Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

exactement, c'est ce qu'à expliqué exserv dans une de ses vidéos, il était très perturbé au début par les nouveau timing à apprivoiser...en tout cas merci pour vos avis :) ça sent bon :)

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Hâte de voir les 1ers tests.
Hâte de voir si il y aura une histoire avec des retours dans le temps comme le laissaient supposer certains artworks.
Parce qu'on se concentre vachement sur le gameplay (élément certes primordial des Souls), et sur une "petite" zone, mais finalement on n'a rien vu du jeu. Et c'est ça qui est excitant.

UMBASA !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Parce qu'on se concentre vachement sur le gameplay (élément certes primordial des Souls), et sur une "petite" zone, mais finalement on n'a rien vu du jeu. Et c'est ça qui est excitant.

Ouais on a pas vu grand chose du jeu, mais cette petite zone ne m'a pas trop plu à vrai dire, on retrouve pas la qualité du level design de demon's soul.
Rappelez vous le monde 4 dans demon's soul, on ne comprend ce qu'est l'endroit qu'après être sorti de la prison. Il y avait une certaine narration dans le level design, que je ne crois pas retrouver dans cette forêt remplie d'assaillants en tous genres.

Citation:
j'ai utiliser aucun guide pour la première fois, je voulais rien me spoil, et je regrette pas !

A ca fait plaisir, bonne mentalité ^^ moi j'ai fait dark souls (et demon's soul) pareil, sans utiliser le 'wiki' jusqu'à la fin, et je déteste regarder la liste des stats des armes. Si t'aimes une arme, tu la garde et tu l'assume jusqu'au bout ! t'as pas besoin de tricher !
A vrai dire je retrouve la mentalité PCiste qui me dérange (je suis un consoleux pur). Ceux qui veulent farmer, qui ont leurs codes, qui veulent finir le jeu super rapidement tellement ils sont blasés des mécaniques.
Moi je veux un coté plus slave ! J'ai envie de passer 2 heure à lutter contre des squelettes invincibles sans comprendre pourquoi ils sont invincibles (c mon cas), ou j'ai envie de comprendre comment fourber un dragon quand tu veux traverser un pont.

D'ailleurs la communauté me fait tellement peur à vouloir tout le temps partager leur connaissance du jeu que je me tâte à faire le multi pendant le premier run. Quoi de pire qu'un mec blasé qui cours vers le boss, ouvre les passages secrets (qui ne le sont plus donc) et fait tout ton travail à ta place. J’appelle ça spoiler l'univers.
C'est déjà une très bonne idée que la fonctionnalité micro soit désactivée.

Citation:

Ce que j'adore avec le scenario/l'histoire et l'univers de DS c'est que c'est une sorte de puzzle game, on n'est pas obliger de s'y interessé pour profiter du jeu, le gameplay étant assez complet et suffisant pour apprecier le jeu, mais je trouve, pour ma part, que la DA et l'univers prend tellement de place, qu'on est quelque part obligé de s'interesser aux petites brides qu'on nous donne par ci par la, et on se retrouve au final a essayer de combler les trous. Mais les trous laisser ne sont pas frustrant, c'est la tout le genie, ils sont stimulants, et surtout c'est une sorte de respiration bien calculé, pour le joueur. Une sorte de porte, pour qu'il puisse entrer, en faisant quelques pas de plus dans l'univers. Voir cette porte entrouverte donne envie d'entrer, par curiosité, et toute cette curiosité autour des trous, donne envie de completer le puzzle. Pis, le puzzle, on le complete avec notre propre vision, nos propre idées... et c'est quelque chose qui m'a vraiment plus.

J'espere qu'on retrouvera tout ça, vraiment, dans le second, ainsi que quelques references subtiles au premier, sinon je pense qu'il manquera quelque chose de fondamentale au jeu.

Ravi d'entendre ça aussi !
Bah en fait je présent un truc, ils vont pousser la licence dark souls vers un coté accessible (où tout est indiqué et où tu n'a pas vraiment besoin de réflachir), et reprendre Demon's soul pour conserver le coté hardcore et consistance de l'univers.
Moi j'irai même plus loin, j'adore demon's souls en particulier car j'ai beau avoir fini le jeu, il reste des zones que je n'ai jamais osé explorer, notament dans le monde de la peste. Ce sont des zones austères et mystérieuses qui le resteront à jamais pour mon meilleur souvenir du jeu.

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/12/2013 - 19:25
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

salut tout le monde, désolé je ne vais pas participer au débat pour l'instant je pense, mais dans quelque jours...enfin tu auras de quoi débattre avec les autres membres Unchartouille, on a des experts de dark souls et demon's souls ici^^

Citation:
Ravi d'entendre ça aussi !
Bah en fait je présent un truc, ils vont pousser la licence dark souls vers un coté accessible (où tout est indiqué et où tu n'a pas vraiment besoin de réflachir), et reprendre Demon's soul pour conserver le coté hardcore et consistance de l'univers.

tiens ce serait pas mal ça comme idée

Edité par kenneth le 14/12/2013 - 19:23
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

oui je pense ^^ en tout cas dark souls a bien fait de changer de nom car effectivement je pense que les 2 jeux dans le fond sont assez différents. Dark soul est pas forcément plus facile que Demon's soul mais il est plus accessible, c'est à dire qu'on se retrouve moins souvent perdu comme c'était le cas dans demon's soul. Dark souls contient plus d'indications et dirige un peu plus le joueur.
Est ce que c'est sur ce coté là que les développeurs ont souhaité communiquer aux premiers trailers quand ils ont dit qu'ils voulaient que le jeu soit 'plus accessible' ? Je pense que oui malheureusement.

Portrait de Kost
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

C'est marrant, j'ai trouvé Demon Souls plus accesible, de part le coté Hub, ou tu peux mieux naviguer entre les differents niveaux

Apres, j'avoue que le mec qui pense que les niveaux sont comme tous les jeux , plus simples au monde 1, puis en montant jusqu'au 4, il va etre servi lol

Les mondes 1 de chaque monde sont "simples", mais alors quand tu monte... Aie aie aie

Par contre, j'avais bien aimé le systeme de tendance, meme si c'est archi complique a comprendre pour changer en pure black, pure white, white etc...

Apres, j'avais deja joué a Dark soul avant de jouer a Demon soul, donc le gameplay acquis, j'ai moins galere a Demon soul, que j'ai fini, contrairement a Dark soul ou je vais devoir refaire une partie, car etant pyromancier, j'ai par erreur tuer la meuf qui vend les sors dans le hameau du crepuscule, et du coup je n'ai plus de sorts a acheter, et j'etais deg. C'etait peut etre pas essentiel pour continuer, mais je vais me refaire le jeu

C'est ca aussi qui est bon dans ces jeux; tu tue un pnj, hop, tu assume jusqu'au bout..

J'avoue que c'est quand meme pour des joueurs "hardcore", on est tres loin de tomb raider 2013

Concernant Dark Soul 2, la crainte etait que le jeu soit plus accessible, et pourtant, d'apres les betas, et notamment le joueur ExServ, que je pense tout joueur Fr des Souls connait par ses guides, qui a pu joué a la demo, atteste qu'apparement le jeu est toujours aussi hard

Meme si j'emetterais un bemol sur le multi, puisqu'apparement tu peux te faire envahier n'imprte quand, il n'y a plus d'histoire de carcasse ou d'humain. Ca peut devenir galere si on se fait poutrer a bas niveau par des gros joueurs.

Edité par Kost le 15/12/2013 - 14:18

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
C'est ca aussi qui est bon dans ces jeux; tu tue un pnj, hop, tu assume jusqu'au bout..

Une fois j'étais face à un pnj, j'ai posé ma manette, ça a appuyé sur R2, je l'ai tué. Gt deg mais j'aime le principe ^^

Citation:
Concernant Dark Soul 2, la crainte etait que le jeu soit plus accessible, et pourtant, d'apres les betas, et notamment le joueur ExServ, que je pense tout joueur Fr des Souls connait par ses guides, qui a pu joué a la demo, atteste qu'apparement le jeu est toujours aussi hard

Je reproche pas forcément la difficulté mais l'aspect 'tenu par la main' avec moins de secrets cachés.
La forêt m'a l'air bien vide quand même. Bah je chipote surement dans Dark Souls c'était pareil.

Citation:
Par contre, j'avais bien aimé le systeme de tendance, meme si c'est archi complique a comprendre pour changer en pure black, pure white, white etc...

Oui c'est compliqué et je suis loin de connaitre les changements que ça apporte à chaque niveau ^^ Mis à part le monde 1 où on rencontre Miralda.

Portrait de Shinka
Hors ligne
A rejoint: 10 octobre 2013
Contributions: 231
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Ça vaut encore le coup de se faire le 1 ?

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Ça vaut encore le coup de se faire le 1 ?

Plus que largement ! ^^

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Ça vaut encore le coup de se faire le 1 ?

évidemment! edit: et même demon's souls vaut encore le coup :)

Edité par kenneth le 15/12/2013 - 21:53