Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kost
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Ahhhh j'ai enfin pu commencer ce petit Dark Souls 2

Quel bonheur. Mais quelle dureté. Pourtant je me suis fait Dark Souls encore hier, j'avais les mains chaudes pour Dks2, mais pourtant, je le trouve quand meme bien corsé, et ca fait plaisir

Ce que j'aime bien, c'est que contrairement a Dks, se cacher derriere un bouclier est plus punitif, dans le sens ou si un ennemi te fout un peu l'epee a coté du bouclier, tu prend bien le coup dans la gueule
C'est plus realiste a ce niveau la

Ensuite, j'aime bien la legere difference de gameplay; c'est pas hyper flagrant, mais je sens le perso un peu plus vif, notamment sur les courses, ou il demarre plus vite.

Ensuite, j'avais pensé que le fait de trop mourir, enlevant le pop de certains ennemis allait rendre le jeu trop simple, mais en fait, d'une maniere non, car il empeche en meme temps de farme des zones de mob pour faire trop de leveling

Du moins je le ressens comme ca

Et quel bonheur d'y aller en totale decouverte, je me suis absolument rien spoilé, contrairement au 1, ou du moins je connaissais quelques astuces, j'ai donc eu quelques petites surprises bien sympa dans mes perigrinations lol

Par contre un truc; a ce que j'ai compris, vu que les armes se reparent toutes seules au feu de camp, et que le forgeron (hormis le craft), ne sert qu'a reparer les armes cassés, il peut egalement reparer des anneaux cassés ? (genre les anneaux sacrificiels de Dk1, quand ils sont unitilisable, il peut donc les reparer; du moins les anneaux equivalents, j'en ai choppé un la de recuperation de PV, ou il est ecrit que l'usage est temporaire; mais un coup de forgeron, et je suppose qu'il est comme neuf)
Un peu cheate non ?

Sinon, quelle galere les effigies, on en trouve pas des masses, meme si je suppose que plus loin dans le jeu, des mobs doivent en dropper, comme les rats de Dks

Autre question; quand les mobs disparaissent a force de se faire tuer, ils repparaissent un moment ? Genre apres quitter le jeu, ou quand on bat le boss d'une zone ? Qqn aurait la reponse

Bref, la j'ai juste fait le premier boss, j'ai ete me balader a droite, a gauche, et pour le moment, absolument pas decu, encore un tres bel opus en perspective

;D

Edité par Kost le 29/03/2014 - 03:45

Portrait de Neko-Ch@n
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Par contre un truc; a ce que j'ai compris, vu que les armes se reparent toutes seules au feu de camp, et que le forgeron (hormis le craft), ne sert qu'a reparer les armes cassés, il peut egalement reparer des anneaux cassés ? (genre les anneaux sacrificiels de Dk1, quand ils sont unitilisable, il peut donc les reparer; du moins les anneaux equivalents, j'en ai choppé un la de recuperation de PV, ou il est ecrit que l'usage est temporaire; mais un coup de forgeron, et je suppose qu'il est comme neuf)
Un peu cheate non ?

Ouais d'ailleurs y a un anneau qui permet de sauver ton humanité et tes âmes ,tout ce que t'as à faire c'est aller retour chez le forgeron et au bout d'un moment tu gaspilles plus du tout d'effigies humaines...En fait tout le monde fait comme ça :P (d'ailleurs ça commence à me souler les allers retours :P)

Citation:
Sinon, quelle galere les effigies, on en trouve pas des masses, meme si je suppose que plus loin dans le jeu, des mobs doivent en dropper, comme les rats de Dks

Citation:
Autre question; quand les mobs disparaissent a force de se faire tuer, ils repparaissent un moment ? Genre apres quitter le jeu, ou quand on bat le boss d'une zone ? Qqn aurait la reponse

Yep,c'est déstabilisant au début ,et comme tu l'as dit le farming est pratiquement impossible.Les ennemis "despawnés" ne respawneront jamais ,à moins d'une mise à jour, OU que tu t'amuse à brûler un objet spécial(ascète de feu) dans le feu qui va faire monter toute la zone en NG+... Mais t'as pas envie de faire ça dit moi :P

Citation:
Ensuite, j'aime bien la legere difference de gameplay; c'est pas hyper flagrant, mais je sens le perso un peu plus vif, notamment sur les courses, ou il demarre plus vite.

C'est pas faux,le perso est plus vif et ça va plus vite :P Mais du coup c'est fini les sauts à la Uncharted :P

Citation:
Bref, la j'ai juste fait le premier boss, j'ai ete me balader a droite, a gauche, et pour le moment, absolument pas decu, encore un tres bel opus en perspective

Le premier géant ? ah bah profites en parcque ce boss était une blague :P Tu me diras un peu plus tard comment ça s'est passé avec un "certain" boss :P

En tout cas ,bon courage ,et amuses toi bien Kost ,on sent que tu aimes cette série :P

@totocoffee:

Citation:
C'est bien celle la ^^

Arf mais je l'ai loot hein :P

Citation:
Pour le boss où tu es il y a un PNJ invocable un peu caché (derrière une des colonnes )et BEAUCOUP de choses à récupérer dans les zones entre les jarres et le boss (dont une lance complètement cheatée =>

En parlant d'armes cheaté j'en ai trouvé une ,que j'ai immédiatement monté à +8 et elle fait des dégâts astronomique ,genre + de 300... Son nom
Spoiler

D'ailleurs j'ai une question :
je suis arrivé dans une zone ou je me suis fait invoqué en tant que spectre gris (sans rien faire) pour me forcer à faire du pvp... la zone en question

Spoiler

Donc... comment ça se fait qu'on nous force à faire du pvp dans certaines zones ? Truc de fou quand même :O
Pareil pour le "beffroi de machin",même si j'ai vite compris que c'était une zone réservé au pvp exclusivement,mais pour les grottes de pharros c't un peu bizarre naon ? :O

Edité par Neko-Ch@n le 29/03/2014 - 05:40

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Le chat qui dort que d'un oeil :P

Citation:
Tu me diras un peu plus tard comment ça s'est passé avec un "certain" boss :P

Spoiler

Mais je dois m'abstenir de jouer au jeu quelques jours :( donc je vous souhaite bonne aventure à tous et à ceux qui l'a commence :)

Edité par doki le 29/03/2014 - 09:42
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

A propos des esprits gris :

Spoiler

Sinon le jeu est plus dur, c'est vrai, mais le level design et la courbe de progression qui y'est attaché rend le jeu plus évident, accessible, et plus simple a comprendre, et a appréhender.

J'aime bien les ascète de feu, j'en ai utilisée qu'une seule fois (je sens que je vais regretter un jour, vu l'endroit ou j'ai utilisée ça) en gros les zone fonctionnent par "niveau de difficulté", de base, c'est tout a 1, et chaque NG+ rajoute un niveau, chaque ascète rajoute un niveau aussi. Donc, si vous rajouter une ascete, et que vous faite le ng+1, vous vous retrouver dans une zone ng+2, sachant que le ng+ est bien plus fournit que dans dark souls premier du nom, et que ça a un intérêt vraiment fort. ^^

Portrait de Kost
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Merci pour les reponses les gars

Spoiler

Tori, connais tu si il y a un nombre maximum de ng+ pour chaque feu ?

Ensuite, si on rend un feu plus fort, que se passe t il si on y meure plus souvent ? les mobs arretent de popper aussi ?

Et quand on finis le jeu, et qu'on demarrer un VRAI Ng+, ca se passe comment a ce niveau ? les feux s'upgradent encore tout seul ?

Edité par Kost le 29/03/2014 - 13:03

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

En gros, si tu redemarrer un jeu en ng+ tout les feux gagnent un niveau, si y'avais des feux deja augmenté via les ascete de feu, ils gagnent quand même un niveau.

Je sais pas pour le repop des monstres, mais je sais que y'a de nouveaux moveset, de nouveaux ennemies, de nouveaux pops, de nouveaux drops, etc etc

les monstres sont plus dur mais généralement tu fait pas de ng+ avant d'avoir le niveau pour, donc ça passe,c 'est juste plus dur

le serment des champions c'est ça, mobs plus dur et pas d'invocations possible... mais tu peut l'enlever quand tu veux

Edité par Tori le 29/03/2014 - 14:38
Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Patch jap 1.03

Spoiler

Traduction :

Spoiler

PS: Si tu veux prendre la trad pour le Wiki Tori aucun soucis ;)

Edité par totocofee le 29/03/2014 - 19:03

Spoiler

Portrait de Neko-Ch@n
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Le chat qui dort que d'un oeil :P

Toujours :3

Spoiler

Toujours :P

Citation:
Bon c'est fou le nombre de pierres de Pharros qu'il faut pour ouvrir toute ses portes.

Ca vaut pas le coup de les ouvrir toutes :P C'est un gros troll cette zone ,autant checker les messages des joueurs et ouvrir les plus utiles,c'comme ça que j'ai eu ma Hallebarde colossale :P

Citation:
Sinon le jeu est plus dur, c'est vrai, mais le level design et la courbe de progression qui y'est attaché rend le jeu plus évident, accessible

Bon alors,plus dur et plus accessible,je suis pas sur d'avoir pigé là :P
Je le trouve ni plus dur ni plus simple pour ma part...

Citation:
Tori, connais tu si il y a un nombre maximum de ng+ pour chaque feu ?

Je te sens motivé,mais calme toi :3 tu me fais peur à parler de Ng+ tout le temps,dis moi ,tu vas pas jeter une ascète de feu hein ? faut pas faire ça hein :P

Citation:
Patch jap 1.03

Sais tu si toute ces "améliorations" seront dispos chez nous aussi ?
(je me disais aussi que le menu lagait à fond par rapport à Dks 1... c'est super désagréable mine de rien,surtout si on veut switcher d'arme via le menu en plein combat :P )
Bon sinon à part ça ,le jeu est vraiment blindé de bug quand on lit tout le patch :P

@Kost :

Spoiler

Je suis gentil maintenant :D

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Normalement le patch est pas localisé, si c'est des bugs de jeu, oui, ce sera "chez nous" aussi.

Deux trois tit trucs :

Spoiler

Best bug evar.

Si tu veux mettre des trucs sur le wiki sinon, tu peut le faire toi même, pas besoin d'être membre ou autre (d’ailleurs je le suis pas, perso)

je pense pas que tant de joueur utilise l'anneau qui sauve humanité et âme, parce que bon, c'est un peu inutile de mettre un anneau ici qui sacrifie un bon anneau avec de bonnes stats qui pourrais te permettre de ne pas mourir a la place : p y'a trop de bons anneaux dans le jeu pour gaspiller un slot.

sinon je trouve ça super excitant/cool de voir au fur et a mesure le jeu évoluer et changer ^^

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
je pense pas que tant de joueur utilise l'anneau qui sauve humanité et âme, parce que bon, c'est un peu inutile de mettre un anneau ici qui sacrifie un bon anneau avec de bonnes stats qui pourrais te permettre de ne pas mourir a la place : p y'a trop de bons anneaux dans le jeu pour gaspiller un slot.

Quand tu sera en NG+ et que tu voudra battre un certain boss qui coûte une effigie pour chaque tentative tu comprendra l'utilité de cet anneau :p

Spoiler