Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusyuna
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2012
Contributions: 91
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Pas d'ambiance ? Humm ... Pour ma part l'ambiance de ce jeu est son point fort que ce soit graphiquement ou à travers les dialogues. Un lourd sentiment de désespoir y règne ...

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

C'est sûr que c'est ce que j'entends en parlant d'ambiance. ^^
En fait, disons plus clairement que c'est un jeu très modeste en matière de mise en scène. Le jeu n'utilise pratiquement pas de musiques si je m'en rappelle bien, excepté pour les affrontements contre des boss, le jeu n'utilise pas de cinématiques, on ne peut pas dire qu'il mette en avant une histoire très étoffée non plus (pas de quoi rire ou pleurer une seule fois), les dialogues n'ont pas de grandes prétentions non plus...
C'est un jeu qui a beaucoup de charme. Mais je ne parlerais pas d'ambiance pour un jeu qui se dispense presque, dans un sens, d'en créer une. Les designs et le concept masochiste autour de la difficulté font toute l'identité du jeu. Et même si on ressent bien la connotation de désespoir dont tu parles, l'ambiance se résume le plus souvent à une obscurité qui trouve toujours le moyen d'être plus handicapante qu'auparavant (les marais) et des cliquetis d'armure qui mettent mal à l'aise. C'est sobre comme éléments d'ambiance, quoi.

Portrait de Rusyuna
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2012
Contributions: 91
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Pour la musique tu as bien raison (seulement présente pour les boss), quelques mélodies d'ambiances auraient été bienvenues. :)

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Ouais, ça m'aurait au moins évité de dire que le premier son qui me vient à l'esprit concernant ce jeu est celui du souffle des dragons. ^^'

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Sérieux ? tu trouves que l'ambiance n'est pas mise en scène ?
Pour quelqu'un qui adore les GTA, ne pas percevoir ça, ça me déçoit ! =p Je plaisante évidemment.

Le scénario est pas mis en scène oui, mais l'ambiance est partout, lourde et omniprésente, j'ai trouvé ça très subtil; et pour avoir bien torcher le jeu, on découvre des choses à chaque partie !

Une des meilleure ambiance calculé, et mis en œuvre selon moi; je parle de Dark Souls, je n'ai pas eu malheureusement la chance de pouvoir me faire démon souls.

La folie omniprésente, le désespoir, la mélancolie, la nostalgie, les ténèbres ... Et tout ces détails ! des secrets sur le background partout ! Dans certains petit ennemi qu'on rencontre, les dialogues, les descriptions d'armes !
L'ambiance est énorme, et unique, c'est LE point fort du jeu ( avec le gameplay )

Et pour la musique, si vous regardez l'ost, enfin perso je l'ai,il y a beaucoup de track, qui sont énormes; les silences sont voulus, c'est dark souls; on peut pas critiquer un choix artistique; c'est pour créer une ambiance pesante. Perso, le fait d'avoir une mélodie au firelink shrink m'aurait fait beaucoup moins d'effet si il y avait des mélodies partout.

Edité par Anonyme 06 le 10/12/2012 - 11:52
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Depuis quand les silences sont-ils synonymes d'absence d'ambiance ? :p
On est trop habitués aux grosses musiques épiques au moindre affrontement, aux vues de caméras clinquants qui surlignent l'action. Skyrim par exemple : un dragon ? Musique épique aléatoire sélectionnée. Combat tendu ? Caméra de mise à mort aléatoire. Et ça fonctionne... mais il y a quand même la place pour autre chose.

Vraiment je trouve la mise en scène trop mise en valeur à l'heure actuelle, trop importante, y compris dans les tests : une mise en scène réussie ? 17/20 en scénario. On veut mettre du rythme partout, et c'est ironique quand sort après un RE6 et qu'on se prend à regretter les lenteurs (et les silences !) de RE1.

Ceci dit je comprends qu'on n'accroche pas spécialement au style, c'est pas naturellement attractif.

Edité par Ixyon le 10/12/2012 - 12:23
Portrait de Rusyuna
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2012
Contributions: 91
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Le scénar qui est dévoilé travers les objets ramassés et les dialogues très mystérieux ... Ca change radicalement des autres productions ! Du grand art !

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

salut,bon si vous ne me voyez pas dans les 15 prochains jours c'est que mes parents m'ont enfermé dans la cave à cause de mon exam de math,si vous me revoyez c'est que j'ai eu du bol^^

sinon y a une pétition qui circule sur le net apparemment pour que les joueurs wii u aient dark souls 2

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Une des meilleure ambiance calculé, et mis en œuvre selon moi; je parle de Dark Souls, je n'ai pas eu malheureusement la chance de pouvoir me faire démon souls.

Ben tiens, c'est là que c'est gênant car je parlais de Demon's Souls. :p
Dark Souls, je ne peux pas vraiment juger car je ne l'ai pas encore terminé. De plus, je n'ai pas repris ma partie depuis très longtemps. Mais bon, quand je dis que le jeu n'a pas vraiment d'ambiance, c'est comme dire qu'il n'a pas de scénario. Il ne faut, bien sûr, pas l'entendre de façon littérale. Disons qu'on est face à un exemple de mise en scène particulièrement modeste comparé au reste des jeux actuels (C'est la patte From Software. Ça devient encore plus évident face à l'un des derniers Armored Core je pense.).

Edit : Bon, tout le monde s'y met en fait. Est-ce que vous me répondez tous à propos de Demon's Souls ? Car je ne parlais pas de Dark Souls. J'ai peur d'un côté téléphone arabe où on s'éloigne progressivement de ce que je dis. Pour moi Demon's Souls, comme Dark Souls, a beaucoup de charme. Mais je ne parlerais pas d'ambiance pour un jeu si atrophié sur ce plan. Il ne faut pas s'imaginer un électrocardiogramme plat quand je dis cela. Mais c'est ce qu'on peut trouver de plus modeste en matière de mise en scène selon moi, même sans voir les jeux sur-scriptés d'aujourd'hui comme la norme.
Dark Souls témoigne déjà bien plus d'une volonté de mise en scène malgré la sobriété du style pour ceux qui ont fait le premier jeu.

Edité par Tommy Vercetti le 10/12/2012 - 14:31
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Dark souls 2!From Software est de retour!

Tu parlais pas de RE6 ?!
Non je pense que je comprends ce que tu veux dire, et on ne doit pas englober exactement les mêmes champs sous le terme "ambiance".
L'aspect "nu", solitaire et silencieux de Demon's Soul peuvent faire dire que le jeu est dénué d'ambiance mais à mes yeux, c'est seulement une ambiance plus intimiste et assez oppressante j'ai trouvé.
Le fait qu'il n'y ait pour ainsi dire pas de mise en scène et que tout soit délivré brut de décoffrage m'a paru rafraichissant, tellement j'ai l'impression que de nombreux jeux, à travers une mise en scène trop appuyée, te manifestent trop vivement les éventuels sentiments que tu es censé éprouver à tel ou tel moment.
Là tous les intermédiaires étaient effacés et à mes yeux du moins, c'est constitutif d'une ambiance propre au jeu qui s'installe.

Mais les façons d'appréhender un même jeu ça diffère énormément, ça me fait davantage penser à un bouquin : il y en a qui verront l'histoire racontée, d'autres la façon dont elle est racontée et ces deux façons d'appréhender le livre fourniront des expérience très différentes sans qu'il y en ait une meilleure que l'autre.