Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Quiet a rien de ridicule...

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Nan mais je pense que Koko a répondu ça plus en mode désintéressé qu'autre chose...

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Quiet a rien de ridicule...

Les B&B non plus, d'ailleurs, à mon sens^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Il a écrit et validé les Beauty and the Beast de MGS4 et Quiet de MGSV. Au niveau des trucs ridicules dans les MGS, il en connaît un rayon lui aussi.

Le plus chelou c'est qu'il parle de zombies comme quoi ça n'a rien a faire dans un MGS mais dans MGS V y'a certains mobs ont peux les qualifié de "zombie" mais bon. XD

Citation:
Quiet a rien de ridicule...

Ah bon lol, voir un perso se trémoussé dans l'hélico désolé mais c'est pathétique sans parler du reste le plus "drôle" c'est quand les fans apporte une justification à ça par rapport a Big Boss, enfin bref il a ruiné son personnage qui pourtant est un minimum taffe je l'avoue mais moi j'en pouvais plus c'est tellement lourd comme les B&B d'ailleurs.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Depuis quand une femme se trémoussant à moitié à poil c'est ridicule? Bande de féministes!
Mais sérieux il y a bien une scène ou elle est ridicule, pour le reste ça passe largement.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

La seule chose à dire au sujet des B&B et de Quiet, c'est qu'elles sont bonnes, c'est tout! :-p

Non mais Quiet a un intérêt dans le scénario de MGSV je trouve, contrairement au B&B dans MGS4. Après, concernant leur design et leur façon de se trémousser, faut pas chercher, c'est délire jap! Les perso. féminins à moitié nus, avec de gros nibards, ça fait partie de leurs univers et de leur culture.

Edité par MATsolid-snake44 le 18/09/2016 - 15:25

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Petite précisions dans mon précédent message j'ai mit les B&B et Quiet dans la même phrase mais attention c'est pas du même niveau hein ?

Les BB c'est juste pathétique au plus haut point ont ne parlera même pas du non background. enfin si y'a 10 minutes de codec a chaque fin d'affrontement quand même. XD

Sinon petit HS (désolé d'avance) comme ça Mat ont découvre Alan Wake plusieurs années après ? loul, Alors ton avis ?

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Sinon petit HS (désolé d'avance) comme ça Mat ont découvre Alan Wake plusieurs années après ? loul, Alors ton avis ?

Je t'envoie un MP, c'est pas le bon topic.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Les BB c'est juste pathétique au plus haut point ont ne parlera même pas du non background

Les B&B sont des filles qui ont été arrachées à leur famille (souvent exterminée) afin de leur faire un lavage de cerveau intensif et de les transformer littéralement en machines à tuer


Mais vraiment littéralement^^

Ces femmes n'ont été élevées que pour une chose: tuer. Dès lors, elles ont développé des névroses symbolisées par cet extériorisation propre à chacune: screaming, laughing, crying, raging.
Chacune des B&B se réfugie derrière ce masque


Là encore, littéralement!

afin de supporter leur condition inhumaine.

Une fois que Snake arrive à vaincre leur première forme et, ainsi, percer leur carapace (là encore, littéralement, je vais pas vous la refaire :P), ces femmes "renaissent" (il n'y a qu'à voir la façon dont elle s'extirpent de leur armure) et ne cherchent plus qu'une chose: trouver du réconfort afin d'oublier ces pensées qui peuplent leur cerveau (tout ce qu'on entend lors de cette seconde phase, témoignagne de l'horreur qu'elles ont vécu).
C'est pourquoi leurs "attaques" lors de la seconde phase ne sont que des gestes normalement considérés comme des signes d'affection


Par exemple


Ou bien

Malheureusement, leur expérience dans ce domaine est inexistante et elles ne font que singer ces gestes maladroitement (et même, mécaniquement), et leur condition de machines de guerre fait que chacun de ces gestes se révèle lui même dangereux.
Le joueur n'a donc pas le choix et doit mettre un terme à leur souffrance par la force.
Lorsqu'elles meurent, leur névrose s'envole (littér... ok, vous avez compris :P) et elles retournent au seul état dans lequel elles peuvent être en paix


Enfin peinard!

Voilà, c'était vite fait, mais c'était juste pour dire qu'au delà du fan-service (car il y en a, et ce depuis le premier MGS sur PS1), il y a quand même du fond concernant la mise en scène des B&B^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

MATsolid-snake44 a écrit:
Après, concernant leur design et leur façon de se trémousser, faut pas chercher, c'est délire jap! Les perso. féminins à moitié nus, avec de gros nibards, ça fait partie de leurs univers et de leur culture.

C'te vision des japonais :B

Merci, pour toutes ces explications, NicoNico :P