Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Liquid me fait penser à Drago Malfoy dans Harry Potter :p Je me demande même si c'est pas un peu pompé sur ça...

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Pourtant grey fox a intégré Fox Hound bien avant de mémoire , non ?
Enfin c'est louche tout ça ... faudrait que je lise quelques pages du DATA BASE pour avoir des versions non officieuses .

Sinon oui , pour miller tué par liquid , ça peut être une coïncidence mais c'est un peu gros car Liquid était au courant de l'arrivé de Snake .
Enfin je crois .
En tout cas , il savait qu'un agent arriverait c'est sûr rien que pour le coup avec Decoy pour avoir des infos sur les codes de lancement .

Edité par ShowBeKs le 13/06/2013 - 16:40

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

C'est sur la page Wikia Anglaise qui reste plus sérieux que Wikipédia (m'enfin c'est comme la data Base ce n'est pas Canon).
Pour la mort de Kaz c'est trop de coïncidence, pour moi c'est bien Liquid qui l'as tué.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Egalement !
Surtout que le choix de Snake n'était pas un hasard ...

Et vu que l'unité Fox Hound n'a pas l'air plus étonné que ça de sa présence ...

Surtout que Ocelot manigance avec Solidus , on pourrait même penser que c'est le président lui même qui a demandé la participation de Snake .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Je viens de revoir ce trailer de 9 min une nouvelle fois .. La musique du début est tout simplement magique.
Et je trouve qu'après avoir boudé le changement de voix de Snake (comme beaucoup), celle de Kiefer colle vraiment bien aussi, bien sombre, bien mature.

Portrait de Arikado
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2011
Contributions: 140
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

D'ailleurs si quelqu'un sait comment se procurer cette fameuse musique... Je me demande si elle a été composée pour le jeu ou non.

Portrait de Dunkio
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2012
Contributions: 4415
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Au fait, que sait-on sur Skull-Face?

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

arikado >

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/ps3x360pc-metal-gear-solid-5-the-phantom-pain?page=87#comment-820798

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Dunkio

Citation:
Par contre pour Hal Emmerich c'est assez étrange car entre 1981 et 2014 il n'a pas pris une ride...

Ce n'est pas Hal Emmerich, alias "Otacon", que l'on voit dans le trailer, mais son père, Huey Emmerich, que tu rencontres dans MGS Peace Walker. La première apparition de Hal, Otacon, se fait dans le premier Metal Gear Solid sorti sur la première Playstation. C'est ce dernier que tu vois aussi dans MGS2 & MGS4. Il est vrai que les deux hommes se ressemblent beaucoup.

Citation:
Miller était celui qui contactait Snake au niveau de champs de mine c'est ça?

Non. Le gars qui averti Snake par codec dans MGS1, dans le champ de mine, juste avant le combat avec le tank, c'est Gray Fox, le ninja cyborg. Il se fait appeler "Deepthroat" à cet instant pour garder secrète son identité. Miller (ou Kaz, c'est le même homme), n'est en réalité pas présent dans MGS1! Il meurt peu de temps auparavant. L'homme qui se fait passer pour lui est en réalité Liquid Snake, le jumeau de Solid Snake.

Resendes

Citation:
Oui, sachant que Portable Ops est hors course

Arikado

Citation:
Il faudrait vraiment avoir l'avis de Hideo Kojima concernant l'importance de Portable Ops dans le scénario.

ShowBeKs

Citation:
Portable ops je ne l'ai pas fait donc je sais pas de quoi ça parle ...

Les années 70-80 sont assez bordéliques dans la chrono de la saga, difficile de s'y repérer, en partie parce que Kojima a laissé plein de trous. Certaines infos importantes et nécessaire je trouve à la narration, n'ont jamais été montrées! Il faut lire les chrono que l'on peut trouver sur internet pour en savoir plus. Mais bon, à lire avec des pincettes, on ne sait pas ce qui est vraiment officiel et ce qui ne l'est pas. Et ce qui ne l'est pas, ce n'est pas pour autant que cela est faux!^^ C'est ça le souci. Comment savoir, lorsque Kojima lui-même n'a pas clarifié la chose. D'ailleurs, il s'est parfois égaré lui même et si vous connaissez bien chaque jeu, vous savez qu'ils existe quelques coquilles au niveau du scénar.

En ce qui concerne Portable Ops, je ne comprends pas pourquoi il est aussi impopulaire. Je sais qu'il n'est sorti que sur PSP, j'ai eu la chance de pouvoir le faire d'ailleurs, mais on en parle jamais! Même Kojima n'en dit jamais un mot. Pourtant, au vu de son scénario quand même étoffé pour un opus PSP, moi je crois que le jeu fait bien partie du scénario global de la saga. Il y a des évènements assez importants dans ce jeu qui expliquent plusieurs choses!

- D'abord, dans Ops, c'est la première fois que Big Boss rencontre Roy Campbell. Certains pensent qu'on le voit dans le bureau du président à la fin de MGS3, mais pour moi c'est des connerie! Le mec brun avec des lunettes ne peut être Campbell! Dans MGS1 il a 55, 60 au max! Dans MGS3, l'homme que l'on dit être Campbell paraît être au moins dans la quarantaine, 35 minimum en ayant l'air plus vieux que son âge! MGS3 se déroule en 1964, Ops en 70, et MGS1 en 2005. Dans Ops il est plus jeune que dans MGS3, impossible de rajeunir! Si c'est lui dans MGS3, ça veut dire qu'il a environ 76 ans dans MGS1, calculez-vous même ( 2005 - 1964 = 41 ; 41 ans + 35 ans = 76 ans), impossible! De plus, dans MGS3, celui qu'on dit être Campbell est un politicien, ou un mec des services secrets, Campbell est un militaire!

Je rappelle que Campbell succèdera ensuite à Big Boss comme commandant de Foxhound, après la trahison de ce dernier dans le premier Metal Gear 2D.

- Dans Ops, Big Boss affronte un étrange soldat aux allures de ninja nommé "Null". On apprend en fait qu'il s'agit de Frank Jaegger, futur Gray Fox. Big Boss a déjà rencontré Frank avant 1970, alors qu'il n'était qu'un vagabond, ou un enfant soldat, je ne sais plus, que l'on nommait "Frank le chasseur". C'était en Afrique je crois et Big Boss l'a sauvé de la misère. Malheureusement, le gouvernement US s'est servi de cet enfant pour le transformer en une sorte de super soldat. Big Boss le délivre une fois de plus dans Ops! Il y a un lien récurent entre eux. Lui devant beaucoup, Frank finira d'ailleurs par s'allier à Big Boss, trahissant ainsi son meilleur ami de Foxhound, Solid Snake.

- C'est dans Ops aussi qu'apparaissent pour la première fois les termes "Outer Heaven". Big Boss forme une armée de soldats avec Campbell pour renverser une rébellion de l'unité FOX, qui vise à déclencher une guerre nucléaire à l'aide d'un nouveau prototype de char d'assaut, le tout premier Metal Gear, réalisé par Sokolov himself, l'inventeur du Shagohod. Vous me direz : "Ben non, il est tué par Volgin à Groznyj Grad!". Nan, nan! Réflechissez : le voyez-vous mourir dans MGS3? NON! On l'entend gueuler, puis plus rien! Eva chiale et dit à Volgin : "Vous l'avez tué...", mais on ne voit rien! Snake a un sac sur la tête. Sokolov a en fait survécu, et grâce à Ocelot, les Etats-Unis l'ont récupéré lui et les plans de Granin concernant son idée, le Metal Gear, et voilà!

A la fin de OPS, Snake (Big Boss) est accueilli en héros, mais ses alliés qui étaient des soldats soviétiques sont arrêtés, tout comme Null, Frank Jaegger. Big Boss en est dégoûté car sans eux, il n'aurait rien pu faire. C'est là qu'il commence à penser à MSF, une armée sans nation, qui ne serait le jouet d'aucun gouvernement.

- A la fin d'OPS, on apprend que toute la crise était une manipulation du Major Zero, aidé par Ocelot. Pourquoi? Vous vous souvenez peut-être qu'à la fin de MGS3, les USA ne récupère qu'une partie de l'Héritage des Philosophes. C'est parce qu'en fait, Zero et Ocelot n'en donne qu'une partie au gouvernement! Après l'Opréation Snake Eater, dégoûtés par le sort de The Boss et animé par le souhait de réaliser le rêve de cette grande femme, un monde unifié, ils décident de prendre le contrôle du monde en devenant les nouveaux Philosophes, mais pour ça ils auront besoin de l'héritage des philosophes! Je ne peux pas tout vous expliquer, c'est trop complexe, mais la crise d'OPS est en fait un moyen de récupérer la partie de l'héritage donné au gouvernement américain. Une fois récupéré, Zero décide de fonder les "Patriots" avec Ocelot. Ce dernier accepte seulement si Big Boss les rejoints. Regardez les chrono : fondation des Patriots, 1971, juste à la fin de OPS qui se termine cette année là!

OPS a donc pour moi une place affirmée dans la saga!

Edité par MATsolid-snake44 le 14/06/2013 - 00:28

Portrait de Arikado
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2011
Contributions: 140
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

ShowBeKs ==> En fait je parlais de la chanson du tout début de la version longue du trailer, pas la musique de Donna Burke. ;)

MATsolid-snake44 ==> Excellent récapitulatif de Portable Ops, pour ma part je ne l'ai fait qu'une fois du coup y'a des choses qui m'échappent... Mais j'avais bien aimé cet épisode, il a une vraie importance dans le scénario comme on peut le constater et ça serait dommage de le bannir de la chronologie.