été repoussé au 24 octobre.

Portrait de Babos
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 563
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Et cela me déprime au plus au point :(

Dernière critique : Le comte de Monte-Cristo

Mon Twitch

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5313
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Bonjour les gens,

Allez, un petit peu de gameplay venant de l'E3, ça fait plaisir^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Plutôt prometteur... c'est pas vraiment un genre que j'affectionne et ce n'est pas un jeu que j'attends mais, en regardant de plus près, ce jeu semble être une parfaite combinaison entre horreur (ambiance horrifique maîtrisée des premiers RE) et action (RE 4)

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 19:49

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4178
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Je viens de regarder 10 minutes de la vidéo.
Ok je savais pas trop quoi en penser mais là il me faut ce jeu !
On a enfin la suite de resident evil 4 les mecs !
Tant pis pour la technique qui a l'air un peu à la ramasse, regardez moi ce level design, ces décors, ce bestiaire ! On est en plein dans le charme qui définit le genre !

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5313
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

J'aime vraiment beaucoup!

Plusieurs choses que j'ai vues et qui me plaisent bien:

- le jeu à l'air difficile: le gars qui joue connaissait déjà le jeu mais est mort pas mal de fois, tué par des ennemis de base, apparemment
- le jeu est assez avare en medikits et en munitions: encore une fois, le joueur s'est retrouvé plus d'une fois sans vie et sans munitions
- le jeu ne laisse que très peu de répit au joueur: entre les ennemis, les pièges, les apparitions de l’antagoniste, etc... on n'est jamais tranquille, ma p'tite dame!
- on peut adopter une approche furtive, et ça, c'est cool
- l'utilisation des medikits entraîne des effets secondaires indésirables: vision brouillée, etc... une bonne idée pour maintenir la tension!
- on peut se cacher! Je ne sais pas si ça sera vraiment utile (là, ça ne servait pas à grand chose) mais c'est toujours une idée sympa.
- on peut brûler les corps des ennemis, un peu comme dans RE Rebirth. Et apparemment, on n'a pas d'allumettes à l'infini, donc il faut gérer ça aussi.
- apparemment, les ennemis peuvent repérer notre lampe. L'éteindre peut aider à les approcher discrètement.

Bref, sinon, l'ambiance est vraiment très bonne, bien lourde et glauque, et j'aime beaucoup la gestion de la lumière.
Après, effectivement, techniquement ce n'est pas transcendant (la version PS4 montrée ici ressemble pas mal à ce qu'on pourrait avoir sur PS360) et les animations du personnage sont un peu étranges (lorsqu'il marche et court, par exemple) mais c'est suffisant pour moi: c'est quand même bien joli à regarder^^
Je pense que beaucoup de gens gueuleront sur le format cinémascope adopté par l'image (les bandes noires en haut et en bas), mais, perso ça ne me dérange pas, et quand on voit que dès qu'un jeu est moddé, on lui colle un format scope pour faire classe, hein :P

Bref, en tout cas j'attends pas mal le jeu, du coup, parce que je sais déjà que ça va me plaire^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok