Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Solid Snake 2227
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Un jour ou l'autre, je le sens bien, je vais voir des mecs dire qu'un uncharted ou assassin creed sont des jeux hardcores, on est parti pour !

Pour le bullet time ça n'a rien à faire des un MGS, on est pas dans un SC Blacklist. Heureusement qu'on peut supprimer cette horreur dans les options, mais cela aurait du être désactiver d'office, à la limite le proposer au joueur débutant ou qui celui qui galère dans un mode normal.

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Après voilà, faut voir ce que ça donne dans TPP le mode réflexe tiens, surtout dans des avant-postes où ce sera beaucoup plus étouffant et dense.

Et vu que sans mode réflexe, tout les gardes du coin nous repèrent d'un coup^^'(bon dans TPP y' a de vrais renforts, avec des blindés et tout).

Et Splinter Cell y' a même pas à le mettre en opposition à Metal Gear, c'est de la daube :V.

Edité par Konann le 16/08/2015 - 00:21
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Après voilà, faut voir ce que ça donne dans TPP le mode réflexe tiens, surtout dans des avant-postes où ce sera beaucoup plus étouffant et dense.

Et vu que sans mode réflexe, tout les gardes du coin nous repèrent d'un coup^^'(bon dans TPP y' a de vrais renforts, avec des blindés et tout).

Je ne vois pas ce que le mode réflexe donnera de plus dans TPP que dans GZ... Le mode réflexe freeze le temps un bref instant quand tu te fais repérer pour te permettre d'abattre le garde en question d'un tir rapide et précis ; si tu rates ta cible, l'alerte est donnée.

Se faire repérer et gérer une situation d'alerte, ça fait partie du jeu! Je ne vois vraiment pas l'intérêt de pouvoir éviter ça aussi facilement. Si tu te fais repérer toutes les 5 min et qu'un ralenti te permets de buter le garde qui va donner l'alerte, la menace des renforts perd un peu de son intérêt, non?

Eviter de faire sonner l'alerte sans mode réflexe est parfaitement possible, mais ça demande concentration, observation, anticipation, planification & improvisation, c'est tout l'intérêt du jeu!

Portrait de Solid Snake 2227
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Se faire repérer et gérer une situation d'alerte, ça fait partie du jeu! Je ne vois vraiment pas l'intérêt de pouvoir éviter ça aussi facilement.

Remarquez, dans MGS2 et MGS3 il y avait les talkie-walkie de l'ennemi qu'on pouvait péter pour empêcher la communication directe. Je rêve peut être mais j'aimerai tellement revoir ça dans TPP, c'était tellement sympas ce truc. Mon bon il n'y avait pas ça dans MGS4 et dans la démo. Une bonne idée définitivement sacrifier ? Car sinon il reste seulement les grenades chaff qui sont loin d'être drôles :(

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Il te reste une seule chose : ne pas te faire repérer!^^ Je n'ai pas vu de grenades chaff dans GZ, je ne sais pas si il y en aura dans TPP.

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Et Splinter Cell y' a même pas à le mettre en opposition à Metal Gear, c'est de la daube :V

meilleur argument du monde :p
Je parlais du tout premier Splinter Cell qui en terme d'infiltration pure était excellent.

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Les grenades chaff furent mes grenades préférés, j'étais super déçu de voir que dans MGS4 non seulement elles sont super rares à trouver mais comble du comble, ce sont les seules que Drebin ne vendait pas dans son stock.

Oui, moi aussi , j'aimerais bien détruire les systèmes de communication de l'ennemi mais je pense qu'on peut faire une croix dessus pour TPP .

Portrait de Solid Snake 2227
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Il faut pas oublier qu'en plus les grenades chaff ne duraient pas longtemps.

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

C'est vrai aussi, mais tu en avais un plus grand nombre dans les opus précedents.

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

MAT : merci, mais je croyais pourtant avoir montré mon CV pour la série, ne me parles pas comme un low :x.

Et le jeu a été pensé avec cet élément de gameplay, donc si je testerais, mais ouais je l’enlèverais à terme. Faut pas voir les choses de façon aussi terre à terre, tout est question de game design aussi. Bien souvent par exemple, le mode réflexe ne servira qu'à retarder l'échéance.

Pour le perfect stealh, ça peut aider en plus des fois justement, vu que les gardes laissent à peine une seconde pour être buté avant qu'ils gueulent "hostile".

Quoiqu'il en soit, le marqueur lui, est un élément charnière du gameplay du jeu, toujours dans cet optique de perfect stealth.

Cela dit, au départ, je me laisserais faire repérer comme dans tous les MG car c'est cool hein, mais voilà.

Harro : merci c'est ma spécialité de balancer des trucs sans argumenter <3. Nan sans déc', je parlais des deux séries à un niveau global, mais qu'on soit clair : le premier SC est juste excellent dans son genre d'infiltration, plus terre à terre au niveau scénaristique et narratif, plus limité au niveau de la physique que MGS2 à son époque, mais très bon dans sa formule(et sur PC ou Xbox à l'époque, quelle claque).