Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Dunkio

Pour Naomi :

Spoiler

Edité par MATsolid-snake44 le 17/06/2013 - 18:49

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

1 minute 44.

Pour Naomi :

Spoiler

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Spoiler

J'avoue que cette théorie est très intéressante , vous ne trouvez pas ?
C'est assez tordu mais ça tient quand même la route ...

Une surprise à la MGS 2 ?

Mais moi j'y crois pas ... c'est trop tordu . Mais Kojima est tordu !

Edité par ShowBeKs le 17/06/2013 - 23:09

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Bukowski
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2012
Contributions: 132
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Call me crazy mais je suis entrain de regarder des walkthrough de tout les MGS pour pouvoir etre sur de tout piger en jouant au 5.

Enfait je n'ai joué qu'au 1, heureusement pour moi c'est parfaitement le genre de jeu avec lequel on prend autant de plaisir en regardant qu'en jouant. Mais pour tout vous avouer j'en suis au dernières heures du 4, et honnêtement y'a vraiment pas grand chose qui a du sens à mes yeux, je suis un peu perdu...

Quand j'aurai finis de regarder le walkthrough, il y a de forte chances pour que je vienne vous emmerder à poser quelques questions, j'éspere que certains pourront m'aider.

J'ai vraiment envie de jouer au 5 sans être à la ramasse. Allez bonne nuit.

Edité par Bukowski le 17/06/2013 - 23:14

So bored...
Spoiler

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Ca commence a partir très très loin la XD

Mais le pire c'est qu'ils pourraient avoir raison ^^ Et dans ce cas on tiens une des pire mystification de l'histoire du jv !

Spoiler

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Ouais le 4 est compliqué à comprendre même quand tu connais la série .
C'est du fan service à 100%

Mais bon regarder une fois c'est pas assez je pense ... les MGS je les ai tous fait au minimum 2 fois (le 3) et minimum 5 fois pour les autres , ahah !

Sinon oui c'est hallucinant cette vidéo ... au premier visionnage j'ai trouvé ça vraiment trop poussé mais là je me dis que le mec est cohérent et a dû quand même bien se creuser la tête !
Il a surement tord mais faut avouer que sa réflexion est excellente .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

RARGH !

Je la re regarde et ça me semble de plus en plus cohérent =>

Les tweets de hayter qui enregistre et pourtant un changement de voix

La fameuse tète de près du fox engine

Sans pour autant soulever de nouvelles questions

Par contre ça nous donne un jeu qui s’étale sur une période énorme !

Spoiler

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Elle fout le doute , hein ?
Si le mec a raison , je cri au génie sérieux ...

Mais ça reste quand même trop énorme !

J'attends l'avis de Doki , Mat et Resendes aussi là dessus ^^

Kojima est vraiment fort ... il nous fait cogiter comme pas possible .

GOTC (century) :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

J'ai regardé la vidéo ShowBeKs.
Je dois dire que ce fan s'est prit la tête pour décoder le trailer de l'E3 et je pense qu'il pourrait bien avoir raison.
Et en y réfléchissant bien, c'est bien le genre de Kojima pour dissimuler des codes et tromper tout le monde.
Ca veut dire que si c'est vrai (ce qui est très possible), David Hayter sera bel et bien de la partie pour doubler le vrai Big Boss.

En tout cas le sourire de Kojima à la fin de la vidéo en dit bien long..

Edité par doki le 18/06/2013 - 00:55
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

Je trouve ça quand même marrant ces mecs qui se donnent autant de mal pour inventer des théories aussi complexes que fumeuses. Attention, je ne dis pas ça par dédain! Mais je crois que l'esprit est capable d'inventer beaucoup de chose, alors que la réalité est souvent plus simple. Cette vidéo me fait penser aux personnes qui avaient inventé des théories sur le vrai sens de la fin de Mass Effect 3 avant la sortie de l'Extended cut. Ces théories étaient si bien construites, que tout le monde voulaient y croire que c'était forcément ce que Bioware avait en tête, alors qu'en fin de compte il n'y avait rien de plus à comprendre que ce que l'on voyait dans la cinématique de fin.

Je vais vous dire ce que je pense de cette théorie sur MGS5 : déjà je la déteste! :-p mdr Mon Big Boss préféré remplacé par une copie, qui serait Gray FOX... Bouuuh! Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me déplairait comme scénar. Quand je vois Big Boss sur ces images, je n'arrive pas à m'imaginer que ça puisse être Gray Fox!

Voici maintenant les différents points de la vidéo avec lesquels je suis plus ou moins d'accord et ceux que je trouve hasardeux.

Les points intéressants

- L'analyse de la phrase : "Snake is back on FOX" est intéressante. Fox prendrait l'identité de Snake, bon okay. Pourquoi pas!

- MGS5 aura bien un lien avec la Rhodésie, les chiens rhodésiens étant un emblème important dans la saga. De plus, c'est en Afrique, un lieu aussi important dans MGS en ce qui va concerner les années dans lesquelles vont se dérouler le jeu. On voit aussi beaucoup d'enfants noir, alors que le jeu se déroule en Afghanistan dans le trailer. Je pense qu'on ira aussi en Rhodésie donc. C'est sans doute là que se développera Diamond Dogs, le trafic de diamants aussi, parce que je ne crois pas qu'il y en ait en Afghanistan, mais en Afrique oui!

- Lorsque le journaliste interroge Kojima sur la véracité de tout ce qui a été montré, Kojima se marre. J'adore la musique d'ailleurs du fail de MGS1, ça c'est drôle comme montage!^^ Mais je pense que c'est surtout la question qui l'a fait sourire, ce n'est pas pour autant que le journaliste a visé juste. On sait qu'il y a toujours des rebondissements et de la manipulation avec Kojima, ça serait ça? Gray Fox en Big Boss...? Mmh...J'en suis pas convaincu!

- Le rapprochement entre Eli et Liquid est très intéressant, mais ça c'est une piste déjà envisagée par plein de fans! C'est vrai qu'ils se ressemblent, les cheveux, le regard... Bon alors après, ce destin brisé, un enfant qui maudit son destin, oui ça peut-être en rapport avec l'histoire du clone lésé, mais je rappelle que Liquid n'est pas le clone inférieur de Big Boss comme il le croit, mais bien le dominant! Ocelot le confirme par un sous-entendu à la fin du générique de MGS1 lorsqu'il dit que le moins fort a finalement gagné contre toute attente. Il parle de Solid Snake. Après, ça n'enlève rien au fait que Liquid, depuis son enfant, se sentent dépossédé de son destin, et qu'il soit Eli dans MGS5, why not!

Les points un peu fumeux à mon sens

- La voix japonaise de Big Boss est conservé, donc celle de David Hayter serait aussi conservé secrètement (pour le prologue en tout cas), le nouveau doubleur de Big Boss n'étant là que pour Gray Fox au final? Kojima aurait donc menti sur ses raisons de changer la voix de Snake. Je ne crois pas, non. La voix japonaise n'est pas seulement gardée pour Ground Zeroes, mais pour tout le jeu, non? Alors pourquoi cette différence de voix serait marquée en VO anglaise et pas en VO jap? A moins que ça soit le cas... Et puis vous pensez que de la chirurgie esthétique suffirait à faire passer Gray Fox pour Big Boss? Il a une voix différente ensuite, mais personne ne le remarque??

- Qu'est-ce que Franck Jaeger ferait dans cet hôpital?

- Big Boss aurait sauvé Farck Jaeger au Vietnam...?? Je ne me rappelle pas de ça moi.

- Cette imitation de Big Boss, ça serait pour le protéger pendant qu'il est dans le coma? Je trouve ça gros. Déjà, le protéger de qui? De Zero? Zero n'a jamais souhaité la mort de Big Boss! D'ailleurs, les soldats qui attaquent la clinique ne lui tirent pas dessus quand ils le trouve allongé dans un couloir. Big Boss est une icône pour Zero. Et puis je ne comprends pas bien : si c'est pour protéger Big Boss qui est dans le coma, pourquoi Gray Fox, qui serait le type aux bandages, l'aide à se sauver de la clinique?? Big Boss n'est pas sensé être dans le coma selon cette théorie??

- Le rapport entre la cicatrice de Gray Fox et la corne de Big Boss c'est un raccourci un peu rapide! Le coup des yeux c'est un souci que j'avais déjà remarqué avant, ce n'est pas un argument solide! En fonction de la lumière, sur les différentes images que j'ai de Big Boss, ou de Snake son clone, j'ai des yeux bleus, ou verts. La coupe de cheveux, c'est un nouveau look, rien d'autre! Et je vous rappelle que Big Boss a abandonné son bandana, il faut bien qu'il trouve un moyen de maintenir ses cheveux autrement. D'ailleurs il finira par les couper courts. Le bandeau de son oeil est différent, la belle affaire... Idem! On a trop tendance à noter ce genre de différences, alors que c'est un souvent un retravail sur le design.

- Niveau imitation, il ne suffit pas d'avoir le visage de quelqu'un pour être lui! Je ne pense pas que Gray Fox puisse mimer Big Boss à la perfection, en tout cas pas de manière naturelle. Un être humain, ça ne se copie pas comme ça, elle a des pensées, une manière d'agir et de fonctionner, agir comme elle, penser comme elle, c'est complexe. Vous me direz, Ocelot l'a bien fait pour Liquid, c'est pas faux, même si c'est quand même légèrement différent (spoil à ne pas lire si vous n'avez pas fait MGS4!!!) :

Spoiler

- L'explication des jumelles est un peu fumeuse aussi. Ocelot parle de binoculaires, ben oui, même si Big Boss est borgne, il ne va pas forcément prendre une longue vue! :-p Et puis il lui reste un oeil, les borgnes peuvent utiliser des jumelles! Certes, on les voit pas dans le trailer, bon c'est intriguant. Moi je pense que c'est surtout du montage. Peut-être qu'il s'agit de jumelles mais avec un seul cadran numérique, mais on appelle quand même ça des "jumelles". Et moi je ne le vois pas activer de Solid Eye, hein... Je le vois poser sa main sur la palissade, c'est de la physique gestuelle, rien d'autre!

- Pour le bras bionique, ça ne choque personne? C'est Big Boss ou Gray Fox qui perd son bras?? Dans l'hôpital, le mec avec un bras en moins, c'est Big Boss, on est d'accord? Et le mec avec des bandages, ça serait Gray Fox ayant fait de la chirurgie. Pourquoi Fox aurait-il donc ensuite un bras mécanique? Moi je crois que c'est Big Boss qui a viré son vieux crochet de merde pour un bras mécanique à la pointe de la technologie qui lui permet de se battre, je trouve cette idée supère cool d'ailleurs, ça lui donne un look.

- Dans la vidéo, le mec dit que Snake flingue des innocents à un moment, ça n'est pas ce que je vois moi! On le voit donner des diamants à des gosses, puis ensuite défourailler, mais il y aune coupure entre les deux plans, c'est du montage! On ne sait pas sur qui il tire, ni pourquoi!

Enfin voila, je ne suis pas vraiment d'accord avec cette analyse et de toute manière je n'aimerais pas du tout que Big Boss soit remplacé par un autre, alors j'espère que c'est bidon! :-p