Skip to Content

[PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Dernière contribution

834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

personnellement j'ai pas vraiment vue de différence entre les deux versions, mais si tout les organisateurs risque le fait d'utiliser la version 360 en priant pour ne pas avoir le crash au lieu d'utiliser une version PS3 stable c'est qu'il y a une raison. Et la raison que j'entends à chaque fois c'est l'input lag de la PS3 qui dérangerait la plupart des joueurs pro.
On utilise dans les tournois des écrans qui ont un temps de réponse très bas (je me demande même si c'est pas toujours de la marque Benq) donc non ça n'a rien à voir avec ça, c'est prévue d'utiliser à chaque fois les bons écrans.

Edité par Harro le 20/04/2015 - 19:11

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

J'avais déjà entendu cette histoire d'input lag ouai... Depuis SF4 premier du nom qu'il y a une différence entre les deux versions, me semble aussi que sur PC il y a un delai différent. Ce genre de vidéo montre bien d'ailleurs :

Enfin bon, je pense que si SF4 n'était sorti que sur PS3, personne n'aurait vu cette inputlag. Mais comme dit Doki on peut aussi en avoir plus ou moins selon les écrans (temps de réponse par ms).

Edité par SangokuSS54 le 21/04/2015 - 01:10
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Effectivement, à moins d'être un joueur chevronné, c'est pas quelque chose qui pourrait sauter aux yeux en passant d'une console à l'autre. Mais avec la vidéo de Sangoku c'est de suite plus clair.

Sinon voici le même stick avec lequel je me fais défoncer joue, avec les boutons qui partent vers le haut je préfère (sauf qu'ils ne sont pas la même couleur).

Edit: D'ailleurs les Hori sont de très bons stick et je me demande vraiment ce que les MadCatz ont de plus pour qu'ils nous balancent toutes leur pubs à chaque tournoi.

Edité par doki le 22/04/2015 - 10:26
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Il y a un patch qui sort aujourd'hui parait-il, le 3/4 si ce n'est la totalité des super ont maintenant un armor break sur les focus...

Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça car ça enlève la meilleure possibilité de la red focus qui est de punir totalement un noob qui bourre le super comme un goret... Sinon il y aurait de nouvelles choses je vais checker ça.

Edit : Ah mais non ça concerne que le mode Omega... Autant pour moi, voilà le lien : http://www.capcom-unity.com/combofiend/blog/2015/04/21/usfiv-ver-105-patch-coming-tomorrow

Edité par Pikeau le 22/04/2015 - 15:02
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Citation:
Effectivement, à moins d'être un joueur chevronné, c'est pas quelque chose qui pourrait sauter aux yeux en passant d'une console à l'autre. Mais avec la vidéo de Sangoku c'est de suite plus clair.

J'ai joué au pif sur la version ps3, (donc à la manette) du coup je peux pas vraiment test mes vrais combo, mais bon avec dicta, j'ai 2 just frame qui à mon avis auront du mal à sortir sur PS3 si justement y'a une seul frame de décalage. SF4 c'est le genre de jeu qui se joue à la frame du coup, si tu dose le jeu, c'est impardonnable qu'il y'ai de l'input lag. Mais j'imagine qu'après un certains temps, tes timing se corrigent au fur à mesure.

Citation:
Sinon voici le même stick avec lequel je me fais défoncer joue, avec les boutons qui partent vers le haut je préfère (sauf qu'ils ne sont pas la même couleur).

Si je vous montrais ma config, vous allez pas y croire, je dois être le seul tordu à jouer comme ça : p

J'ai testé le patch 1.05 tout à l'heure, Dicta a un nouveau coup, c'est une choppe spécial, de la bonne grosse merde. Rose a un contre qui sert trop à rien.
Ce qui me saoul c'est que toute les animations des nouveaux coup c'est entièrement du recyclage.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Logique, quand Capcom fait du gratuit c'est TOUJOURS recyclés... Et avec RE : Revelation 2 ils ont fait le coup, 95% du mode raid c'est du recyclés de plusieurs anciens RE et de Lost Planet 2 donc ça m'étonne même pas, même le pack de map à 5€ c'est 4 maps recyclés et fait à la va vite.

Evil Ryu a une choppe comme celle que Zangief fait avec le pied mais effectivement recyclage puissance 1000. Sinon Doki l'a vu mais je me suis mis à jouer Sagat pour m'obliger à arrêter de jouer machinalement Dicta en pressing et d'un peu changer ma manière de jouer pour mieux gérer le zoning, c'est d'ailleurs un perso à la fois très simple et très puissant j'arrive beaucoup mieux à déchoppe avec lui même si contre Doki il est pas rare que je me prenne 4 choppes dans un match alors que pourtant j'avais fait les bons input de l'Uppercut... Si mon PC n'était pas une merde infâme j'aurai déjà migré dessus je pense pour voir la différence ^^

En tout cas je suis content je vois que je m'améliore car face à l'IA de Street 4 maintenant je le gère beaucoup mieux et en mode maître j'affronte bien plus souvent les boss ! Donc ça c'est une bonne nouvelle même si j'aime pas du tout King of fighters XIII je pense qu'il a quand même un peu aidé même si ce jeu a salopé une bonne partie de mes réflexes.
Bon affronter les boss avec Sagat c'est easy j'ai même battu les 2 monstres de la Arcade edition, l'IA saute machinalement sur un projectile et vu la puissance de ses Uppercut ça passe tout seul après un tir lent de projectile, en plus E.Honda a une faille, si tu le maintiens à l'autre bout du terrain et que tu tires une boule haute (avec le HP ou le MP) il saute au dernier moment et se prend toujours la boule, c'est 2 perfect easy par contre faut prendre le rythme !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Citation:
Si je vous montrais ma config, vous allez pas y croire, je dois être le seul tordu à jouer comme ça : p

La mienne perso je l'a laisse sur type A, par défaut. Mais vas-y Harro balance ta config! :)

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

main gauche sur les touches clavier (zqsd) qui se trouve sur le bureau pour gérer les direction,
main droit sur les 6 boutons du stick qui est posé sur mes genoux pour les coups

Pour moi le baton du stick directionnel est pas du tout précis, combien de fois mon perso soit sautais soit s'abaissait quand je faisais avant ou arrière. et surtout, j'en ai marre que des téléport sortent à la place de mon ultra. Au clavier, t'as une touche par direction, du coup 0% de chance d'echec.

C'est pour ça qu'il me faut un stick arcade stickless; mais ça coute trop cher ces merdes et j'ai pas trop les capacité pour en fabriquer un moi même.

Sinon j'ai atteint le top 5 du classement mondial pour Dictateur, je pense que c'est le moment de changer de perso :p
J'hésiste entre Hakan et Rolento. Mais vue ma config, le 360 d'Hakan ça va encore mais le 720 passe difficilement au clavier.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

heureusement que tu ne joues pas zanguief harro, ça doit être misère à faire un 360 au clavier non ?

edit : j'avais pas vu la fin de ton message ^^

Edité par SangokuSS54 le 29/04/2015 - 19:02
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Sérieux je me demande comment tu fais pour jouer comme ça. Ergonomiquement, j'en serais incapable (même s'il met arrivé de jouer au clavier sur 3.3 alors que j'étais en chien de pad ou stick) C'est une habitube à prendre.
En fait ce n'est pas le stick qui n'est pas précis mais le jeu en lui-même, enfin certains coups. Car c'est abusé dans SF4 et j'ai fais le test: en prenant un shoto type Ryu, Ken, Gouki.. (et je vous invite à faire le test).. tu fais juste 2 x diagonale bas avant avec l'un d'eux, le mec il te sort un shoryuken, mais loool!! Dans SF2 mon gars, si tu fais pas correctement: avant, bas, diagonale bas avant+ punch, le shoryu sort pas. Le shoryu sort pas! Là dans SF4, en gros tu bouges à peine le stick qu'il te sort un dragon.. c'est abusé.

Edité par doki le 29/04/2015 - 21:20