Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] The Evil Within

Dernière contribution

378 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Iron Bowser
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Les images du jeu claquent, même si ça rappel pas mal Silent Hill.
Par contre, le trailer est vraiment a chier !!!
On dirait la bande annonce d'un film d'horreur raté, genre evil dead 9 !

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Saut_Rond:

Resident Evil: un des meilleurs jeux de sa génération
Resident Evil 4: un des meilleurs jeux de sa génération
Vanquish: un des meilleurs jeux de sa génération

Du coup, ouais, ça sera pas un survival à l'ancienne ni comparable, je pense, à un Project Zero ou même, surtout, un Siren MAIS peut-être aurons-nous un survival proche de Zombi U qui, malgré son côté action, reste un survival... et un jeu de merde mais c'est un autre débat.

Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Si le jeu final ressemble à ce movie trailer, on peux s'attendre à du vrai survival horror !

Mais tant qu'il ne s'agit de vidéo de gameplay in-game, alors on ne s'excite pas !

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Mise à jour du premier post avec l'ajout des impressions d'IGN, une vidéo Making of, l'apercu et l'interview de S.Mikami par jeuxvideo.com.

Portrait de Akenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 170
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

J'espère juste une chose c'est d'avoir un vrai jeu d'horreur car maintenant les éditeurs ne se concentre plus que sur des jeux ultra-réalistes ou des FPS... Moi je veux avoir peur en jouant comme avec mon premier Resident evil 1. J'ouvre la porte, je m'approche, la cinématique se déclenche et me voila face à mon premier zombie !

Bref, la vraie question a se poser: Est ce que le public suivra ??

Le survival ne fait plus envie. Prenons le cas d'Alan Wake qui est tout de même un survival d'horreur psychologique... Le jeu a été une déception au niveau des ventes et c'est dommage... car cela a empêcher à ce jeu d'avoir une vraie suite. Je souhaite donc vu la vidéo et les images que le public suivra.

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

C'est ce qu'ils disent dans l'interview:

Si nous faisons un jeu qui fait trop peur, on prends le risque de perdre beaucoup de joueurs qui vont poser la manette en disant "ça fait trop peur !". Mais si nous ne sommes pas assez effrayant ou que nous nous orientons vers trop d'actions, ça ne sera plus un jeu effrayant.

Je pense tout de suite largement plus à Forbidden Siren qu'à Alan Wake, pour le coup...

Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

S'il trouve un compromis entre l'action et l'horreur, je pense que les ventes vont suivre.

Portrait de Tsuyu
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Depuis que j'ai vu la bande-annonce, c'est un des jeux que j'attends le plus. J'ai vraiment espoir de voir le survival horror renaître surtout avec Mikami aux commandes et rien pour le brider (pas fait exprès pour le jeu de mots pourrave :p)

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 13:32

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Akenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 170
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Citation:
Ça c'est ce que nous disent les développeurs pour justifier leur choix de faire des jeux d'action bourrins.

Sans doute, il y a du vrai mais si le survival horror marchait si bien, il vendrait du survival horror et pas du FPS... Regarde RE5 et RE6, ils ne ce sont jamais aussi bien vendu alors que ce sont des jeux tournés vers l'action à outrance. Le public ne cherche plus la peur viscéral, il attend autres choses avec des effets gores (décapitation, arrachage des dents, têtes qui explosent...). Alors que la peur véritable se trouve avec un profond sentiment de malaise. Quand je jouais à Amnesia par exemple j'avais réellement peur. Je suis d'accord avec toi avec ton propos suivant:

Citation:
Comme je l'ai dit, un jeu qui fait peur aujourd'hui, c'est un jeu d'action avec quelques monstres qui grognent

La vrai peur dans les jeux se fait rare. Maintenant je vais m'expliquez sur le fait d'avoir choisit Alan Wake comme exemple alors que j'aurais très bien pu choisir des autres oeuvres. Premièrement, je ne suis pas un grand fan de ce jeu ( sur Senscritique, je lui ai mis la note de 6/10)

Citation:
A titre personnel, je ne considère pas alan Wake comme un vrai survival horror

La vraie question est comment définie t'on le survival horror ??

Wikipedia me répond " Le survival horror est un type de jeu vidéo dans lequel le joueur doit survivre dans un environnement hostile et angoissant peuplé de monstres, morts-vivants ou autres créatures surnaturelles. L’action est généralement présentée sous une perspective objective dans laquelle le personnage incarné est visible de dos. "

Bref, je suis comme toi, je n'ai pas accroché à 100% à Alan wake mais il merrite sa place. En effet, il nous plonge dans un cauchemar psychologique comme dans une œuvre de Lovecraft ou de King. Pour moi, le vrai survival horror se définie par le fait que le personnage n'est pas en position de force. Il n'est plus le maître, il perd pied dans un endroit hostile... Comme dans le premier Resident Evil où le nombre de sauvegarde se faisait par rapport au ruban trouvé et de plus vos munitions étaient limité... Vous étiez donc en réelle désavantage dans ce manoir.

Dans Alan Wake, c'est un autre type de peur qui s'installe mais elle est quand même bien présente. Même si je suis comme toi, je n'ai pas beaucoup apprécié le jeu... Je salue la prise de risque. Donc voilà pourquoi j'ai pris comme exemple Alan Wake. Je voulais juste lui rendre un petit hommage... :)