Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jojo66
Hors ligne
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 374
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Et dire que j'aurai pas le jeu avant 4 mois....

Si vous dites qu'il est plus dur que le premier, c'est rassurant !

Portrait de Neko-Ch@n
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Bon j'y ai joué 2H30 cette nuit (plutôt ce matin mais on s'en cogne) et j'ai envie de dire que pour moi le début est bien moins chaotique que Dks 1 ...Enfin je dit ça....J'ai pris un chevalier ,il commence direct level 13 si je dit pas de bêtise et il a un très bon équipement.J'suis niveau 20 au bout de deux heures.
Dans Dks1 J'avoue que le début était très pourri pour moi,j'avais pris Guerrier et si je dit pas de connerie on commence niveau 4 un truc comme ça,en tout cas au bout de 9 heures j'étais encore au village carcasse et je comptais poutrer le Capra (facepalm).
Donc pour l'instant un peu mitigé sur la difficulté : ca a l' AIR plus simple ,mais c'est surtout parcque j'ai pas vraiment avancé et que j'ai Dks1 derrière moi.
Pour discuter technique;Le framerate est pas méga stable sur pS3, parfois super fluide,parfois des micro freeze,mais ce qui me gêne c'est l'aliasing à certains endroits :O
Et sinon niveau gameplay ils ont changés des trucs ,les sensations sont très différentes,surtout lors des sauts,de la course etc... J'ai aussi l'impression que le perso est moins lourd.
En tout cas ce jeu s'annonce génial pour l'instant :P C'est un peu marrant de voir toute ces taches de sang dans Majula, vu le nombres de joueurs qui doit y jouer en même temps c'normal :P
Par contre ,ceux qui ont le jeu ,j'ai du mal à comprendre comment on voit le poids et le niveau d'usure de l'équipement ?
L'interface a un peu changé, c'est un peu chlou :3

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
J'ai aussi l'impression que le perso est moins lourd.

Oui j'ai remarqué aussi. C'est peut-être parce qu'on commence pas avec une vraie armure cette fois. Mais même maintenant que j'en ai une légère il s'avère bien rapide aussi. Voir avec une lourde c'que ça donne.
Citation:
vu le nombres de joueurs qui doit y jouer en même temps c'normal :P

Tu peu aussi jouer hors ligne pour éviter de te faire envahir.
Citation:
comment on voit le poids et le niveau d'usure de l'équipement ?

Le poids, dans ton équipement en bas à droite de la fenêtre (la dernière icône)
L'usure, y a des petites jauges d'états sous les icônes à même l'interface. Ca évite de casser le rythme du jeu en allant sans arrêt dans le menu pour y vérifier ses armes. Très pratique :P
Après le mieux c'est quand tu es dans tous ces menus, d'appuyer sur select pour avoir une explication de chaque icône ;)
Bon à part ça là j'ai trouvé un bon spot de farm (violence des ennemis oblige) ^^

Edité par doki le 16/03/2014 - 21:37
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Raaah qu'est-ce que j'ai envie de l'avoir 1 mois a attendre pour le PC !
Là j'ai réussi a me préco une black armour édition hier soir

Portrait de Kost
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Grrr plus de thunes ce mois ci, obligé d'attendre le debut avril pour me le prendre

Ceux qui l'ont testés; vos avis ?

Plus dur ? Plus accessible ?

Car j'entend un peu tout et son contraire.

J'imagine qu'un habitué de la serie le trouvera peut etre plus simple, etant donné qu'on connait bien les mecaniques et le gameplay du jeu, mais malgré cela, il y a encore du bon challenge ?

Je me demandais egalement; vu que maintenant on peut se teleporter, cela reste une option ? (c'est a dire que l'on peut quand meme parcourir les zones "a pied", et aller ou l'on veut ? ), ou alors on est obligé de passer par le teleporteur, un peu comme Demon Souls ?

Et j'ai cru aussi comprendre qu'ils ont repris le systeme de Demon souls; quand tu meurs, tu perd egalement une partie de ta vie ?

Et du coup, parait il aussi que les ennemis ne reapparaissent plus tous, a force de mourir et revenir dans la zone ? Est ce vrai ?

D'ailleurs, j'avais cru lire qu'avec un objet special, a jeter dans un feu ou dans une cheminée (?), on pourrait meme renforcer les ennemis ? Vrai ou faux ?

Merci d'avance pour vos reponses.

PS: Parait aussi que les boss sont plus nombreux, mais pas forcement tres costauds. Right ?

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Plus dur ? Plus accessible ?

Les deux ! ^^
Je m'explique , le jeu est devenu plus dur , plus exigeant et punitif que jamais MAIS la présence d'un vrais tuto , d'un gameplay plus équilibré que jamais et d'une courbe de difficulté plus logique le rende plus accessible aux néophytes (ce qui ne veut pas dire qu'en connaissant même très bien la série tu n'aura aucune difficultés , bien au contraire mais j'y reviens).

Citation:
J'imagine qu'un habitué de la serie le trouvera peut etre plus simple, etant donné qu'on connait bien les mecaniques et le gameplay du jeu, mais malgré cela, il y a encore du bon challenge ?

"Oublis tout ce que tu sais" pourrait être le leitmotiv de ce DKS 2 les choses ont changé et le lien entre le gameplay et ta fiche de perso s'est renforcé , n'espère plus de roulades permissives sans investir dans les caractéristiques liées! Tu pourra aussi compter sur une IA beaucoup plus agressive et imprévisible (et plus nombreuse aussi ^^).

Donc oui il y a un sacré challenge même pour les vétérans ;)

Citation:
Je me demandais egalement; vu que maintenant on peut se teleporter, cela reste une option ? (c'est a dire que l'on peut quand meme parcourir les zones "a pied", et aller ou l'on veut ? ), ou alors on est obligé de passer par le teleporteur, un peu comme Demon Souls ?

Tu peux tout à fait te balader à pied en permanence (même la zone de tuto est accessible à pied) mais le jeu n'ayant plus la forme de cylindre de DKS les raccourcis inter-zone sont bien moins nombreux et les feux tiennent maintenant ce rôle .

Citation:
t j'ai cru aussi comprendre qu'ils ont repris le systeme de Demon souls; quand tu meurs, tu perd egalement une partie de ta vie ?

Oui, -5% par mort jusqu'à -50% max.

Citation:
Et du coup, parait il aussi que les ennemis ne reapparaissent plus tous, a force de mourir et revenir dans la zone ? Est ce vrai ?

Oui après une 20 aine de mort certains commence à disparaître mais attend toi a un patch influant sur le phénomène .

Citation:
D'ailleurs, j'avais cru lire qu'avec un objet special, a jeter dans un feu ou dans une cheminée (?), on pourrait meme renforcer les ennemis ? Vrai ou faux ?

Oui ces items font passer le zone du feu en question en NG+1,2,3 ... Sachant que maintenant les NG+ ne se contente plus de renforcer les ennemis , ils apportent un certains nombres de changement (jusqu'au NG+3).
Au passage ces "boost" de zone font repop les ennemis et sont définitif ce qui veut dire qu'une fois en NG+1 la zone sera en NG+2 !

Citation:
PS: Parait aussi que les boss sont plus nombreux, mais pas forcement tres costauds. Right ?

Il y en a plus de 30 mais si tu crains leur faiblesse ne t'en fait pas , ornstein et smought ont trouvé leurs maîtres ^^

Spoiler

Portrait de Neko-Ch@n
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Bon les coco je suis à 5 heures de jeu :P Poutré le premier boss hier( pas de spoil) et un peu déçu il était arf ... très facile :O Même pas la peine de comparer au Capra ou au taurus.Enfin bon c'est que le premier j'imagine que par la suite ça va y aller un peu plus sec.

Citation:
Plus dur ? Plus accessible ?

Arf c'est très relatif ,moi je trouve ça plus simple mais j'ai Dks 1 derrière moi.Je suppose que ceux qui ont commencé avec Demons souls avaient plus de facilité sur Dks1 aussi.

Citation:
Car j'entend un peu tout et son contraire.

T'es pas le seul.

Citation:
Je me demandais egalement; vu que maintenant on peut se teleporter, cela reste une option ? (c'est a dire que l'on peut quand meme parcourir les zones "a pied", et aller ou l'on veut ? ), ou alors on est obligé de passer par le teleporteur, un peu comme Demon Souls ?

C'est vrai que le jeu est articulé autour d'un hub central comme dans Demon souls,l'architecture du monde a l'air moins "relié" que Dks mais t'inquiète pas ya toujours les raccourcis à débloquer et pas mal d'endroits à explorer.
Au final la téléportation.... je pense pas que ça soit un moins.Sauf si on aime à tout pris marcher,mais personne nous empêche de le faire.
Je pense que le moins ,c'est l'obligation de revenir à Majula pour parler à un pnj pour monter en niveau...Ca devient vite lassant à la longue :P

Citation:
Et du coup, parait il aussi que les ennemis ne reapparaissent plus tous, a force de mourir et revenir dans la zone ? Est ce vrai ?

Yep ,mais j'y ai pas encore eu droit...Une pétition a été lancé à Bandai namco pour corriger ce nouveau système.

Citation:
Il y en a plus de 30

Ouah ,bonne nouvelle ! J'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont mijotés :P

C'est vrai que le gameplay a un peu changé ; les sauts sont assez différents,la course plus fluide,mais on s'y adapte facilement et on retrouve au bout d'un moment les sensations du premier :P
J'ai par contre eu l'impression que le lock était un peu foufou par moment,plus qu'une impression même :P

Edité par Neko-Ch@n le 18/03/2014 - 16:49

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de Kost
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Ahh merci les gars pour vos reponses.

J'attend donc mes derniers jours avec impatience.

Du coup, je me refais un run du premier, pour me remettre en jambes d'ici la

Vous m'avez bien rassuré.

Et pas mal le coup des zones en NG+, ca rajoute encore de la rejouabilité

Grrr me tardeeeee

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Et pas mal le coup des zones en NG+, ca rajoute encore de la rejouabilité

Ouais alors je viens de tenter ça et comment dire ... soyez vraiment mais alors vraiment sur de vous , votre matos et vos stats avant de faire ça parceque bordel c'est VIOLENT XD

Spoiler

Portrait de Neko-Ch@n
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Vraiment très pénible le coup de la vie qui descend à chaque mort... Quand t'as plus que 50% de ta barre de vie et que t'as pas d'"effigie humaine" et que tu dois te taper un boss,t'as tendance à claquer du menton :O

Je suis gentil maintenant :D