Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

MATsolid-snake44 a écrit:
Pour moi, c'est qu'une question de contexte! Je ne dis pas que la violence, c'est mieux ou pire que la nudité, je cherche à savoir si la nudité est approprié et utile dans telle ou telle scène, à travers tel personnage, et si la femme doit obligatoirement passer par là dans les jeux japonais, si ça a un sens, ou non. Pour moi, la plupart du temps, ça n'en a pas! Peu importe les explications qu'on essaie d'y apporter, ça n'en a pas vraiment! L'un des personnages féminins les plus forts et charismatique de ces dernières années pour moi en jeu vidéo, c'est Elie, de The Last of Us, et a aucun moment elle n'affiche sa nudité pour prouver quoique ce soit! Encore heureux tu me diras, elle a 13ans, ça serait très mal vu, mais c'est pour dire que la sexualisation d'un personnage féminin n'est pas utile pour le rendre intéressant. De même, j'aime beaucoup la nouvelle Lara Croft de Crystal Dynamics, très belle, très forte, mais moins sexualisée qu'avant et plus moderne! J'espère donc qu'il y a des personnages féminins et masculins moins caricaturaux que ce que je pense dans FFXV.

On est totalement d'accord, mais ce ne sont pas des personnages destinés au même public. Perso je parles de personnages destinés à un public d'adolescents pré-pubères qui ont leur première vision de la nudité à travers des personnages caricaturaux comme ça (caricaturaux physiquement, sans insister dessus en dehors du physique). Après peut-être que justement en occident on est considérés comme "sexuellement éveillés" assez tôt, mais il ne me semble pas qu'au Japon ce soit forcément le cas (et personnellement je ne l'étais pas arrivé à l'adolescence :v).

Moi j'me rappelle que quand j'étais petit y'avait Ariane qui était nue dans Fort Boyard par exemple, en on faisait semblant de chercher le mot comme ci de rien était. :p
Ça n'avait rien de méchant, quand t'es gosse tu trouves ça marrant que les mecs soient gênés par rapport à elle, mais je pense que ça te donnais aussi un premier aperçu de la sexualité, de la gène, du corps. Et je ne trouve pas ça forcément négatif.

Edité par LittleHardy le 18/09/2016 - 22:04

Putain, 10 ans !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
L'un des personnages féminins les plus forts et charismatique de ces dernières années pour moi en jeu vidéo, c'est Elie, de The Last of Us, et a aucun moment elle n'affiche sa nudité pour prouver quoique ce soit! Encore heureux tu me diras, elle a 13ans ça serait très mal vu

Pas au Japon, Loul. ^^

Sinon j'ai jamais trouvé les bonasses bien dans les JV c'est juste vulgaire comme Bayonetta et n'apporte rien comme tu la dit Lara Croft jeune ou Ellie est le parfait exemple de femmes fort et charismatique pas besoin d'avoir des gros nibards et surtout de nous les montrés avec des tenues quasi inexistante.

Pour "l'hyper violence" dans les JV c'est très souvent justifié (jeux de guerre, mafia, gangsters) et apporte un plus a mon sens (bien sur pas tout le temps hein) sérieux les finish c'est grisants.

La scène de torture de GTA V est excellente par exemple la violence peux aussi apporte un sentiment de jouissance ( O_O) comme dans God of War 3 même si elle est souvent gratuite tu kiff elle rend le héro encore plus badass.

Alors qu'en voyant par exemple Kainé dans Nier enfin voila quoi......

Spoiler

Le pire c'est que comme pour Quiet le personnage est travaillé en plus alors pourquoi l'avoir rendu "petasse" (bon pour Quiet encore je veux bien attention petit spoil de MGS V

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
On est totalement d'accord, mais ce ne sont pas des personnages destinés au même public. Perso je parles de personnages destinés à un public d'adolescents pré-pubères qui ont leur première vision de la nudité à travers des personnages caricaturaux comme ça (caricaturaux physiquement, sans insister dessus en dehors du physique). Après peut-être que justement en occident on est considérés comme "sexuellement éveillés" assez tôt, mais il ne me semble pas qu'au Japon ce soit forcément le cas (et personnellement je ne l'étais pas arrivé à l'adolescence :v).
Moi j'me rappelle que quand j'étais petit y'avait Ariane qui était nue dans Fort Boyard par exemple, en on faisait semblant de chercher le mot comme ci de rien était. :p
Ça n'avait rien de méchant, quand t'es gosse tu trouves ça marrant que les mecs soient gênés par rapport à elle, mais je pense que ça te donnais aussi un premier aperçu de la sexualité, de la gène, du corps. Et je ne trouve pas ça forcément négatif.

Ecoute, moi je juge une oeuvre d'après mon point de vue à moi, pas celui des autres. Est-ce que ça a un rapport à l'âge tout ça? A vrai dire, j'en sais rien. Je ne connais pas bien Final Fantaisy, si c'est destiné à un public ado ou pas. Et quand bien même, je trouverais ça un peu étrange de jouer la carte du nu pour attirer les ados. Enfin, moi, si j'étais développeurs, ça ne me viendrait pas à l'idée de me dire : "On a un public jeune, ce qu'ils veulent à cet âge, c'est de la cuisse, alors va leur en vendre!" mdr Prends une production comme Until Dawn par exemple, l'exclu PS4, une sorte d'horror teenage movie interactif, ça pourrait s'adresser aussi à un public ado, les personnages sont jeunes, ils sont un peu gnangnan, il y a des amourettes, des tromperies, mais on a pas un rapport à la nudité de la femme qui est mis en avant comme ça. Les filles sont pomponnées, parfois provocantes, on a une scène où éventuellement, l'une d'elle peut se retrouver en sous-vêtement et une autre en serviette de bain, mais c'est pas hyper érotique et ça s'arrête là. Il n'y a pas de rapport à la nudité! Pourtant le public cible est sans doute le même, mais c'est un jeu occidental, enfin il me semble.

Citation:
Pas au Japon, Loul. ^^

Quel enfoiré! xD

Citation:
La scène de torture de GTA V est excellente par exemple

Moi j'ai pas aimé. J'ai horreur de la torture, ou du moins de la pratiquer moi même, cette phase m'a mis mal à l'aise.

Une scène que j'ai détesté aussi, c'était dans COD Modern Warfare 2 : la scène de l'aéroport où il faut tuer des civiles, j'ai eu horreur de ce passage, ça me dégouttait d'avoir à tirer sur des civiles et pourtant, c'est juste un jeu je veux dire, on tire sur des polygones, mais là ça allait trop loin pour moi!

Edité par MATsolid-snake44 le 18/09/2016 - 22:32

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Les Japonais utilisent beaucoup la nudité comme faisant parti de la tenue aussi après, mais bon en effet en se basant sur les images et sans connaitre le personnage j'avoue que la nuisette ça le fait pas trop, c'est plus ridicule qu'autre chose. :p

MATsolid-snake44 a écrit:
Prends une production comme Until Dawn par exemple, l'exclu PS4, une sorte d'horror teenage movie interactif, ça pourrait s'adresser aussi à un public ado

Euuuh BEAUCOUP plus agé que ce que j'ai en tête quand même, je ne mettrais pas un gosse de 10/12 ans devant Until Dawn. Et je pense pas que les jeunes qui jouent à Until Dawn n'ont aucune idée de ce qu'est la nudité. :p

Edité par LittleHardy le 18/09/2016 - 22:36

Putain, 10 ans !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Moi j'ai pas aimé. J'ai horreur de la torture, ou du moins de la pratiquer moi même, cette phase m'a mis mal à l'aise.


C'est surtout le dialogue après qui rend le tout excellent enfaite avec une critique de l’Amérique et de ses méthodes gouvernemental limite mais je peux comprendre que ça choque.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

@ MATsolid-snake44 & Umbasa :

Spoiler

Edité par Angel-Cloud le 18/09/2016 - 23:28
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Quelle que soit la raison de toute façon ça reste une excuse pour voir de la femme court vêtue ou en combi moulante. C'est juste que pour obtenir ce résultat on a toujours une imagination débordante.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Le problème c'est pas qu'elle est courtement vêtu, c'est surtout sa dégaine qui est... étrange.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
La scène de torture de GTA V est excellente par exemple la violence peux aussi apporte un sentiment de jouissance ( O_O) comme dans God of War 3 même si elle est souvent gratuite tu kiff elle rend le héro encore plus badass.

Mon dieu , pourquoi est ce que j'ai l'impression de lire du Elie Semoun dans kaamelott avec cette phrase XD
Il manque plus que " c'est beau le cramé" ou encore le "Bruler une personne 1 point, bruler 1 point"

Sinon perso aussi je suis contre la nudité quand elle est super mal utilisée , surtout dans les jeux de baston , l'exemple avec cindy, c'est que pour moi elle fait vraiment pute, non mais vraiment c'est un mot que j'utilise rarement pour une perso de JV mais la je le pense, le plan sur son soutif avec son manteau fluo bien ouvert ou lorssqu'elle se penche sur la caisse, veut dire "Free shoot" là.

près celle de quiet était mieux foutue quand même je suis d'accord avec l'explication d'angel, inutile de chercher plus loin.

Citation:
Prends une production comme Until Dawn par exemple, l'exclu PS4, une sorte d'horror teenage movie interactif, ça pourrait s'adresser aussi à un public ado

Déja le jeu est déconseillé au moins de 18 ans et croie moi que les jeunots qui ont vu plusieurs films d'horreur connaissent les clichés du genre qu'on retrouve comme le black qui clamse en 1er,

Exception ?
, le tueur n'attaque que de nuit qui tombe à 14h alors qu'a 13h50 il faisait encore jour et l'eternel scène de cul inutile si ce n'est qu'a apprendre que l'un des 2 va crever dans les minutes après tirer leur coup.
Donc crois moi qu'ils savent a quoi s'attendre.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

SnakeorLiquid a écrit:
c'est que pour moi elle fait vraiment pute
Putophobie ?

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg