Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] The Evil Within

Dernière contribution

378 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
[PS3][PS4][X360][XONE][PC] The Evil Within

Le Project Zwei n'a pas beaucoup fait parlé de lui: quelques screenshots il y a déjà longtemps. Pourtant, ce projet était très suivi par toute une communauté (dont votre kornichon préféré fait parti) et pour cause; il s'agit du prochain jeu de Shinji Mikami (Resident Evil, Resident Evil 4, Vanquish etc.).

Project Zwei était dès le début annoncé comme étant un jeu d'horreur. Zwei (second) laissait sous-entendre une deuxième évolution aux Survival. Si Mikami a popularisé le Survival dit "classique" avec Resident Evil en 1996, il est aussi celui à qui l'on doit tous les TPS actuels (bah ouais.) via Resident Evil 4 que l'on peut considérer comme la première évolution aux Survival avec un aspect action beaucoup plus prononcé.

Project Zwei sera-t-il une alternative ? L'avenir nous le dira.

The Evil Within, le nom du jeu, est en développement pour Xbox 360, PS3, PC ainsi que pour les consoles next-gen. Visant une date de sortie pour 2014, plus d'informations seront révélés le 22 avril.

"Nous sommes extrêmement fier d'annoncer The Evil Within", déclare Mikami. "Mon équipe et moi sommes engagé à créer une excitante nouvelle franchise donnant aux fans le parfait mélange entre horreur et action."

Le jeu nous placera dans la peau du Détective Sebastian.
Alors que l'homme et son partenaire se précipite sur les lieux d'un horrible meurtre de masses, une puissante force l'est y attends. Après avoir été le témoin de la mort de plusieurs officiers de police, Sebastian est attaqué et perd connaissance.
En se réveillant, Sebastian se rend compte qu'il se trouve dans un lieu où les monstres rôdent. Il va devoir se battre pour survivre dans un monde où la mort est reine et où il devra affronter la folie de son ami pour comprendre ce qu'il se passe. Sebastian va devoir faire face à ses peurs pour découvrir ce qui se cache dans les ombres de cette mystérieuse force...

Trailers et Gameplay

Des images du jeu

-MAJ 28.05.2013- Avis et impressions de la Presse (mondiale)

Making Of

Edité par Lloyd le 12/10/2014 - 17:35
Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Le RE5 que j'attendais perso.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

J'ai rarement vu un vidéo aussi gore et malsaine pour présenter un jeu, ce qui est un bon point quand on nous présente un jeu d'horreur.
Y a un côté Silent Hill dans tout ca quand même, le côté posé et onirique du début, les barbelés, et les créatures de forme humanoïde qui se déplacent de façon perturbante.
Bon on ne sait rien encore du jeu, on a pas vu la patte graphique et le gameplay, assez difficile de juger pour l'instant donc, mais j'attends.

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Perso, je trouve que le teasing est juste moisi. Ras le cul des trucs qui sont hors des jeux en eux-même.

Mais il a de la chance, le Mikami: je le kif et son jeu, ça a l'air d'être du Resident Evil 4 en super glauque.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 13:32

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Quand je vois le CV du bonhomme, je suis optimiste:

Resident Evil, Resident Evil 4, Vanquish.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 13:32

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Achou1
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 229
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

re4 c'est quand même un action horror, le survival a disparu depuis belle lurette.

Edité par Achou1 le 20/04/2013 - 00:43
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Oh cette bande annonce de psychopathe !

Je disais il n'y a pas longtemps que le survival horror était mort. Mais si un des créateurs du genre le ressuscite, alors là je ne dis plus rien !

Ca fait envie tout ça. C'est un projet que je vais suivre de très très près !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

ce trailer ma laisser quelque marque surtout dans mon calbut ! :p

enfin bref ca donne quand méme envie sérieux.

Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: [Current/Next Gen] The Evil Within

Attention aux trailers très éloignés de la sortie du jeu. Ils sont représentatifs d'une idée, de la vision du studios. Pas du jeu final.
Si peu que j'ai joué à des jeux j'ai déjà eu quelques claques comme ça (la dernière en date: bioshock infinite ? Les premiers trailers et donc les plus anciens reflètent l'idéal que voulait créer les développeurs pour le jeu mais au final celui-ci est loin de l'idée originale).
Le concept évolue au file du développement, des choses sont enlevées et d'autres ajoutées pour répondre a des cahiers des charges d'attente des joueurs. Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, il y a une attente et ils doivent y répondre donc prudence !