Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Dernière contribution

446 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Dragon Ball Z Battle of Z

Citation:
On en a déjà parlé dans le topic dédié aux DBZ games, et je campe sur ma position : ce jeu va bider.

J'espérais pas voir ce topic remonter tellement ma déception fut grande ..

Portrait de kakarotto57
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 479
Re: Dragon Ball Z Battle of Z

Démo dispo sur le store jap impatient de voir si mon avis négatif va devenir positif :)

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: Dragon Ball Z Battle of Z

Tu nous donnera ton avis en détail kakarotto57 ! ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: Dragon Ball Z Battle of Z

je confirme que c'est une daube monumental.
Je posterais la vidéo de la découverte a midi.

Edité par Rezard le 18/12/2013 - 11:24
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Dragon Ball Z Battle of Z

Je regarderais ça ce soir, Merci.

sharnalk a écrit:
Introduction :

Voici venu le jour ou je vais pouvoir analyser un peu Dragon Ball Battle of Z par rapport à la démo testé il y a une semaine. Revenons un instant sur la licence de Dragon Ball ces dernières années.

Dragon Ball nait dans la douleur sur cette génération de console avec Burst Limit qui ne rempile pas les chiffres d’un Budokai, Ryo Mito relance donc la franchise des Sparking sur Meteor. S’en suit des choix qui ne plairont pas à tous, le premier jeu est bourdé par la pauvreté de son gameplay et le second par l’absence du mode histoire, ainsi que sur ses graphismes peu flatteur sur les personnages du manga. L’orientation de l’éditeur est claire : apporté à un nouveau sang frais sur la licence et proposer de nouvelles choses. Devant les échecs répétés de ces 3 jeux, Ryo Mito est écarté pour un nouveau producteur Nakajima.

Désormais les choix se veulent grand public, graphisme et gameplay sèment le chaos chez les fans de la première heure. Le jeu est très vite détesté par une majorité, et la faute est très vite remise à Spike (et non à Namco Bandai). De ce fait, l’éditeur change de fusil d’épaule pour le prochain gros projet. UT Kinect est développé à la volée pour permettre au nouvel arrivant de s’installer vu qu’ils s’apprêtent à reprendre la licence à 0.

Artdink se fait connaitre en même temps que le dernier jeu estampillé Dragon Ball : Battle of Z.

Battle of … Z Pourquoi ?

Le jeu a été réalisé pour entreprendre de nouveaux horizons tout en accompagnant la sortie du film Battle of Gods dont le nom fait largement écho. Artdink très habitué à servir les jeux de mélées autour de la licence Gundam récupère donc le projet pour en faire de même avec Dragon Ball. Le projet commence peu avant que Treevax, Tba, Lee et moi-même rencontrions les producteurs lors de la Japan Expo 2012. Forte est de constater que le jeu accumule les retards, ainsi que sur les annonces Françaises. A tel point que les teaser de Shoupinou il y a quelques mois laissent perplexes encore plus avec le nom du projet « la conquête du monde ». Le jeu sort en trailer, montrant des moments assurément intenses avec un dynamisme bien éloigné de Ultimate Tenkaichi. Les fans se divisent très vite, par rapport aux graphismes du jeu, le gameplay qui ne correspond pas à tous. Et bien entendu l’impossibilité de jouer en local à deux.

Très vite sur la communauté de Namco Bandai, alors que beaucoup étaient enthousiasmes encore plus avec les planches de Treevax, tout retombe d’un seul coup. L’interview de Juillet à la dernière Japan Expo est un fiasco car nos idées ne sont malheureusement pas prises en considérations. Namco Bandai dit avancer sur cette licence, de jeu en jeu, nous ne cessons de perdre du contenu et toutes les idées intéressantes de chaque opus sont purement supprimées sur le jeu suivant :

Raging Blast – Graphisme bon Enlevé sur Raging Blast 2
Raging Blast 2 – Gameplay bon Supprimé sur Ultimate Tenkaichi
Ulttimate Tenkaichi – Mode avatar Supprimé sur Battle of Z

On ignore ce qu’il y aura de bon sur Battle of Z à supprimer sur le jeu suivant car je ne vais pas bien tergiverser très longtemps.

Il m’a été donné l’occasion de tester le jeu dans un gameplay presque finalisé du moins je le pense. Et malheureusement, comme je le craignais, le jeu n’est pas à la hauteur.

Graphiquement, le résultat est sans appel, les figurines en plombs de Raging Blast 2 étaient biens plus belles que ce que nous voyons actuellement ! Beaucoup de mauvais choix artistiques salissent les personnages. Kuririn, Ten Shin Han, les visages sont étranges et rarement fidèles. Seul les décors apportent un petit vent de fraicheur, mais nous tombons vite dans la désillusion lorsqu’on s’aperçoit que les maisons, et autres éléments sur les décors ne sont pas destructibles. A part quelques rochers bien discrets.

Le menu de sélection est tout sauf ergonomique, les personnalisations des personnages étant très fouillis qu’on ne sait pas exactement ou choisir, rien n’est instinctif pour le fan ne connaissant guère le monde du mélée (or Smash Bros). Beaucoup de paramétrages auraient gagnés à être plus simple d’accès. Surtout pour la première fois qu’on débute, la notice à intérêt à assurer à ce niveau là.

Enfin lors des combats, sincèrement, bien qu’adorant les mélées, que j’ai largement en tête des combats tels que Kuririn, Gohan vs Ginyû, celui qui opposa Raditz, Nappa et compagnie ; Mais lorsque la partie débute, je vous assure que rien ne fait penser à du Dragon Ball. Le but du jeu étant d’appuyer frénétiquement sur triangle, parfois rond … La possibilité de faire du dash est présente mais ridicule dans le mouvement. Le joueur pourra se téléporter pour éviter des coups. A 8 ça devient extrêmement fouillis, de plus, il y a beaucoup trop d’informations à l’écran pour réellement prêter attention à ce qui se passe. Nous nous contentons de frapper l’adversaire avec inlassablement le même combo … Les mêmes techniques de type Kaméhaméha … En quelques minutes, le jeu n’a plus rien à camouflé ce qui est vraiment affligeant.

Il faut néanmoins souligner, que le mode online est semble t il très fluide, c’est le point positif que je trouverai à ce jeu. Ceux qui voulait le mode histoire n’apprendront rien par mon texte que le jeu est très arcade et donc dixit ce mode de jeu. Nous avons droit à des séquences très brèves et ridicules, le cahier des charges ne s’appuyaient guère là-dessus de toute évidence.

Voilà, c’est finalement peu à dire sur ce jeu, sur les éléments de gameplay, mais je ne vois pas ce que je pourrais ajouter d’autre …

Ou va la licence ?
Licence encore et toujours à la dérive, avec de telles licences, il est dommage de voir que Namco Bandai délaisse de plus en plus Dragon Ball, le succès du film au Japon n’y aura rien fait, le budget délivré sur ce jeu se fait ressentir et n’a pas les ambitions qu’il aurait du avoir. Il est peut être temps d’arrêter de vouloir un Sparking HD et de tout simplement tourner la page sur cette licence et la laisser de coté pour quelque temps. Le travaille actuelle des éditeurs ne peuvent réaliser des prouesses surhumaines avec le budget alloué, ce qui est l’exact contraire des licences tels que Naruto et One Piece, manga en cours de route qui possèdent une aura au japon sans doute plus importante actuellement.

A ce jour, Namco Bandai je cite « nous savons ce que veulent les fans de la communauté, ils veulent un Tenkaichi, mais nous ne le feront pas car nous voulons proposer autre chose ». Et moi je n’achèterais pas ce jeu tant que Namco Bandai continuera à trahir l’attente des joueurs ! Oui il est bon de proposer de nouvelles idées, la transition entre Budokai 3 et Sparking en était la preuve, mais il faut le talent et un équipe parfaitement rodée et compétente. Battle of Z est un projet qui aurait du naitre sur Playstation 1 ou exclusivement en arcade. Le choix d’un jeu mélée, pourquoi pas, encore une fois j’adore ce type de jeu, mais le jeu est beaucoup trop limité pour justement nous faire passer la pilule.

De part le compte rendu de Treevax, nous espérons réellement que la firme se force un jour réellement à vouloir stopper leur projet insolite pour revenir à du concret qui cartonnera aussi bien chez les fans que dans la presse, comme ce fut le cas sur PS2.

La licence recule, encore et encore !


Je voulais citer ce message tellement il est criant de vérité.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: Dragon Ball Z Battle of Z

Ouais c'est vrai.

Ce qui ma choquer c'est pas graphiquement, je le trouve pas si moche (hormis les personnage) mais le gameplay.. Attend c'est DBZ sagas.. mais légérement mieux.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: Dragon Ball Z Battle of Z

J'ai maté ta vidéo, c'est raGing blast pas raGUin blast! :p
Sinon je suis tout ok avec toi, il a l'air daubesque au possible après fallait s'y attendre vu les retours officiels des différents sites de JV, mon dernier DBZ c'était DBZT3 sur PS2, je n'en ai prit aucun sur PS3 et j'ai bien fait, graphiquement c'est quand même joli mais niveau jouabilité ça a l'air de ch...un max.
C'est quand même frustrant de ne pas avoir un seul bon DBZ sur génération actuelle, ok RB1 est pas mal mais je n'apprécie pas du tout la répartition des touches par rapport à Tenkaichi 3.
Après ce jeu n'a pas l'air pire que DBGT Final Bout, qui lui est sûrement le pire jeu de combat DBZ!

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: Dragon Ball Z Battle of Z

Ouais l'un des pire c'est final bout. Après ce dbz c'est pas vraiment un vs mais plus une merde a la "sagas" et final bout avais un ost assez correct sur certaines musique. Et pi.. c'était 2 jeux de merde.

J'avais tourné la vidéo a 6H du matin et je voulait faire cours, J'aurais du parlé aussi du manque total d'impact des coup. Putain ta l'impression que rien ne touche. Et que quand tu touche tu ressent aucun impact. Sans parlé du gameplay qui est ultra mais ultra limité , Encore plus que dbz legend sur ps1/saturn.

Edité par Rezard le 18/12/2013 - 16:27
Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: Dragon Ball Z Battle of Z

On va devoir attendre encore un moment avant d'avoir un bon DBZ à nouveau...personnellement je baverais bien sur une ré-edition d'Hyper Dimension sur SNES, qu'ils gardent ce concept de base (un genre de SF2) en incluant plus de coups spéciaux et de combos et d'autres personnages, ça pourrait avoir un certain succès pour les fans!
Oé au niveau des impacts tu as l'air de taper dans des nuages! De toute façon dans ta vid' dès que j'ai vu la 1er minute de Gameplay avec Goku entrain de voler j'ai vite comprit à quoi m'en tenir, c'est dommage quand même, ce jeu DBZ me donne la même impression que le dernier film: un bide en puissance...
Pourtant NB ont du voir les retours négatifs des aperçus, ils pourraient remanier le gameplay, tout reprendre, mais ils ne s'en donneront pas la peine, comme ils savent que c'est un jeu de la licence DBZ le succès sera là même si moins important que prévu...

Portrait de Mhysa
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296
Re: Dragon Ball Z Battle of Z

Rezard, tu t'attendais à ce que cet opus soiye soit mauvais ! Bien trouvée la comparaison avec Sagas, c'est vraiment l'impression qui m'a sauté aux yeux dès les 1ères minutes.
C'est étonnant, je m'attendais pas à t'entendre parler de cette manière, avec aisance. C'est agréable à l'écoute ^^

Edité par Mhysa le 18/12/2013 - 21:31