Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
alors que la réalité est souvent plus simple.

Mais avec Kojima tu le sais c'est jamais simple.

Citation:
Le bandeau de son oeil est différent, la belle affaire... Idem!
On a trop tendance à noter ce genre de différences, alors que c'est un souvent un retravail sur le design.

Pour sa queue de cheval, je l'avais aussi remarqué et je partage ton avis.
Mais dans le cas du cache-oeil, dans la partie Ground Zeros du trailer on voit qu'il a 2 attaches, dans l'autre partie, 3 attaches. On lui aurait changé pendant son coma ? Pourquoi ? A la fin d'MGS4, Big Boss à un cache-oeil à 2 attaches.
Kojima ayant le sens et le souci du détail, je pense pas qu'il ait changé ça par inadvertance et car si c'est pour un nouveau look, pourquoi n'avoir pas rajouter une troisième attache pour tout le trailer ? Pourquoi marque t-il cette différence ?

Bon c'est vrai que ça ne signifie rien, mais je pense néanmoins que Gray Fox sera de la partie peu importe le rôle qu'il aura.
Et puis...

Citation:
Cette imitation de Big Boss, ça serait pour le protéger pendant qu'il est dans le coma? Je trouve ça gros.
Déjà, le protéger de qui? De Zero? Zero n'a jamais souhaité la mort de Big Boss!

...J'ai bien regardé le trailer...
Ocelot dit à Snake à 2'50 du trailer :
"Ils ne sont pas les seuls... Le monde entier veut ta mort !"
Ca expliquerai pourquoi Gray Fox veille sur Big Boss (alors en état comateux), veille sur son Boss, lequel l'à prit pour former FoxHound.
Je me suis renseigné et apparemment (oui car je l'ai pas fait) à la fin de "Portable Ops", Campbell expliquerai que Frank Jaeger resterai à l'hôpital des suites de ses blessures.
Portable Ops se déroule début des années 70, peu avant donc où Big Boss tomberait dans le coma (dans Ground Zeroes).

Au début du trailer, on entend la voix de Kiefer dire :
"Chaque soir... je peux sentir ma jambe... mon bras... et même mes doigts... le corps que j'ai perdu... les camarades que j'ai perdus... ne cessent de me torturer... c'est comme s'ils étaient encore là... tu ressens ça aussi n'est ce pas ?... je vais tout faire pour qu'ils nous rendent notre passé."
C'est la voix de Gray Fox (la fameuse troisième personne) sur son lit d'hôpital, parlant de ses blessures qu'il ressent chaque soir, faisant allusion de son passé avec lui Big Boss, s'adressant à son Boss qui est dans le coma.

Et ça veut donc dire que David Hayter sera bel et bien de la partie pour doubler Big Boss :)

Edité par doki le 18/06/2013 - 16:14
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Je n'ai pas tout compris de la vidéo (n'étant pas bilingue au contraire ^^) mais pour moi c'est totalement impossible (cette vidéo fait clairement le Buzz ) Gray Fox sera (je l'espère ) présent mais pas comme une copie de Snake :
MATsolid-snake44 a dis des choses qui vont dans ce sens.

Bukowski

Spoiler

Doki :
C'est bien Kaz qui parle des douleurs fantômes .

Edité par Resendes le 18/06/2013 - 17:36
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Dommage que tu ne comprends pas car si tu ne regardes que les images ça n'a pas de sens oui ^^

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Oui je ne dis pas le contraire ^^ j'ai compris vite fais quelque trucs mais direct je n'y crois pas mais je t'avoue que j'aimerai bien comprendre l'argumentation .

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Ouais normal !
Sinon tape les textes dans google trad' lol

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Euh ... Je pense que on va éviter de me tuer après ma journée de boulot xD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

ShowBeKs

Citation:
Oui mais même si certain aspect pourrait être fumeux ou non , faut avouer que c'est un joli boulot :)

Ah mais je ne dis pas le contraire! C'est tellement bien fait que certains y croient :-p ^^ Mais ce genre de théories s'avèrent fausses 9 fois sur 10, et j'espère que celle-ci ne sera pas la 1/10 de vraie! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je le répète, je n'aimerais pas incarner un "faux" Big Boss dans ce MGS5.

En plus on va aborder une phase très importante de sa vie, avec la guerre contre Zero, les Diamond Dogs, Outer Heaven, l'Afrique, il est important selon moi que se soit le vrai Big Boss qui soit à l'origine de tout ça et pas un imposteur!
D'autre part, je trouve que cela ruinerait un peu les relations entre le héros et les autres personnages, avec Kaz surtout! A cause de sa personnalité différente, Fox n'aurait pas le même contact et au niveau des émotions, de la symbolique aussi, ça n'aurait pas la même force! Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je vois Big Boss venir récupérer Kaz et s'enfuir avec lui sur son dos, avec la chanson et tout, j'en ai des presque des frissons! Il flingue un garde d'une main, on voit une fusée éclairante lancée par un garde qui sonne l'alerte sans doute, Bi Boss qui s'enfuit en jeep avec des explosions au cul, il traverse le désert à pied avec son Kaz sur le dos, c'est carrément héroïque! Vous me direz, "C'est son meilleur ami, il allait pas le laisser là!", d'accord mais c'est quand même une scène très forte quoi. Vous traverseriez le désert afghan avec votre meilleur porte sur le dos vous? XD Je trouve que la scène aurait moins de cachet avec Gray Fox.

D'ailleurs, il y a une chose qui m'échappe dans cette théorie : est-ce que les autres personnages sont au courant de l'imposture de Gray Fox, ou pas...? Parce que ni Kaz, ni Ocelot ne semble affecté par ce souci, "Normal c'est une surprise du scénar vous me direz!", mais bon... Dans la petite cabane où Kaz est emprisonné, ils sont seuls, si Kaz savait qui il était, il ne serait pas aussi spontané, hors j'ai l'impression qu'il parle à Big Boss comme au vrai. Okay il l'appelle toujours "Snake", mais ça je pense que c'est parce qu'il l'a toujours appelé comme ça et que c'est son meilleur ami. Appeler son pote "Boss", c'est un peu lourd quand même! mdr

Bukowski

Les autres ont déjà répondu à tes question mais le "roi des pavés" est en manque, alors tu vas avoir encore un peu de lecture, tant pis si ça se répète, c'est de la faute à ShowBeKs qui m'a charrié! :-D

Spoiler

VOILA! Ouf, ShowBeKs a raison : je suis le roi des pavés! mdr T'as intérêt de lire ça d'ailleurs Bukowski, sinon je me suicide!^^ lol

Doki

Citation:
Au début du trailer, on entend la voix de Kiefer dire :
"Chaque soir... je peux sentir ma jambe... mon bras... et même mes doigts... le corps que j'ai perdu... les camarades que j'ai perdus... ne cessent de me torturer... c'est comme s'ils étaient encore là... tu ressens ça aussi n'est ce pas ?... je vais tout faire pour qu'ils nous rendent notre passé."

C'est Kaz qui dit ça, pas Big Boss ou Gray Fox! :-)

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Citation:
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je le répète, je n'aimerais pas incarner un "faux" Big Boss dans ce MGS5.

Là n'est pas la question ! On nous propose une théorie qui va très loin et qui pourrait être exacte car cohérente . Après on débat pas sur le fait que ce serait bien ou non .
Moi aussi je ne veux pas jouer un gray fox sosie de Snake .
Et comme je l'ai dit , je n'y crois pas non plus mais c'est très bien vu ! Y'a peut-être une ou deux coquilles mais les mecs c'est apparemment des journalistes , ils ne font pas ça pour faire une buzz je pense . Juste faire réfléchir !
Puis ça nous donne l'occasion de parler de cette saga , c'est génial , non ? :p

Citation:
D'ailleurs, il y a une chose qui m'échappe dans cette théorie : est-ce que les autres personnages sont au courant de l'imposture de Gray Fox, ou pas...? Parce que ni Kaz, ni Ocelot ne semble affecté par ce souci, "Normal c'est une surprise du scénar vous me direz!", mais bon... Dans la petite cabane où Kaz est emprisonné, ils sont seuls, si Kaz savait qui il était, il ne serait pas aussi spontané, hors j'ai l'impression qu'il parle à Big Boss comme au vrai. Okay il l'appelle toujours "Snake", mais ça je pense que c'est parce qu'il l'a toujours appelé comme ça et que c'est son meilleur ami. Appeler son pote "Boss", c'est un peu lourd quand même! mdr

Moi j'ai remarqué un truc ... on ne voit jamais Snake parler ! Il est toujours de dos ou autre ... je sais pas si c'est détail important ou juste pas fait exprès mais je trouve ça bizarre .
Re-regarde et tu verras , soit c'est une voix off soit Snake est de dos quand il parle .

Edité par ShowBeKs le 18/06/2013 - 20:32

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Bukowski
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2012
Contributions: 132
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Wouaw! Ok, merci MATsolid. Sacré pavé!

Mais au moins je vais pouvoir me remettre dedans avec un nouvel oeil. C'est vraiment incroyable ce scénario, au final c'est très absurde, manipulations d'une manipulation d'une manipulation...

Merci encore d'avoir pris le temps pour rédiger ce petit roman, j'ai maintenant toutes les armes pour mieux comprendre et donc mieux apprécier ce prochain épisode.

So bored...
Spoiler

Portrait de GeoS117
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 53
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Je pense moi aussi à la théorie du "faux Big Boss" depuis le premier trailer:
Selon moi, les événements en Afghanistan se déroule avant le réveil à l'hopital (trailer GDC) ou là le vrai big boss se réveille.
Ou autre théorie:
Big Boss n'est pas dans le coma pendant 9ans, mais c'est "l'autre" qui se réveille. L'autre que l'on voit toujours en vue FPS (au début du trailer GDC, et au moment du réveil)