Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

J'ai été occupé les deux derniers jours à découvrir Peace Walker, du coup je découvre les vidéos ainsi que le succès du topic.
Mais pour revenir à mon #36 15, je me suis dit en voyant tout l'aspect gestion de Peace Walker que MGS était vraiment une série magnifique qui n'a cessé de s'enrichir de nouveaux mécanismes, d'expérimenter de nouvelles idées. Je vois avec la démo de Ground Zeroes que Kojima a poursuivi ce principe. De la véritable infiltration dans un monde ouvert (et beau !)...
De quoi me faire rebrancher mon cerveau en exigeant ENFIN des initiatives ! Pas de couloirs, pas de manœuvres toutes indiquées, de l'indépendance, de la liberté ! Graphiquement, si le reste suit, ça sera une énorme baffe. Sur le plan vidéo ludique, ça risque d'être énorme !

Pour le fond, je suspends mon jugement. Mais j'attends impatiemment d'entendre des nouvelles de l'après-Solid. On ne se retrouvera bientôt plus dans ces préquelles.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Resendes a écrit:
Tiflorg merci pour les liens en VOSTFR ;)et merci a MetalGearSolid.Be pour la traduction

Voilà, c'est déjà mieux :P

Solid Snake 2227 a écrit:
Rising sort en 2013 .. Ils vont surement pas sortir les deux la même année pour les ventes.
Ca sent le 2014 ... Ils peuvent pas annuler Rising pour faire sortir l'autre plus tôt ? XD

Ils vont pas prendre du retard juste pour ce sois-disant Metal Gear à la mords-moi-le-nœud :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Bonjour à tous !

Ah non, mais si ils nous montrent ça et qu'après ils nous disent "bon, les mecs, faut attendre 2 ans, on a Rising à vous fourguer avant !" ça va juste être affreux :P C'est de la cruauté Mr Kojima ! lol

Sinon, 2 petites nouvelles qui viennent de Kojima himself :

1 - il aimerait faire un jeu dont le héros serait The Boss ! Et pas un spin-off, mais un vrai MGS qui ferait partie intégrante de la saga. Bon, rien n'est fait, mais bon, ça laisse de l'espoir.

2 - beaucoup plus étonnant en ce qui me concerne : MGS Ground Zeroes N'EST PAS le fameux Projet OGRE dont on entend parler depuis des mois ! Du coup, ben, on ne sait toujours pas ce que c'est, et comme Kojima se dit très impliqué dans Ground Zeroes, soit le Projet OGRE se fera sans lui (en tout cas, il sera seulement superviseur), soit il viendra plus tard. Wait & See.

Sinon, pour prendre part au débat, je pense que le personnage brûlé est un nouveau personnage qu'on ne connaît pas. Zéro, ça m'étonnerait fort (il n'a jamais été question qu'il soit brûlé. Dans MGS4, il est juste très vieux.) et Volgin aussi (pas du tout la même carrure). À moins que ce soit Coldman, mais je ne pense pas.

Et je pense que le fait d'utiliser la version originale de "Here's to You" est un indice quant à la période à laquelle se déroulera le jeu, vu que la chanson date de 1979.

Ou pas XD

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

metalgearsolid.be a écrit:
Toutefois, le Japonais a révélé qu’il souhaitait récréer les sensations de Metal Gear Solid 1 grâce au Fox Engine !

Intéressant, mais je me demande ce qu'il veut dire par là...

NicoNico a écrit:
il aimerait faire un jeu dont le héros serait The Boss ! Et pas un spin-off, mais un vrai MGS qui ferait partie intégrante de la saga. Bon, rien n'est fait, mais bon, ça laisse de l'espoir.

Metal Gear Solid 6 ? :p

Hideo Kojima a écrit:
« Snake est de retour et je le suis aussi ! »

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

1) Kojima annonce d'abord Ground Zeroes.

2) On nous dit que Ground Zeroes sera un prequel à MGS5.

3) Kojima nous parle de l'idée d'un prochain MGS avec The Boss.

ça fait pas moins de 3 MGS en quelque jours!!! Il est loin le temps où Kojima disait : "Ce MGS est le dernier!" XD

Portrait de Solid Snake 2227
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Alnes le problème avec Rising c'est que ce ne correspond pas du tout avec un Metal Gear, ça peut être un très bon beat'them all comme un NGS1 ou NGS2 mais c'est trop grossié pour mettre le nom Metal Gear, ca ne correspond pas du coup avec l'ambiance. Je trouve que le nom MG permet surtout de gonfler les ventes en exploitant un simple nom, c'est comme le principe des marques, et les gens vont s'engoufrer dans cette connerie. Pour moi "c'est du foutage de gueule".

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Citation:
Voilà, c'est déjà mieux :P

Tu est chez eux aussi avoue :P

Non mais 3 jeux en 72 heures ..xD

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

MATsolid-snake44 a écrit:
ça fait pas moins de 3 MGS en quelque jours!!!

On a du MGS pour longtemps encore :p

Resendes a écrit:
Tu est chez eux aussi avoue :P

Même pas, j'y vais juste pour voir les news sur MGS :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Tout s'explique :P

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Metal Gear Solid Ground Zeroes

Citation:
Et je pense que le fait d'utiliser la version originale de "Here's to You" est un indice quant à la période à laquelle se déroulera le jeu, vu que la chanson date de 1979.

Petite rectif c'est 1971 !
Je pensais aussi que c'était un indice, sauf que Snake paraît un peu vieux pour que le jeu puisse se dérouler dans les années 70 juste après Peace Walker...

Citation:
Citation:
Toutefois, le Japonais a révélé qu’il souhaitait récréer les sensations de Metal Gear Solid 1 grâce au Fox Engine !

Intéressant, mais je me demande ce qu'il veut dire par là...

Phrase marketing.

Citation:
Alnes le problème avec Rising c'est que ce ne correspond pas du tout avec un Metal Gear, ça peut être un très bon beat'them all comme un NGS1 ou NGS2 mais c'est trop grossié pour mettre le nom Metal Gear, ca ne correspond pas du coup avec l'ambiance. Je trouve que le nom MG permet surtout de gonfler les ventes en exploitant un simple nom, c'est comme le principe des marques, et les gens vont s'engoufrer dans cette connerie. Pour moi "c'est du foutage de gueule".

C'est vrai, mais c'est dû à un concours de circonstances, peut-être qu'on aurait ni eu MGRising par P*, ni MGS: Ground Zeroes, mais juste Metal Gear Solid: Rising, et franchement j'aurais pas préféré ça, et tant mieux pour P* qui mérite largement qu'on leur fasse de la pub même si ça doit passer par le "salissement" de la saga Metal Gear.