Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

C'est vrai que certaines scènes sont assez dures! J'espère moi aussi que le je jeu ne souffrira pas de la censure. En France c'est peu probable, mais je croise les doigts quand même. Cela dit, certaine de ces scènes pourraient être intéressantes. Pas pour la souffrance évidemment! Je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais avec les bons plans, des dialogues bien écrits et une BO de ouf, une scène de torture avec Ocelot pourrait presque avoir quelque chose d'artistique si vous voyez ce que je veux dire.

Quelques remarques en vrac sinon :

- J'hallucine vraiment quand je vois Big Boss se balader dans ce désert immense et ouvert, que ça soit à cheval, à pied, ou en véhicule. Purée ce que c'est beau, ce que c'est vaste! Ce jeu a toutes les qualités pour devenir game of the year.

- J'adore : on peut se coucher sur le côté à cheval pour éviter les regards ennemis, on peut plonger pour éviter les projecteurs, c'est vraiment classe! Quand je vois le niveau des animations ajouté aux graphismes, les équipes de Kojima doivent bosser sur ce jeu comme des fous depuis un moment.

- Ocelot a l'air plus vieux que Big Boss je trouve, c'est étrange, alors qu'ils ont 9 ans d'écart je crois.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Concernant la BO, est ce qu'on sait si Harry Gregson Williams sera toujours aux commandes ?

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

En tout cas , et à la vu de ce trailer on sent que Kojima a passé un cap et que l'expérience sera très forte ! J'ai tellement hâte bordel ... il me fait carrément oublier GTA 5 .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

La présence de Kiefer joue beaucoup dans la fluidité des mouvements.
Après le jeu d'infiltration en nuit manquait à MGS (là ou Splinter Cell était énorme) et la entre la météo dynamique et le temps qui s'écoule et la fluidité il y a clairement moyen de faire des choses magiques niveau infiltration.

Sinon ce n'est plus HGW mais Ludvig Forssell pour ce MGS .

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Il y a aussi des nouveautés de gameplay , personne n'en a parlé encore !
Le plongeon pour éviter de se faire repérer est pas mal je trouve ... ou pour vite se mettre à couvert une fois repérer .
Et aussi , sympas de se plaquer sur le flanc du cheval mais moi je trouve pas ça très discret , ahah .

En tout cas si il y a des véhicules et autres , l'univers pourrait être vraiment vaste ... j'espère juste que ce ne sera pas juste des transitions pour passer d'une base à une autre . Parce que si faut traverser des déserts pendant 30min à chaque fois qu'il faut migrer tout en évitant les patrouilles sur le chemin ça va me gonfler ... syndrome FC2 :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Bah ça serais "logique" mais je ne pense pas que ça soit si loin.
Heureusement que ce n'est pas un système à la RDR ou GTA ou tu dois faire 50 minutes de routes pour trouver une mission principal ..

Par contre comme je l'ai dis Kiefer amène cette panoplie de mouvement et cette fluidité qui fait grave plaisir .

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
Il y a aussi des nouveautés de gameplay , personne n'en a parlé encore !
Le plongeon pour éviter de se faire repérer est pas mal je trouve ... ou pour vite se mettre à couvert une fois repérer .
Et aussi , sympas de se plaquer sur le flanc du cheval mais moi je trouve pas ça très discret , ahah .

Si, moi j'en ai parlé!^^

J'avoue que le fait de se coucher sur le côté à cheval juste au moment où on croise des gardes, c'est sympa mais si ça suffit à ne pas éveiller leur soupçons, c'est un peu con! XD

Citation:
j'espère juste que ce ne sera pas juste des transitions pour passer d'une base à une autre .

Je pense qu'il faudra traverser la carte pour se rendre à tel endroit pour ta mission et tu seras sans doute libre d'infiltrer les endroits qui te chantent, même en dehors des objectifs. La meilleure partie du jeu sera sans doute de planifier tes opérations en fonction de la topographie des lieux, de la routine des gardes, de la météo, de l'heure de la journée, etc.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Ouais mais justement c'est ça qui me fait peur dans "open world" ... des bases pas si grande que ça au final ! En j'espère me tromper ...
De toute façons il n'y aura pas qu'une zone non ? Ou alors immense ... car il y avait un système d'hélico à appeler dans les trailers de GZ .

Le truc pas discret non plus d'ailleurs :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de ced909
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 231
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
De toute façons il n'y aura pas qu'une zone non ? Ou alors immense ... car il y avait un système d'hélico à appeler dans les trailers de GZ .

Le truc pas discret non plus d'ailleurs :p


Je pense qu'il doit y avoir d'autres zones, parcequ'on ne pourrait qd meme pas se contenter de ce qu'on a vu dans le trailer :)
J'avoue le coup de l'helico (notemment dans le trailer GZ) l'appeler devant la base : discret à mort

Spoiler

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Ouais , ahah !
En tout cas , finit le système de bandana infinite ammo :p

D'ailleurs j'ai hâte d'en savoir plus au niveau du gamplay ... vu que dans le dernier trailer on voit son fusil d'assaut pendouiller sur le côté on peut déjà penser à un système réaliste (finit la poche magique avec un stinger , nikita , etc) et ce serait pas plus mal , non ?
Si il y aura des phases de préparation aussi ... choisir sa tenu en fonction du lieu , armes à modifier ...

Bref ça pourrait être le MGS tant attendu , "réaliste" et donc plus profond et immersif .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.