Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Asterite
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Et le level design est très soigné pour un open-world justement.

C'est très plafonné comme opinion, si je peux me permettre.

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Pour ce qui est des recharges de checkpoint, on n'a effectivement aucune pénalité, il y a juste un bonus si on y arrive à n'en recharger aucune. Si on fait 1 ou 999 recharges de checkpoint, ça ne changera rien.

Ouaip j'ai enfin pu le confirmer par moi même en ne faisant aucun chargement de checkpoint, tu gagne 5000 point si tu recharge jamais, et si tu en utilise un ou plus, t'as juste 0.

Pour les missions secondaire, je remet le reflexe et même la cagoule de poulet, vue qu'on obtient pas de point ni de classement en finissant, ça sert à rien de trop se prendre la tête, ça permet justement de jouer plus bourrin et enfin utiliser les nombreuses armes à disposition.

D'ailleurs c'est une référence à quoi la cagoule de poulet?

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Le mode reflex je l'enlève juste pour le fair-play sinon je comprends que certains le garde c'est bien chaud j'ai du réussir seulement 2 % de mes missions en total discretion.

Spoiler

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Tiflorg a écrit:
Déjà, merci de ne pas prendre un compte les tests des sites, qui ne sont le reflet que d'une seule personne, et non pas la note du messie.

Certe, un test représente l'opinion d'une seul personne mais a partir de son opinion, je crois que les gens sont capable de jugé si le jeu va leur plaire ou non.

Harro a écrit:
D'ailleurs c'est une référence à quoi la cagoule de poulet?

Il doit pas vraiment y avoir de référence, chicken ca signifie aussi peureux.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Je vois que certains ont déjà terminé le jeu...loul Et je vois qu'il est loin de faire l'unanimité, ce dont je me doutais un peu, mais je ne vois pas beaucoup d'enthousiasme dans ces dernières pages... ; ça parle de "répétitivité", "d'open world vide et inutile"... Il y en a qui accroche à fond dedans au moins parmi tous ici? Moi j'en suis à une dizaine d'heure, j'ai pas dépassé la mission n°3 et je n'arrive plus à décrocher! Je conçois parfaitement que certains n'y retrouve pas la pâte de MGS, mais pour moi ce The Phantom Pain est bel et bien la finalité de ce que pouvait offrir la saga en terme d'infiltration! Cette liberté est juste jouissive! Quant au gameplay, il est tout aussi riche qu'exigeant. Un peu perturbant au début, mais désormais, c'est que du bonheur!

Question : quelqu'un sait où on trouve des loups en Afghanistan? Ocelot m'en parle et je les entends la nuit, mais j'en vois pas... J'ai capturé le gros ours par contre! :-p ^^ Il a fallu que je cours autour d'un rocher en lui balançant plusieurs fléchettes pour l'avoir sans me faire bouffer xD

P.S : par pitié, arrêtez pour certains de dire que le jeu est moche! -_-' C'est pas un jeu qui vous explose la rétine, mais c'est assez propre, c'est fluide et puis les paysages sont vachement chouettes!

Edité par MATsolid-snake44 le 04/09/2015 - 00:43

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Question : quelqu'un sait où on trouve des loups en Afghanistan? Ocelot m'en parle et je les entends la nuit, mais j'en vois pas... J'ai capturé le gros ours par contre! :-p ^^ Il a fallu que je cours autour d'un rocher en lui balançant plusieurs fléchettes pour l'avoir sans me faire bouffer xD

Les loups sont venu à moi, j'étais pénard avec le cheval et ils m'ont attaqué.
L'ours je l'ai manqué, vue que les 5 chargeurs du PM balle caoutchouc ne lui ont rien fait,j'ai essayé de l’assommé au poing mais il m'a vite calmé :p

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Petite question. Pour un joueur n'ayant pas du tout aimé PW (je l'ai fait récemment avec la legacy collection), PP vaut-il le coup ou alors il copie colle pratiquement à l'identique la gestion de la mother base et ce chapitrage à l'excès des missions ?Je suis plutôt amateur de l'ancienne formule mgs (pré PW) donc pourrait il malgré tout être intéressant ne serait ce que du point de vu scénaristique ? J'hésite de plus en plus.

Portrait de Leorio_Rebirth
Hors ligne
A rejoint: 31 mars 2015
Contributions: 190
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Moi je n'ai pas peur des mots, je trouve le jeu tout simplement exceptionnel, il est grandiose, maîtrisé, complexe, riche, fun, et très très addictif.

Même si les Side Ops sont un peu répétitives, et que l'histoire est moins facile à comprendre qu'avant notamment à cause du remplacement du codex par les cassettes et de la trame qui est plus "étirer"qu'auparavant, je le qualifierai sans mal de chef-d'oeuvres du JV malgré que je n'en soit qu'à 40h de Jeu et que je soit loin d'avoir tout fais encore.

Kojima à encore une fois frappé très fort, le genre infiltration à un nouveau Roi qui sera ma foi très difficile à surpasser. :)

Edité par Leorio_Rebirth le 04/09/2015 - 01:49


Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

@fafnir : je n'ai pas fini PW, il m'avait déçu, et je suis bien à fond sur ce Phantom Pain. Quand j'ai fait MGS3 la première fois, j'étais content de sortir de la forêt/couloir/tuto pour arriver dans la grande base, enfin plusieurs choix d'accès, d'approche, de technique, mais c'était trop court ! Dans ce 5ème volet, l'infiltration est mise au premier plan ; t'arrive au contours d'une route sur un surplomb qui te révèle un immense pont, tu peux passer par la route, te glisser par dessous, le contourner. Les phases de préparation sont hyper jouissives dans ce jeu.

Portrait de Tsuyu
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Au début j''hésitais à venir poster mes impressions car j'étais sûre que je me ferais lyncher mais en lisant vite-fait les dernières pages du topic, j'ai l'impression que d'autres ont posté quelques critiques, donc finalement je le fais à mon tour également.
(Je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'en suis à la mission 22, et je pense que c'est assez pour avoir déjà un bon aperçu du jeu.)

Déjà, je m'attendais à peut-être être déçue, lorsque j'ai vu les premiers tests tomber et souligner le fait que ce metal gear abandonnait certaines caractéristiques de la série. Malgré m'être préparée, j'ai été complètement déçue.

Ma première impression: le jeu n'est pas aussi beau que j'espérais. Je n'attendais pas à la qualité des graphismes qu'on avait pu voir dans les premiers trailers(je n'ai pas vu les autres), mais je m'attendais tout de même à mieux. Après c'est un détail, car je ne porte pas vraiment d'importance aux graphismes, et le jeu n'est pas moche pour autant.
Ensuite, c'est dur de se prononcer tant que je n'ai pas fini le jeu, mais au niveau des personnages, j'ai l'impression qu'ils ont tous régressé. Ocelot? Mis en retrait, et ne dis pas grand chose d'intéressant à part des directives et infos. Kaz, cliché du mec qui pense qu'à se venger et ne dis rien d'autre que 'tuons-les'.

Maintenant le plus gros défaut que je reproche à ce MGSV, ce sont les missions. Lorsque j'y ai joué le premier jour, je me disais que peut-être était-ce juste parce que c'était le début mais maintenant que je suis rendu à la mission 22, je vois bien que ce n'est pas le cas. L'écriture?? Les objectifs?? Pour moi, la plupart ont la qualité de missions ANNEXES. Quand je jouais aux autres MGS, lorsque j'avais un objectif, j'étais réellement motivée de les accomplir pour faire avancer le scénario, mais là ça se résume à des

Spoiler
.
Et j'ai vu quelque commentaires à propos de répétitivité, je suis tout à fait d'accord. Les missions ont des objectifs qui sont toujours assez similaires, donc on a l'impression de faire la même chose encore et encore.
Oh et l'espèce de générique après chaque mission, parfait pour casser le rythme et chiant.

Après bien sûr le gameplay est très bon, c'est réellement le point fort du jeu, comme on s'en doutait. Sauf que pour moi, ça en fait pas un bon MGS. Oui c'est un point trèèès important, mais qui n'a aimé cette saga QUE pour ce point?

Personnellement ce qui me manque c'est: un scénario qui me donne envie d'avancer dans l'histoire, des rebondissements, des dialogues intéressants, les conversations codec, les délires propre à la saga, de la diversité dans les objectifs et de l'originalité.