Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

ShowBeKs Il est vrai que MGS1 a ce coter Nostalgique.
Mais je n'ai jamais retrouvé des Boss par exemple du même acabits, que des déceptions (Solidus-The Boss-Ocelot ) donc les 3 Boss d'MGS console sont vraiment bon mais le reste ..

Même en normal ? Pourtant elle n'est pas si compliqué que ça et je suis loin d'être un pro ^^

Sinon j'espère aussi un Remake et plus le temps passe et plus j'y crois perso.

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Show > C'est Kojima, qui sait ? Il peut aller loin. Après oui, un remake dans MGS V c'est rêver très loin, mais concernant un remake revisité/actualisé avec les infos, données, persos ajoutés à la saga, je pense que cela se fera un jour. Kojima est en train de bosser comme jamais afin de donner de la profondeur au personnage de Big Boss et par la même occasion à une partie méconnue de la trame scénaristique.
On peut légitimement penser que si Phantom Pain rencontre un succès critique auprès de la presse et des fans, il ressentira le besoin de relier la partie pré-MGS 1 avec les évènements qui se sont déroulés et ont suivis l'incident à Shadow Moses.

Ça fait tâche je trouve, si un nouveau venu veut faire la saga dans l'ordre chronologique: tu fais Snake Eater, Portable Ops, Peace Walker, MGS V, Pong, MGS 1, Sons of Liberty et Guns of the Patriots. Niveau profondeur de scénario, mise en scène et gameplay, il y a un sacré creux en plein milieu, et vu comment Kojima a l'air de vouloir peaufiner sa saga (lui qui ne cesse de vouloir l'abandonner, et y revient sans cesse), je pense que la question d'un remake sera au gout du jour après la sortie de MGS V.

Il y liera Campbell, Kaz, Grey Fox, Snake,... Et là, et LA seulement, la boucle sera bouclée. Par contre, gare au syndrome Star Wars et au remodelage sans queue ni tête...

MAT > Pareil, je le mate chaque jour depuis sa parution. Je l'ai mis ce matin sur ma PS3 en HD afin de le mater sur grand écran = orgasme ! Cette mise en scène, ces lignes de dialogues, cette musique, cette prestance de Big Boss,...

Spoiler

Edité par PurplePenguin le 15/06/2013 - 23:40
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
Même en normal ? Pourtant elle n'est pas si compliqué que ça et je suis loin d'être un pro ^^

Non faut pas déconner ... mais en hard j'ai bataillé 4h avant d'achever Ocelot .

Citation:
On peut légitimement penser que si Phantom Pain rencontre un succès critique auprès de la presse et des fans, il ressentira le besoin de relier la partie pré-MGS 1 avec les évènements qui se sont déroulés et ont suivis l'incident à Shadow Moses.

Je ne souhaite que ça , hein !
Mais revenir sur un jeu que l'on connait déjà (enfin pour les rares qui ont finit les MG) et je vois pas Kojima les refaire ... j'espère me tromper , ce serait top mais je pense que ce ne sera pas le cas .

En tout cas moi aussi je me matte quotidiennement ce trailer ... wow ! J'ai pas était aussi fou depuis bien des années ... il m'a complètement fait zapper GTA V .

PP un jour on fera des choses devant se trailer .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

T'es pas le seul à galérer pour la torture ShowBeKs ;-) Je trouve ce passage inhumain! C'est long, ça dure 4x par séance, t'est au moins obligé d'y passer 2x, donc 8x en tout! Si tu meurs, tu ne peux même pas recommencer pour t'entraîner parce que ton doigt est mort! :-p

Enfin j'étais gosse à l'époque (8-10ans la première fois), j'y arriverais peut-être mieux aujourd'hui. Tu peux parler sinon, mais se sont les tarlouses qui parlent! mdr Et la vrai fin, c'est celle où tu ne parles pas.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/06/2013 - 00:37

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Aaaah les séances de torture... ayant du mal à spamer rapidement un bouton sur n'importe quelle manette, j'ai plusieurs fois eu l'impression de souffrir autant que Snake ou Raiden à ces moments là (dans MGS 2, le tentacule de Solidus), effectivement c'est simple en mode normal mais quand t'es en expert c'est autre chose. La pire est très certainement celle dans Peace Walker... sur PSP ! Mon dieu cette scène de torture... j'ai dû faire plusieurs poses pour reposer mon pouce, mais le pire, c'est de se foirer dans l'évasion et de devoir se retaper la scène de torture ! (Auuuu secours !).

Heureusement c'est plus simple sur PS3.

Citation:
Je l'ai mis ce matin sur ma PS3 en HD afin de le mater sur grand écran

Merci de me le rappeler ;)

Concernant la qualité du trailer, oui il est excellent, nul doute là-dessus, mon passage préféré est lorsque Kaz témoigne de sa douleur en début de vidéo (je ressens énormément de peine et de colère s'écouler, preuve que son doubleur est un bon !).

Je préfère quand même celui de Ground Zeroes (l'entrée en scène de Big Boss, Here's to you, tout ça).

Eli serait Liquid Snake ? je crois pas... peut-être Solidus mais je crois pas que ce soit Liquid (il a eu une enfance normale au Royaume-uni non ?)

Edité par Anonyme 01 le 16/06/2013 - 12:29
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Et bien moi, je suis content que la séquence de torture ait été présente dans mgs1.

Spoiler

Edité par Yoco le 16/06/2013 - 12:39


Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

ShowBeks

Citation:
Fallait vivre cette expérience à l'époque ... je plains ceux qui découvrent à peine ! Ca doit avoir un tout autre goût .
Pas mauvais mais pas aussi bon qu'avant .

Pas d'accord ! On peut vivre cette expérience même aujourd'hui 25 ans plus tard.
Je me suis dernièrement refais MGS1 (après l'avoir fini plusieurs fois y a de nombreuses années) et je dois dire que j'ai tout autant apprecié et même voir plus. L'esprit de découverte, de nouveau genre n'y était pas, mais la claque était belle et bien là.
J'encourage d'ailleurs ceux qui n'ont encore eu l'occasion de faire cette légendaire saga, de l'à commencer (mon conseil serait justement dans l'ordre de parution et non dans la chronologie du scénario).

Et puis c'est quoi ce troll autour d'MGS4 ??
Si vous zappez les 3/4 des cinématiques (Resendes) en pensant qu'elles n'ont aucun intérêt... C'est pas la peine de jouer à Metal Gear Solid.
Le retour grandiose à Shadow Moses, les ennemis Gekkos (énorme), la combinaison Octo Camo (bien pensé et innovante) de Snake,
le robot MK II d'Otacon vraiment classe, des boss que je trouve pour ma part réussi, le combat culte entre Metal Gear Rex et Ray, celui contre Liquid Snake qui est juste épique, toute la diversité des environnements, les combats de Raiden ultra classe, un Solid Snake ultra charismatique, une ambiance sonore aux ptis oignons, les cuts-scenes j'en parle même pas...
Mais bon, si vous trouvez tout ça raté.. Je sais pas ce qu'il vous faut.

MAT

Citation:
Ben si, vu que Zero contrôle tout, rester auprès de son pays, c'est rester près de Zero!

Spoiler

Citation:
il veut une armée sans nation, qui n'agit pas pour le compte des politiques et des idéologies,
il veut une sorte de havre de paix où chacun serait libre de se déterminer, "Outer Heaven".

Je suis d'accord et je pense que c'est justement ce qu'il dissimule à son gouvernement en tant que leader de FoxHound.

Mais bref, en tout cas si Kojima ait avoué qu'il y avait "des coquilles dans son scénar" (comme tu dis), ça expliquerai quelques incompréhensions.
J'espère qu'on aura toutes nos réponses à nos questions dans ce maillon qui manque à la chaine qu'est Metal Gear Solid 5.

Edité par doki le 16/06/2013 - 14:57
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

ShowBeks

Citation:
Fallait vivre cette expérience à l'époque ... je plains ceux qui découvrent à peine ! Ca doit avoir un tout autre goût . Pas mauvais mais pas aussi bon qu'avant .

DoKi

Citation:
Pas d'accord ! On peut vivre cette expérience même aujourd'hui 25 ans plus tard.
Je me suis dernièrement refais MGS1 (après l'avoir fini plusieurs fois y a de nombreuses années) et je dois dire que j'ai tout autant apprecié et même voir plus.

Je suis d'accord avec DoKi, c'est oeuvre est à découvrir absolument, même après toutes ces années! Cela dit, ShowBeKs n'a pas tord non-plus!^^ Découvrir MGS1 à l'époque, sur la playstation, c'est pas du tout pareil que de découvrir le jeu aujourd'hui, surtout si t'as fait plein de jeux récents avant. Les plus jeunes risquent d'avoir un peu de mal avec la maniabilité et les graphismes. A l'époque c'était révolutionnaire, c'est différent!

Après ça, je suis en train de me refaire la saga et j'avoue que la nostalgie y est aussi pour beaucoup! C'est le plaisir de refaire encore et encore ces vieux titres cultes, qui n'ont pas tant vieilli que ça je trouve. MGS3 est vraiment un chef d'oeuvre intemporel je trouve. Encore aujourd'hui, il y a très peu de jeux récents qui sont aussi riches que celui-là!

Ce ne sont pas des jeux qui peuvent révéler tout leur potentiel dès la première partie j'ai remarqué de toute manière! C'est surtout à partir de la 2nd, voir la 3e, 4e partie, lorsque vous maîtrisez tout le gameplay et que vous connaissez tous les secrets, les astuces des MGS, que vous prenez vraiment votre pied. Un truc essentiel pour tout découvrir aussi pour moi, c'est le guide officiel! Le guide officiel de MGS3, ce truc là c'est une bible pour moi^^

Spoiler

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Spoiler

Edité par doki le 16/06/2013 - 15:18
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
Pas d'accord ! On peut vivre cette expérience même aujourd'hui 25 ans plus tard.
Je me suis dernièrement refais MGS1 (après l'avoir fini plusieurs fois y a de nombreuses années) et je dois dire que j'ai tout autant apprecié et même voir plus. L'esprit de découverte, de nouveau genre n'y était pas, mais la claque était belle et bien là.

Voilà voilà !

De toute façons on ne peut pas savoir ... vu qu'on l'a fait à l'époque !
Puis si si , je pense que la claque n'est pas la même qu'à l'époque ... et c'est logique . Me fait pas dire ce que j'ai pas dit .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.