Skip to Content

[PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Dernière contribution

834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Rediff de la Capcom Cup d'hier, pour ceux qui se seraient aussi à tout hasard endormis avant la fin


Edité par doki le 07/12/2015 - 19:33
Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

FANG a une voix très stylée en VO, une voix de vieux un peu malinoise mais pas aussi prononcée qu'en anglais : http://shoryuken.com/2015/11/04/newcomer-fans-voice-possibly-discovered-in-street-fighter-v-audio-files/

Après le choc de la découverte de Fang, j'ai réussi a l'apprécier ou du moins accepter sa présence. C'est un personnage tellement a part, un peu comme Hakan dans le 4 ( que je trouvais ridicule au possible, mais que j'adore maintenant).
C'est un peu comme si Voldo et Kung Lao avaient fusionnés pour donner cette ... chose.

Ses mouvements sont débiles au possible, la super en mode canard volant ou son v reversal en mode crabe (si vous mettez au ralenti vous apercevrez qu'il fait des petits pas ridicules haha). La mécanique de Poison je la sentais arriver depuis l'apparition du vtrigger de Dhalsim donc ça m'a pas étonné du tout.

J'étais bien deg qu'on ai pas eu un build avec FANG dedans ... ils l'annoncent et on voit que le trailer...

Au fait la beta de SFV sera du 18 au 20 décembre !

Concernant la Capcom Cup, c'était vraiment l'apogée du niveau sur SF4, les combats ne se sont pas du tout déroulés comme on le pensait! C'était vraiment bien, une diversité de persos très grande, pas de counter picks a la con. J'ai un bon sentiment de fin, on peut tourner la page SF4 en sachant qu'on a vu ce qui se faisait de mieux.

Je m'inquiète pas pour SF5, moi aussi j'étais pessimiste, et y a encore des trucs que je désapprouve, mais on s'habituera, le jeu gagnera de la profondeur sur la durée ( on trouvera des mécaniques avancées, on aura pleins de persos).
Je pense qu'il va réussir le pari de faire découvrir le jeu de combat au grand public, le Capcom Network sera un outil extraordinaire pour s'améliorer.
Les joueurs expérimentés se feront pas voler vous inquiétez pas, y a toujours une très grande courbe d’expérience au niveau des footsies, de la lecture de jeu.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

J'ai dû attendre d'avoir fini de regarder la fin du tournoi avant de lire ton post de peur de me faire spoiler le vainqueur.

Spoiler

Edit:
Au fait, deuxième fois qu'un stick Razer se déconnecte en plein tournoi. Alors j'ignore si c'est ce modèle précis qui a des soucis (puisqu'il me semble que c'était le même modèle que celui de Momochi lors de l'EVO) mais on va commencer à croire qu'ils sont juste pas très fiables. Le plus drôle, c'est que juste après ils nous balancent une pub Mad Catz à l'écran lol

Edité par doki le 09/12/2015 - 08:49
Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

En fait apparemment les joueurs de la team razer jouent avec des ATROX 360 mais moddés pour ps4, donc ça serait la faute des mods mal foutus . C'est ce que j'ai lu en tout cas.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Peut-être bien, seulement à l'EVO ils étaient encore sur 360.
Alors cela se produit peut-être pas souvent, mais quand cela arrive en plein tournoi devant des milliers de viewers, ça ne peut malheureusement que leur faire de la mauvaise pub.

Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Petit lien pour voir presque 30minutes du gameplay de F.A.N.G :
http://www.ign.com/videos/2015/12/10/street-fighter-5-fang-exhibition-combofiend-vs-mike-ross

Ça a l'air d'être un perso qui peut être bien relou à affronter si on sais mal comment s'y prendre. xD
Il a un zoning de malade, probablement le meilleur avec Dhalsim (il touche moins loin bien sûr mais à part ça...), et pour combiner avec cette difficulté à l'approcher il lui ont implémenté une mécanique qui de mémoire n'a jamais existé dans Street Fighter je crois (dites-moi si je me trompe, c'est possible) : Les dommages "in time".
Le personnage empoisonne son adversaire avec ses coups spéciaux!

Les dégâts sont vraiment important sur la longueur d'ailleurs, et leur seul point faible c'est que si F.A.N.G prend un coup, son poison se dissipe (ce qui d'un point de vue "hors-gameplay" ne fait pas vraiment sens mais bon xD)... mais ça peut donc vraiment être terrible si le perso t'empoissonne tout en parvenant à ne pas te laisser approcher, je pense que ça va faire rager un bon paquet de joueurs sur le online. ^^' lol

Edit: Autre détail qui a son importance et que je viens d'apprendre, parce que c'est vrai qu'ils n'en parlent pas dans la vidéo, mais F.A.N.G est un perso à charge. ^^
Après c'est toujours possible que ça change ne sait-on jamais, mais pour le moment c'est le cas en tout cas. ;)

Edité par MSephi le 11/12/2015 - 00:36
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Bon je connais pas du tout la série dans lequel il va apparaitre et comme on parle de SF ici je poste donc pour avoir votre avis...
Akuma sera présent dans Tekken 7 !

Spoiler

Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Oui Ono et Harada sont comme cul et chemise ( les producteurs de sf et tekken), ils ont déja fait pleins de trucs comme ça. Peut être qu'on va avoir un perso un tekken dans sf5. J'espère pas car je n'aime pas vraiment le chara design de la série, et y a tellement de persos de SF a ajouter que ce serait juste du gâchis.
Ou alors que c'est un indice sur l'était du développement de Tekken X SF, et que le perso vient du jeu.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Bizarrement, si on veut avoir un avis sur l'âme de son adversaire, c'est sur le live que ça se passe.
Parce que bien hypocrites sont les joueurs qui te serrent la main lors d'un free play ou d'un tournoi après une défaite pour faire genre la pseudo tradition alors qu'ils ont en réalité trop la haine sur la façon d'avoir perdu le versus.

Edité par doki le 28/12/2015 - 19:15
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

après je sais pas combien d'année de jeu, je viens de découvrir qu'on pouvait comboter une choppe spécial sur une focus, je me le suis pris pendant un combat tout à l'heure contre un Seth ça m'a choqué, il a linké un bas MP et une choppe spé. J'ai cherché sur le net voir si y'avait une vidéo qui montrait les possibilités de cette technique mais rien trouvé. ça dit quelque chose à quelqu'un?

Et aussi, pendant le foirage de steam la semaine dernière, ma save a été corrompu, du coup toute mes stat et mes replay on disparue (mais pas mes points). Heureusement j'avais lancé le jeu le mois dernier sur mon portable pour mater quelques replay, donc j'avais encore une save du mois de novembre en stock. En lançant le jeu sur mon portable ça m'a demandé si je voulais envoyé ma save local sur steam cloud, ce que j'ai fais. Tout à l'heure je lance le jeu pour faire quelques match et bizzarement, j'ai 19800 BP et 3900PP ! alors que j'étais descendu à plus ou moins 19600 et 3500! Ce qui veut dire qu'il serait possible de faire un backup de ses points.
Donc j'ai triché mais sans le faire exprès : p