Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

J'ai enfin eu mon jeu, j'ai passer 4H dessus et c'est sympa en tout cas ma plus grande crainte c'était se gameplay que j'arrivais pas a appréhender dans GZ, là dans PP qui se trouve dans des zones + vastes je le trouve + sympa

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Non mais y'a pas de problème sur le gameplay en lui-même, je sais ce qu'est de l'infiltration, et d'accord sur le principe : avec les graphismes, les déclinaisons de mécaniques forment les deux points forts du jeu...

...simplement, qu'on n'appelle pas ça un OPEN WORLD.

Et c'est même ce qu'explique sans vouloir l'admettre le texte que tu me cites : c'est un open world qui n'est pas comme un open world... Spoiler : donc, ce n'est pas un open world, c'est une large surface d'action, point.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Purée les gars vous êtes géniaux : je souligne la sur-abondance de l'interface et le fait que l'open world soit plutôt vide, et l'un comprend que je me plains de n'être pas assez guidé ; et l'autre que je veux une map avec pleins d'icônes de quêtes...

Je te rejoins là-dessus, des champions du monde ! :D

@nexy: ne va pas croire que tous les petits défauts que j'ai énuméré + le fait que la map soit particulièrement vide (et ce n'est pas parce que c'est un "champ de bataille" ou encore qu'on est en plein "désert", réfléchissez deux petites secondes les gars) que ce sont des défauts qui m'ont "chamboulé", au contraire, si ça se limite à ça et bien je sais dors et déjà que je vais adorer ce jeu, reste encore à voir ce que vaut le scénario mais il faut le dire: ce gameplay est parfait !

Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

" Yeah-Yeah ! Tralala ! Pif-Paf-Pouf ! In A World..! Oubliez Doom, Call of Duty, Quake, Bioshock et Duke Nukem !!!
Car New Super Mario Bros U n'est pas un FPS comme les autres : avec son point de vue 2D révolutionnaire et son scrolling horizontal de gauche à droite, ses combats à coups de boules de feu épiques, et ses puissantes armures de tanuki, le jeu va faire voler en éclat les certitudes des fans étroits d'esprit du genre, et ravir les pigeons à qui on peut vendre un jeu n'importe comment..."

;p

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Le fait que le monde ouvert sois vide m'a pas déranger plus que ça, je m'attendais pas à faire un safari ^^

Par contre ce qui est gonflant c'est qu'on puisse pas escalader toutes les falaises ou utiliser l'helico pour aller d'un point À à B. Sur la mother base on peut mais pas en mission. C'est dommage.

Sinon pour le moment j'adore. Je prend mon temps sur les missions et je fais que caresser l'animal à quatre pattes qui nous accompagne. J'arrive pas à apprécié les autres... ^^

Petite question encore une fois pour les FOB , les hommes qu'un joueur peut nous piquer sont bien ceux de :

Spoiler

Edité par Genesis le 02/09/2015 - 17:49

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
..simplement, qu'on n'appelle pas ça un OPEN WORLD.

C'est pourtant ce que c'est , tu assimile simplement GTA like et open world l'un est un genre l'autre une caractéristique technique .
Qui plus est que voudrais tu rajouter sur cette carte ?

Edité par totocofee le 02/09/2015 - 18:03

Spoiler

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Bon je me suis pris le jeu hier sur Play 3 version day one (version avec deux trois conneries en plus) à 42euros :P Surpris qu'il soit si peu cher. Mais je m'y plongerai ce week end à tête reposée.
Cependant je vais comme depuis une semaine ou deux continuer à fuir ce topic histoire d'éviter tout risque de spoil.
Bon jeu à tous!

Edité par doki le 02/09/2015 - 18:07
Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 472
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
l'un est un genre l'autre une caractéristique technique

Là c'est plus de la psychorigidité, c'est de l'enculage de mouche... Quel que soit le terme, ce n'est pas moi qui l'emploi à l'origine, mais ceux qui nous vendent le jeu, et que ce soit l'un ou l'autre, il ne convient pas, c'est tout.

Lorsque vous marchez dans une merde de chien, ne tient qu'à vous d'appeler ça du brownie pour ne pas perdre la face, mais ne venez pas nous agiter votre semelle sous le nez pour essayer de nous prouver que c'est du chocolat : la puanteur est trop forte...

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Là c'est plus de la psychorigidité, c'est de l'enculage de mouche... Quel que soit le terme, ce n'est pas moi qui l'emploi à l'origine, mais ceux qui nous vendent le jeu, et que ce soit l'un ou l'autre, il ne convient pas, c'est tout.

Lorsque vous marchez dans une merde de chien, ne tient qu'à vous d'appeler ça du brownie pour ne pas perdre la face, mais ne venez pas nous agiter votre semelle sous le nez pour essayer de nous prouver que c'est du chocolat : la puanteur est trop forte...

Sérieusement ? -_-
Tu manque à ce point d'argumentaire pour que dès que l'on soulève la faiblesse de ta principale récrimination tu passe sur un discourt agressif plutôt que d'étayer tes propos ?

Que tu n'apprécie pas cette utilisation des possibilités d'un open world dont le game design permet une mise au service du joueur et du gameplay en préférant des open world "libre service" est tout à fait recevable comme argumentaire mais cela n'est pas un défaut en soit puisque c'est ici l'open world qui à été adapté au gameplay (fait ce que tu veux où tu veux) et non l'inverse comme dans un GTA like (tu feras telle chose à telle endroit parcequ'on à pas trouvé à le mettre ailleurs).

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

totocofee a écrit:
Sérieusement ? -_-
Tu manque à ce point d'argumentaire pour que dès que l'on soulève la faiblesse de ta principale récrimination tu passe sur un discourt agressif plutôt que d'étayer tes propos ?

Grave, à ce niveau de mauvaise foie on peut limite parler de maladie mentale. C'est dingue quand même, depuis quand un open-world c'est censé être une grande plaine avec des pnj ici et la pour te donner des quêtes fedex? C'est pas obligatoire de n'avoir QUE ce modèle la d'OW, on nous l'a du moins jamais vendu comme ça.
C'est une zone ouverte avec des obstacles et des points de contrôle, regardez les vidéos de gameplay on nous a jamais menti sur la marchandise.