Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Pas fais PW, mgs3 je ne l'ai pas finit... mais ça peut se faire rapidement. Je veux pas être largué sur le scénar, c'est dejà assez compliqué comme ça d'habitude.

Edité par Yoco le 03/09/2015 - 11:54


Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
c'est un procédé très utilisé dans le cinéma, média dont Kojima s'inspire

J'ai franchement du mal à me dire que c'est intentionnel, et c'est en partie ce que je reproche aux fans de Kojima : vouloir tout justifier, au point de transformer ce qui peut être de réelles bourdes en intentions vertueuses. Surtout quand je vois la mauvaise direction d'acteur de la motion capture, je ne peux pas me convaincre que Kojima a sortis des "Coupez ! On la garde : c'était de la merde, exactement c'que je voulais...". Cultiver le mauvais goût contre son public tient de l'arrogance, et même si je ne porte pas Kojima dans mon coeur, je ne le considère pas assez con pour tomber aussi bas.

Ceci étant dit Fuz, bien entendu, loin de moi l'envie de blesser ou même irriter qui que ce soit, car je ne peux enlever à quiconque son plaisir de jeu, que je partage en partie.

C'est un peu du même ordre que les types qui vont arguer durant des heures et des heures la signification de la toupie d'Inception, en tricotant tout et n'importe quoi, au-delà du raisonnable ; au lieu d'avant tout prendre simplement l'image pour ce qu'elle est formellement : un gracieux tombé de rideau.

Pour ma relation avec la saga MGS, c'est assez particulier car mon rapport aux jeux vidéo est spécial (c'est pas le sujet mais en très gros, j'ai eu énormément de mal avec les cinquième et sixième générations, au point d'en faire quasi-abstraction). Je ne suis pas un fan pur et dur, et ai toujours pris Kojima pour un "escroc sympathique"*.

J'ai fais MGS 1 chez un pote le temps d'un week-end, en 98-99, et considère ce moment comme un des grands moments de ma transition enfance-adolescence-adulte (j'avais 16 ans). Parce que du début à la fin, on n'a pas décroché, et on a rit aux larmes non-stop, à cause de l'histoire, de la VF, du port manette... si bien qu'à la fin, on a trinqué avec nos canettes de Cherry Coke au "Jeu le plus con du monde", dans le "bon" sens du terme : on s'est éclaté.
Je n'ai pas touché au second tout de suite mais je crois bien que c'est celui pour lequel j'ai le plus de respect... Tous le reste est divertissant, sans plus, car je n'ai jamais trouvé le moindre intérêt à l'histoire... et me donne l'impression que Kojima essais de retrouver une formule qu'il n'a en réalité jamais maîtrisé.

*Un peu comme un Gaston qui trébuche et renverse un pot de peinture sur un mur : quelqu'un passe est dit "WOW ! Magnifique ton tableau !", et lui de répondre "Heu... oui-oui, ça demande beaucoup de travail pour maîtriser un art aussi parfaitement... gloups..."

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Bon finies les conneries, il est allé trop loin, pour la peine je spoile la kojimerie finale : on ne peut battre le boss final que sur XBOX One, et il faut le Kinnect...

...t'imagines ^^

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Putain, je viens de tomber sur une vidéo, ça spoil une technique mais ça pourrait arranger ceux qui n'ont pas envie de se taper des voyages à rallonge.
Faut que je teste voir si j'ai bien compris

Spoiler

et spoiler histoire

Edité par Dudu le 03/09/2015 - 17:45

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

c'est vrai que c'est jamais expliqué, je pense qu'ils en ont parler dans une vidéo de présentation du gameplay par contre (le fast travel de la Mother base c'est sûr mais dans la map je sais plus) du coup j'étais plus ou moins au courant.

J'essaye de faire chaque mission pour avoir le plus haut rang, mais je pense que je vais laisser tomber, j'en ai pas réussi une seule, je pense que le mieux c'est de finir le jeu, déverrouiller les meilleurs armes, et refaire les missions parfaitement dans les meilleurs conditions.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Vous avez été bien cruel avec le pauvre Chav les gars :p . En ce qui me concerne, et après avoir bien avancé dans le jeu ces deux derniers jours, je peux pas vraiment lui donner tord. Son argumentation se tient parfaitement, faut arrêter de lui sauter à la gorge :V . J'ai pas un avis aussi tranché sur le sujet, mais je rejons son camp pour le coup. Et pourtant, j'aime le jeu ! J'attends de finir la trame principale pour donner un premier avis à chaud, mais on va pas se leurrer, ce MGS V est très loin d'être irréprochable. Mais c'est pas ce qui en fait un mauvais titre pour autant. C'est con, mais j'en viens à préférer les cassettes au scénario de base par exemple. De l'audio et notre imagination font mieux le boulot que des cinématiques quoi, c'est craignos. En plus, y en a un gros paquet, et si on prend la peine de les écouter, on y trouve de nombreuses réponses. Ça donne vraiment une tout autre perception du jeu.

Edité par Eiki le 03/09/2015 - 18:09


Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

200 nouveaux messages ? :B

Déjà, merci de ne pas prendre un compte les tests des sites, qui ne sont le reflet que d'une seule personne, et non pas la note du messie.

Sinon, oui MGS V est un open-world, et osef qu'il ne ressemble pas aux autres. Le level design est super bien foutu est correspond bien au contexte, je vois pas ce qu'il faudrait changer.

Et je suis le seul à avoir laisser activer le mode reflex ? Non, parce que sans, c'est relativement chaud quand même, et ça me permet de bien viser.

(PS : je tenais à remercier Konami d'avoir fait une application Android en 4.2, alors que j'ai du 4.1.)

Kaz a écrit:
C'est moi ou bien la map est extrêmement vide ? Red Dead Redemption être mieux fourni à ce niveau là.
Non.

Harro a écrit:
il me semble que dans GZ, quand tu chargeait un point de contrôle, ça comptait comme une pénalité dans le score, ça a disparue?
A priori ça n'a pas disparu non.

______________________________________

Liste des joueurs online sur MGS V

Spoiler

N'oubliez pas de donner votre ID :D

Edité par Tiflorg le 16/09/2015 - 16:28

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Je te rassure j'ai laisser le mode reflex aussi. Je trouve ça sympa finalement... ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Ziggy13
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2012
Contributions: 292
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Sa y es je commence à bien prendre en main le système de gestion de la mother base et en particulier le service de développement du matos. Mon jeux avance petit à petit 13 %, j'ai vraiment passé bpc d'heures pour découvrir et comprendre les diverses subtilités du gameplay.
Je suis entièrement d'accord pour les cassettes c'est franchement une idée au top pour mieux comprendre l'histoire et son background scénaristique très fouillé, pas obligé de ce taper ainsi de longue cinématique.
Quand tu gére bien le systeme de gestion avec la MB ça deviens de plus en plus addictif ce jeu sans dec.

22 heures de jeu et tjs en Afghanistan je pense m’attaquer à présent à beaucoup plus de missions principales vu que je me suis crée un équipement plutôt solide (encore pas mal de chose à améliorer quand même par la suite)

Avis actuel sur le jeu pour l'instant, tjs autant prenant et vraiment bien réalisé malgré des décors souvent similaires il manque donc un poil de variété mais bon pas très gênant (ya des arbres pas très bien fichus graphiquement ci on scrute le petit détail, ce sont des sortes de peuplier ou cyprès bof bof perdus dans la roche... ^^)

Edité par Ziggy13 le 03/09/2015 - 21:07
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Pour ce qui est des recharges de checkpoint, on n'a effectivement aucune pénalité, il y a juste un bonus si on y arrive à n'en recharger aucune. Si on fait 1 ou 999 recharges de checkpoint, ça ne changera rien.

Liebert a écrit:
On ne peux donc pas excuser le fait que cet Open world est vide et sans grand intérêt
On dehors des missions, peut-être (pas), mais faut voir plus loin que ça. Pendant les missions, l'open world est tout à fait justifié, et l'on va où l'on veut, sans couloir nauséabond comme dans les anciens (#hyperbole).
Et le level design est très soigné pour un open-world justement.

Edité par Tiflorg le 03/09/2015 - 21:09

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg