Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Dernière contribution

5244 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12399
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Chaud le mec hautain....

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8099

Bordel, mais les gars, c'est quoi ce drama à la con. Z'êtes sérieux xD ?

Spoiler

fuz a écrit:
Par contre pour en revenir sur le mode reflex j'ai l'impression aussi que ça sauvegarde pas le changement, il est revenu sans que je ne touche a rien.

Pareil ! Faut qu'à chaque lancement je désactive cette merde. J'ai pas compris ...

Edité par Eiki le 01/09/2015 - 16:41

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 16348

Moi pour MGS5 j'ai fait le choix c'est:

- J'ai un PC sur lequel je pourrai le faire tourner au minimum...
- J'ai une PS3 sur laquelle je peut le faire tourner a 20 fps stable :p.
- J'ai une 360 sur laquelle je pourrai le faire tourner a 30fps instable.

Mais je trouve que c'est du gâchis donc je patienterai ^^.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10839

Mieux vaut mettre une balise spoiler pour rien que de laisser un spoil trainer sans prévenir, donc s'il vous plait, vous pouvez abuser sur les balises, j'viens encore d'en rajouter une.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4573

Enfin !

Après une petite demi-heure pour calmer mon euphorie + 3 petites heures in-game, je dois dire que je suis sous le charme ! J'ai noté plusieurs petits défauts mais rien de bien rédhibitoire pour le moment.

Ce soir j'y retourne en espérant ne pas en refoutre partout :D

Fuz
Portrait de Fuz
A rejoint: 26 février 2015
Contributions: 1551

Edité par Fuz le 26/07/2016 - 18:58
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4573

Les petits défauts,

Spoiler

Edité par Anonyme 01 le 01/09/2015 - 17:24
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10364

Il n'y a que moi qui ait du mal à installer les données de jeu? Ca coupe après le prologue et ça me dit qu'il faut que j'attende 107 secondes mais ça bouge pas...

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10658

Salut à tous! Je vois que c'est effervescence ici^^, normal remarquez, on est le jour de la sortie du jeu. Un peu la flemme de lire les 125com que j'ai ratés depuis hier, alors je vais reprendre le cours ici :-p

J'ai reçu le jeu cet aprèm, avec le steelbook et mes deux guides, l'édition simple et l'édition collector. Le boîtier métallique est simple mais sympa et les guides, j'ai évité de trop les feuilleté car, c'est un nid à spoil ces machins^^, je m'en servirai pour un second run, mais de ce que j'ai vu c'est du super boulot encore de la part de piggyback! La lithographie est très belle elle aussi, les cartes sont sympas... Je regrette juste qu'il y ait 2 codes qui pour le moment ne fonctionnent pas, un qui était dans la boîte de TPP et l'autre, c'est celui qu'on avait eu avec Ground Zeroes en bonus pour TPP. Je ne m'alarme pas, c'est assez courant le premier jour, j'espère que ça fonctionnera bientôt.

Je n'ai pas accès aux fonctions en ligne du jeu non-plus, mais j'ai cru comprendre qu'il faudrait les activer depuis le menu pause du centre de commande de je ne sais plus quoi... Enfin je crois qu'il faut attendre d'être à la Mother Base pour ça et j'y ai pas encore mis les pieds.

Sans spoiler, j'ai trouvé l'intro très déroutante. On a deux scènes bizarres au tout début, très courtes, où on ne voit quasiment rien, avant de passer au réveil dans l'hôpital, puis cette longue intro linéaire, avec une mise en scène du feu de dieu, mais où on a du mal à saisir tout ce qui se passe :

Mon ressenti sur l'intro

Spoiler

Sinon, je me suis arrêté au début de la mission n°1 en Afghanistan, pas le temps d'aller plus loin pour le moment. J'ai juste pris 1h pour me faire au gameplay car, même après un mois intensif de Ground Zeroes, on est presque dépaysé je trouve. Pourtant il n'y a pas tant de chose que ça qui change, mais ce sont quelques ajouts, plus l'aspect plus complexe de l'idroid qui perturbent.

Le jeu reste cela dit très agréable à jouer et on ne va pas se mentir, la première fois qu'on arrive dans ces montagnes afghane et qu'on est libre d'aller où on veut, à condition de rester dans la zone de mission bien sûr^^ (on se croirait dans Ground Zeroes à ce sujet), on prend une petite claque! C'est pas techniquement époustouflant, mais ce paysage, cette ouverture qui s'offre à nous dans un MGS, c'est super enthousiasmant!

Mais pas le temps de baver devant le paysage, comme je le présentais quand Ocelot a dit que Kaz n'en avait plus pour longtemps dans les trailers, cette mission est chronométrée! Va falloir sauter dans le grand bain de suite... Un peu brutal, surtout qu'on a déjà l'écusson Diamond Dogs sur le bras, mais sans avoir vu la nouvelle Mother Base ni rien, mais excitant!

Portrait de MacReady1982
A rejoint: 28 mars 2015
Contributions: 324

Kaz:

Spoiler

Edité par MacReady1982 le 01/09/2015 - 18:08