Skip to Content

[PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Dernière contribution

834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

J'avoue que vu le nombre de fois où on va entendre parler de SFV ça vaudrait le coup de faire un topic, même ce sujet-là la plupart des derniers messages parlent de SFV alors que c'est pas sensé être le sujet. :p

Au début j'étais très surpris qu'il n'y ait pas déjà un topic en fait, mais j'ai vite compris qu'il y a tout simplement peu de personne qui s'y intéressent sur Hooper.fr pour le moment on dirait.
C'est surtout Pikeau qui suis pas mal l'actualité j'ai l'impression. :p

D'ailleurs il dois être étonné si il est déjà au courant mais... dernier perso annoncé en date... :p

Spoiler

Et sinon sur le jeu en général bah simplement j'avais déjà assez hâte avant, mais j'ai de plus en plus hâte forcément... :p
En fait au début comme d'autres j'avais un peu peur que le jeu soit trop "limité" sur certains points, alors qu'en fait plus j'y ai joué et plus je l'ai trouvé cool (désolé moi j'ai joué à la béta ^^' mais sur la PS4 d'un pote moi j'ai pas la console et j'attends un peu avant d'acheter la version PC parce que mon PC actuel suivrait pas, je vais le rénover à Noël :p) et pareil pour les matchs que j'ai maté sur internet, au début le niveau était pitoyable bien sûr, mais plus les gens apprennent à le jouer et à oublier leur réflexes de SFIV et plus on commence à voir des choses intéressantes là aussi. ^^

Ah mais oui et j'oubliais!
16 février ^^

Finalement c'est vraiment dans peu de temps!
À tel point que sur le coup ça m'a presque inquiété sur le moment :
J'espère que le jeu sera parfaitement peaufiné en si peu de temps mais il y a certains détails graphiques que je trouve vraiment moyens pour un jeu de cette acabit... les cheveux font pitié sans déconner... j'espère tellement que ça va changer... :/

Par contre pour ceux qui en doutais la phase de Beta en ligne c'est surement l'une des meilleurs choses qu'ils aient faite!
Aussi bizarre que ça puisse paraitre vu qu'il y a eu masse de soucis! Mais justement!
Tout les gros soucis ont à chaque fois été corrigé au fur et à mesure, et c'est justement l'intérêt d'un Beta, c'est pas une "démo" (et ça certains avaient l'air de ne pas le comprendre), ils ont plutôt bien réagis la plupart du temps et surtout les derniers jours de la Beta ça marchait SUPER bien! ^^
En gros tout ces jours de "problèmes" bah ils ont pas servis à rien, ça réduit de beaucoup les chances que ça se produise quand le jeu sortira et ça c'est bon, et même si ça se produisait se sera corriger en 1 ou 2 jours quoi, c'est rassurant je trouve.

Et dernier point, la version PC vaux vraiment le coup et ça aussi c'est un soulagement! ^^
Ça doit commencer à se voir que je suis pessimiste des fois (:p) mais là encore je m'attendais à un bordel noir online (avec le cross-plate-forme), une version mal optimisé, tout juste égale à la version PS4 dans le meilleur des cas, buggés, etc etc.
Alors qu'en fait pas du tout!
-Le cross-plate-forme online est juste PARFAIT (et prouve par la même occasion que c'est largement faisable... et que si ça s'est pas démocratisé avant c'était surtout par flemme...), rien à redire.
-Si vous avez une bonne config PC vous verrez vraiment la différence avec la PS4 franchement.
-Si vous avez une config en dessous de la config "recommandée" par le jeu bah finalement le jeu est bien moins gourmand que le présageait les "config recommandée et minimum" communiquées par Capcom ya un moment. ^^'
En bref le jeu tourne pas si mal sur des configs "moyennes" (bien sûr si c'est votre cas soyez prudent et renseignez-vous avant quand même!! ;)), et ça c'est bon! ^^

...

Olala j'ai encore fait un gros pavé, désolé les gens. :p
Byebye ^^ lol

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Hé ben je suis content de pas être le seul à suivre le jeu... Non tu viens de me l'apprendre pour Dhalsim, je le voyais pas du tout dans ce jeu ! Par contre il a l'air d'être un encore plus infâme salopard que jamais dans ce jeu :-p Son critical Art c'est bien le Yoga Catastrophe (aérien en plus, quel enfoiré !) et son jeu est encore plus bourré de feintes qu'avant.

Reste à voir ce que ça donnera sur le jeu complet. Mais ouais ça va passer vite, le seul truc qui me chagrine c'est qu'ils vont nous sortir le jeu pour 70 pruneaux sur PS4 (50 sur steam, je vous hais d'avoir un bon PC je rage du mien qui est à chier :-p), ça par contre ça fout les boules surtout quand on sait qu'il risque d'y avoir une tonne de DLC.

Edit : Loul avec la barbe en plus ça lui va bien ! En plus gros gros fan service sur le fond du stage indien avec la même femme dans l'arrière plan que dans Street Fighter Alpha 2 !
Par contre vous êtes au courant qu'ils ont bidouillé la bêta et qu'ils sont au courant du nombre de perso modélisé et qu'il y a Juri/ibuki notamment (on sait pas si elles seront jouable, Juri je la verrais bien par contre Ibuki...) ? La source est assez incertaine donc je fous pas le lien, si j'en trouve un clean je le mettrais.

Edité par Pikeau le 29/10/2015 - 12:33
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Faudra m'expliquer l'intérêt de la kara-chope de Poison, puisqu'au lieu de faire un décalage vers l'avant comme les autres, elle en fait un vers l'arrière oO
Quant à celle de Ken, elle est complètement pétée avec ce décalage deux à trois fois plus important si on la compare à celles de Gouki ou Ryu.

Edité par doki le 31/10/2015 - 16:25
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Vu qu'il y a des connaisseurs ici, vous jouez avec quel périphérique sur PC ?

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

J'ai aussi essayé la Beta et ça fonctionnait super bien (sauf les stick qui ne sont pas reconnu dans 80% des cas, c'était vraiment de la merde ça)
Je suis pas super enthousiaste pour le jeu mais bon faudra que j'y joue plu longtemps avant de me faire un avis définitif. Je trouve le jeu un peu lourd, les combo sont pas impressionnant et pour moi il manque la chose essentiel dans un Street: une mécanique de jeu extrêmement difficile à maîtriser qui favorise l'apprentissage intensif de l’exécution et du timing. C'est pas pour faire le gros PGM mais bon, dans Street 4 les combo à base de focus cancel, les just frame, les set up, les frame trap, les OS, tout ça offrait un objectif constant quasi impossible à maîtriser parfaitement, et pour moi c'est important. Ce ne sont pas des chose obligatoire pour jouer correctement mais j'ai toujours envie de me surpasser pour arriver à maîtrisé un just frame ou une OS compliqué, sans parler des combo spectaculaire qui une fois passés, te procure une certaine satisfaction.

Dans Street V, j'ai l'impression d'avoir fait le tour en 2 jours, et qu'avec ça il fallait se démerder. Moi j'étais client des combo qu'on apprend à maîtrisé qu'après 300 match ou du just frame qui nécessite un timing à la milliseconde, du coup ça m’emmerde un peu.

Citation:
Vu qu'il y a des connaisseurs ici, vous jouez avec quel périphérique sur PC ?

Hori Real Arcade Pro EX Special Edition moddé

Sinon si quelqu'un se sent motivé pour un topic Street V je pense que ça sera nécessaire.

Edité par Harro le 02/11/2015 - 22:11

Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Kyoshiro62 : Moi perso j'ai beau avoir passer des grosses centaines d'heures sur SFIV je suis resté à la manette XBOX360... ^^'
Non pas que ça m'aurais pas plut d'apprendre à jouer au stick, mais j'aime bien jouer la nuit aussi (pas seulement mais bon) et j'ai jamais vécu seul (soit chez mes parents, soit avec une copine) et je faisait trop de bruit avec le stick donc ça me cassait les bonbons de devoir changer de manière de jouer la nuit donc j'ai rendu le stick qu'on m'avais prêté à cause de ça... xD

Mais ça se joue pas trop mal à la manette, et sur SFV se sera surement "encore plus" jouable à la manette parce que les combos sont plus facile et que pour exécuter les combos très avancés c'est pour moi le plus gros avantage des sticks par rapport aux manettes.

C'est pour ça que contrairement à Harro je trouve pas que se soit un défaut de rendre l'exé moins exigeante, de manière général je trouve ça chiant de passer 4h en entrainement à taffer le même combo pour espérer que ça sorte en combat réel, et les combos long en général ça m'emmerde autant du coté "j'apprends par coeur, puis je récite" que du coté "J'ai pris une ouverture de garde, j'attends 15secondes que le combo soit fini". *_* huhu

Et je trouve pas que forcément simplifier cette aspect rendra forcément le jeu moins profond à jouer sur les autres aspect, le jeu de combat c'est qu'une seule des facettes du jeu de combat, et certains aiment mais je trouve pas que se soit la plus intéressante... :p

Mais si ça peut te rassurer Harro le jeu manque pas tant que ça te subtilité même à ce niveau-là d'après les gros joueurs :
En gros si les just-frame existent pas "en théorie" dans la pratique ils existent toujours en fait à base de combo qui nécessite des mini décalage au milieu du combo pour que la distance soit bonne des trucs du genre.
C'est le genre de subtilité qui peuvent toujours être découverte à n'importe quel moment, là le jeu est en phase de Beta, forcément qu'on aura pas tout découvert avant que le jeu soit sortie, c'est le contraire, ça se verra sur le long terme, les joueurs dans 2ans par exemple joueront pas de la même façon qu'aujourd'hui c'est évident qu'ils auront découvert d'autres "technologies". ^^

Edité par MSephi le 04/11/2015 - 15:03
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Ah ouais ça se joue bien à la manette ? Tu joues avec la croix ou le stick ? Je pense que je vais faire pareil parce que ça m'a l'air trop complexe et coûteux d'apprendre à jouer au stick. De base je comptais partir sur un fightpad mais les prix sont assez élevés si on veut de la qualité et vu mon niveau médiocre de débutant ça ne vaut pas le coup.

Edité par Kyoshiro62 le 04/11/2015 - 15:13
Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Je pense que le stick ça vaux le coup si tu sais que tu va vraiment beaucoup jouer au jeu et/ou à d'autres jeux de combat derrière, mais après c'est chacun qui vois si t'as déjà une manette c'est vrai que ça fait une grosse économie par rapport à l'achat d'un stick. xD

"Tu joues avec la croix ou le stick ?"
Ça dépend de la manette et de l'envie, je trouve que c'est plus précis à la croix mais quand je joue plein de match je joue au stick quand même juste parce que c'est plus confortable. :p

Mais dans tout les cas oui même si c'est moins facile pour quelques trucs précis la manette ça reste très jouable, et la preuve c'est pas moi qui l'apporte : C'est certains Top Player qui jouent à la manette, et certains gagnent même des tournois avec. :p

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Ouais j'ai jamais touché de jeu de combat auparavant, là j'ai choppé USF4 sur PC et j'ai envie de m'y mettre mais en amateur. Je vais pas en faire mon jeu multijoueurs (je suis plus axé FPS à ce niveau là) et je sais très bien que je vais me faire malmener en ligne. Mais oui je pense tester avec la manette 360 parce que j'ai pas les moyens d'investir dans du matos, et puis si des joueurs pro choisissent ça alors il n'y a pas de raison. Pt'être même que je gagnerai des combats si ça s'trouve ! Merci pour vos réponses les gars :p

Edité par Kyoshiro62 le 04/11/2015 - 22:39
Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: [PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Oui et puis franchement décourage-toi pas même si tu perds au début! ;)
Le niveau est parfois assez élevé vu que le jeu (enfin le premier SFIV) est sortie depuis longtemps mais tant que tu le prends pas mal de perdre au début il y a toujours moyen de s'améliorer et de commencer à gagner avec le temps. ^^

Regarde même Luffy et Valsmaster, (je pense que personne me contredira si je dit que c'est le 2meilleurs joueurs Français à USFIV ^^) il y a 2ans (...ou maximum 3ans) c'était vraiment des gros novices en jeux de combats qui se faisait laver par tout le monde et qui jouaient juste pour le fun donc bon, tout est possible. :p

Edité par MSephi le 05/11/2015 - 01:22