Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Konann

Citation:
MAT : merci, mais je croyais pourtant avoir montré mon CV pour la série, ne me parles pas comme un low :x.

Faut arrêter de croire que je te prends de haut sans arrêt, il n'y a aucun souci en ce qui me concerne! :-)

Citation:
Et le jeu a été pensé avec cet élément de gameplay, donc si je testerais, mais ouais je l’enlèverais à terme. Faut pas voir les choses de façon aussi terre à terre, tout est question de game design aussi. Bien souvent par exemple, le mode réflexe ne servira qu'à retarder l'échéance.

Pour le perfect stealh, ça peut aider en plus des fois justement, vu que les gardes laissent à peine une seconde pour être buté avant qu'ils gueulent "hostile".

Quoiqu'il en soit, le marqueur lui, est un élément charnière du gameplay du jeu, toujours dans cet optique de perfect stealth.

J'ai fini par accepter les marqueurs car sans ça, il est vraiment très dur de ne pas se faire repérer, tout faire de visu, c'est chaud, et même avec le jeu demande beaucoup de concentration ; mais le mode réflexe, je reste contre personnellement.

Edité par MATsolid-snake44 le 16/08/2015 - 16:39

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9845
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Le mode réflexe je l'aurai virer si ils avaient fait un système à la mgs 3 avec les hommes radio mais c'est pas le cas. Dans mgs 3 si tu buter la radio tu étais peinard et si un type te repérer il te suffisait de l'éliminer avant qu'il ne tire, ce qui aurait alerter les autres. La c'est pas le cas et on a un système comme sur mgs1. Les gardes sont télépathe.

Par contre j'ai virer le son de l'idroid qui sort de la manette ps4.Quelle daube ! C'est mieux quand sa sort de la télé.

Enfin bref j'espère que les alerte seront plus réel dans TPP.

Edité par Genesis le 16/08/2015 - 16:53

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Je suis plutôt pour le gameplay auto-limité (les mini-cartes désactivables déjà, l'ANTI-verrouillage/marquage sinon c'est de l'ANTI-jeu pour moi, les non alertes...), sauf quand il faut détrousser des ennemis pour la complétion et là je ne sais plus quoi faire (faut-il tuer, attendre une amélioration future, plus de munitions... magiques?) du style "Dishonored"!

Pour moi proprement infiltrer c'est passer par derrière au CAC/QTE (AC, FC), sinon arc et silencieux c'est déjà tricher. Il m'est arrivé de reessayer 100 fois une capture d'AP dans "FC3" en me disant que c'est impossible et puis SI finalement! Mais c'est loin d'être la norme! Donc j'insiste c'est pas du pipo du tout, en plus y a les défis où là encore suffit pas de foncer en bourrin pour faire le plus haut score car se faire attaquer de tous les côtés fait perdre un temps fou sur le chrono!

Autre exemple de difficulté sur le CAC puisqu'on en parle: déjà "Batman Arkham Asylum" mais surtout son précurseur "Sleeping Dogs" développé bien avant! HYPER chaud le premier combat contre plusieurs asiatiques avant une course-poursuite! Ta vie ne vaut pas plus que la leur, et ils sont pour certains armés, t'attaquent à plusieurs me semble... plus technique que BAA ou surtout ACLib dans mon souvenir! Là encore bien 40 essais.

Je ne connais que "Pandora Tomorrow" en Splinter Cell (pas du tout les Hitman) et "GoldenEye Wii" et "Rainbow Six Las Vegas 2" en infiltration dédiée avant les MG, et j'en chie déjà plus qu'un MGS pour l'instant sur l'exigeant PT y a pas photo! (Je débute juste "MGS 2" au fait.) Aussi sur "Fallout 3" le super marché j'ai fini au bourrin sinon... après 60 essais au moins. Là encore on en sue.

A contrario enfin de "GoldenEye Wii" ou "Deus Ex HR" et sûrement d'autres où j'ai dû reprendre de longs niveaux de 2h (respectivement frégate et commissariat pour ceux-ci), les 4 premiers MG sont a priori des ballades de santé plaisante avec peu de gardes à la fois et surtout des points de sauvegarde archi serrés et tant mieux (un peu comme "Dark Soul's"), à part le tout premier jeu MG et encore! En suis pour une première partie sur chacun, donc niveau moyen, sur PS Vita.


Je suis contre le NG+ car tous les jeux sont bien trop longs et ardus! Ardus sauf la seconde trilogie TR a priori et AC et encore à l'exception des cibles qui ne veulent se dévoiler qu'un coup sur vingt?! Je n'y mets pas les MG car ceux que j'essaye sont OG!

Et oui c'est rageant ces pré-activations de kéké dans les derniers (?) jeux (genre "Thief") mais les kékés savent pas lire les menus... faut avouer que des fois c'est bien caché!


Tout ça pour dire que ma première session sur "MGS 2" s'apparente plus à la dernière aventure de Toad sur Wii-U où on attend, on passe, avec des ennemis sourds (on peut presque leur marcher dessus en courant dans leur dos) et un angle de vue affolemment restreint pour eux, une jouabilité à CHIER... J'ai trouvé le plus grand intérêt au moment des 4 premiers Boss de MGS (je bloque sur l'ultime phase de Mantis là!) avec un point de sauvegarde pile avant. L'ancienneté des JV fait qu'on va à l'essentiel sans longues redites, ce qui n'est curieusement plus le cas en HD avec des jeux extrêmements beaux mais LONGS et REPETITIFS aussi!


Donc ce qui me plaît avec les premiers MG c'est que c'est facile et rapide, comme des Tomb Raider en gros.


P.S.: ah oui le bateau dans "COD Modern Warfare" (1 ou 2!?) je me disais trop intense pour un MG Réflexion/Puzzle game...

P.S. 2: "Sniper Elite III - UE" serait de la veine de GZ?! J'hésite presque à le rendre car il me semble hyper court selon les avis de joueurs... mais je me dis que ce serait un peu dommage... ou pas? 30€ c'est vraiment pas dans mes habitudes, alors sur un mini-jeu mais en même temps faut être magnanime avec des concurrents qui essayent de bien faire, d'innover?

Edité par fan2lc le 16/08/2015 - 17:47
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

fan2lc a écrit:
"Batman Arkham Asylum" mais surtout son précurseur "Sleeping Dogs" développé bien avant!
Euh pas du tout.
Asylum : 2009, Sleeping Dogs : 2012.

fan2lc a écrit:
L'ancienneté des JV fait qu'on va à l'essentiel sans longues redites, ce qui n'est curieusement plus le cas en HD avec des jeux extrêmements beaux mais LONGS et REPETITIFS aussi!
Pas vraiment d'accord, je trouve BEAUCOUP plus de jeux répétitifs dans le rétro que maintenant, après ça ne veut pas forcément dire que ça a complètement disparu.

fan2lc a écrit:
plus technique que BAA ou surtout ACLib dans mon souvenir!
Ah ! Il parle encore de AC Liberation, je m'en doutais ! Ahah. En fait fan2lc c'est un bot qui place les mêmes jeux de manière random dans une structure aléatoire.

:B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Ah si sur mes 40 HD et quelques c'est comme ça! Même sur Wii excepté quelques-uns. Cf liste GK.

SD était en stand-by de LONGUES années sinon il serait sorti avant le copieur Batman! "True Crime 2" (le GTA le plus abouti techniquement, fonctionnellement au moins avant "GTA V") est de 2005! Donc je présume que le fight contextuel à la base de leur license était déjà bien achevé avant l'adjonction de mini-missions. En fait j'ai à peine débuté ce jeu, le meilleur trip pour la fin.

Que veux-tu ce sont les deux perles CACistiques pour moi, Batman juste après car pas fan du dark style à gros muscles. En m'excusant de tous les opus encore à voir plus avant ou voir tout court...


J'ai lu ici des joueurs qui ne finissent pas 90% du temps. Ce sera 98% pour moi. Ce n'est donc pas parce qu'un jeu est forcément difficile, mais répétitif ou archi long ou peu original aussi...

Portrait de Rirquitu
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

@MATsolid-snake44 :

Citation:
Je ne vois pas ce que le mode réflexe donnera de plus dans TPP que dans GZ... Le mode réflexe freeze le temps un bref instant quand tu te fais repérer pour te permettre d'abattre le garde en question d'un tir rapide et précis ; si tu rates ta cible, l'alerte est donnée.

Se faire repérer et gérer une situation d'alerte, ça fait partie du jeu! Je ne vois vraiment pas l'intérêt de pouvoir éviter ça aussi facilement. Si tu te fais repérer toutes les 5 min et qu'un ralenti te permets de buter le garde qui va donner l'alerte, la menace des renforts perd un peu de son intérêt, non?

Eviter de faire sonner l'alerte sans mode réflexe est parfaitement possible, mais ça demande concentration, observation, anticipation, planification & improvisation, c'est tout l'intérêt du jeu!

+100

Ce que tu décris se rapproche beaucoup de ce qui me plaît dans ce style de jeu

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Se faire repérer et gérer une situation d'alerte, ça fait partie du jeu! Je ne vois vraiment pas l'intérêt de pouvoir éviter ça aussi facilement. Si tu te fais repérer toutes les 5 min et qu'un ralenti te permets de buter le garde qui va donner l'alerte, la menace des renforts perd un peu de son intérêt, non?

Le truc c'est que maintenant les renforts c'est entre autre chose des tanks et des hélicos d'attaque :p

Spoiler

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

S'ils nous font le coup des hélico à la Just Cause qui populent sans interruption... NO!

Edité par fan2lc le 16/08/2015 - 20:25
Portrait de Solid Snake 2227
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Au pire pour les hélico et chars, il y a les lances roquettes ... xD

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de Rirquitu
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Bah encore mieux, ça mettra encore plus de pression ^^

Et puis la technique ancestrale du leurre fonctionnera toujours contre ces IA, il suffit de faire exploser du C4 dans un coin isolé pour que tout le monde se ramène là-bas. Après tu peux soit piéger la zone soit accomplir l'objectif tranquille ^^