Skip to Content

[PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Dernière contribution

834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

On a fait de sacré match, je faisais pas le poids heureusement que j'ai vu des tuto où on apprend à feinter parce qu'en combat direct je me prends des raclées sévères, faut dire au niveau de la garde j'ai de gros problèmes surtout avec les over head (le diagonal + HK de Chun-li je me le prends à chaque fois.)

J'avais pas remarqué que j'avais choppé Pandaman 3 fois et qu'il s'était vengé, j'ai dû prendre Bison à cette partie, c'est surtout lui que j'arrive à jouer car c'est un roi de la feinte doublé d'un troll puissance max (Knee press est vraiment infâme, et son Psycho crusher je sais jamais quand c'est un cross up ou non... Grrrr !). Je joue souvent Oni car lui aussi est bon en feinte.

En tout cas t'as bien analysé mon jeu, si t'as pas remarqué, déjà je suis pas patient du tout, puis tout ce que j'aime pas qu'on me fasse et que je maitrise, je le fais presque tout le temps ! (notamment les chopes et les cross up à la relevé, mon préféré et t'es pas tombé dans le piège, c'est avec Oni : Saut, le mec fait shoryu, je fais mon back dash en l'air et je cancel ça en wrath of the raging demon en l'air... ça troll puissance 1000, mais des fois je passe en dessous du mec ._.)
Bref, j'espère qu'on refera des matchs, c'était vraiment sympa et en plus de me taper des barres ça m'entraine ! En plus entre vous ça taunt dur des fois je comprends pas quand vous vous mettez chacun à l'autre bout du terrain et que vous faites ça un truc du genre "projectile envoyé tout les 1000 ans, taunt, saut, taunt, projectile" etc... Peut-être pour vous foutre la pression.

Donc je pense que je vais continuer sur ce jeu... D'ailleurs je comprends pas tout les termes qu'on emploie, j'ai beau cherché, j'ai pas trouvé le terme "TP" que t'as employé, y a mec qui m'a dit une fois "tu drives, faut juste peaufiner", mais j'ai pas comprit, il devait dire que j'allais à l'offensive.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

TP = téléportation :)

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Haha pas mal cette phase du raging demon aérien, j'avoue j'aurais bien kiffé me la prendre, j'aurais bien rigolé. Surtout que je suis plutot bon en anti air alors si tu saute franchement Oni ou pas Oni je fou des dragons quasiment tout le temps.

J'ai remarqué tu choppe souvent aprés un focus attack dash avant. C'est un bon reflexe et ca passera souvent, après, il faudra varier peut etre, notament avec le shoryu avant pied de Oni la, ca fait anti déchoppe.
En fait quand on se met loin et qu'on projectile, faut faire très attention. Il peut se passer plein de choses :
- Un des 2 à une ultra anti boule ( chun li, bison, boxer, abel, blanka, etc... ) ou alors un demon flip ex ( Gouki, Sakura, Gouken ) qui peut aller repécher, donc on feinte les boules pour pas être prévisible parce que sinon Pandaman et moi même on a largement les reflexes pour balancer les ultras dedans.
- Ca charge notre barre de super / d'ultra (si on focus les boules). Idem, ca peut permettre de charger violement la barre de Super de Rose via les reflects. Et si on saute les boules de temps en temps, c'est parce qu'on veut ni se faire gratter, ni utiliser la focus pour charger vu que ca nous met de la vie "blanche" que l'on peut perdre.
- SF4 c'est un jeu de zoning. A feinter les hadoken ou a n'en envoyé que peu, j'essai de provoquer le saut adverse que je puni avec un anti air ou un shoryu. De plus, on varie la vitesse de nos boules et on varie entre les boules 3hits, Ex, et normal, pour peut être toucher l'adversaire qui aura sauter trop tot ou envoyer un boule plus faible en contre.

Bref, le jeu de boule de SF4 c'est très important, mais il ne faut ni en abusé, ni devenir prévisible.

En ce qui concerne le cross up diagonal HK de Chun Li, faut écouter au son, et savoir qu'elle est OBLIGER de cross up. Donc on met sa garde cross up et debout.

Je connais pas le terme "drive", je pense que ca vient d'un autre jeu que du VS fighting.
TP = téléport ( Gouki, Evil Ryu, Seth, Dictator, Dhalsim, et bientot Decapre ).

Et justement, c'est normal d'avoir des problemes de garde dans SF4. Voici les solutions possibles, TOUTES sont bien a utiliser, dans les pressing ou meme à ta relevé (mais pas sur un saut adverse) :

- La protection haute ou basse ( avec ou sans OS de déchoppe )
- La choppe debout
- Le backdash ( invincible )
- Le focus backdash
- Le saut arrière ( mouais bof lui )
- Le reversal ( shoryu, ex psycho crusher et j'en passe, d'ailleurs dictator à 4 reversals très utiles : EX psycho, EX Knee press, EX devil reverse, TP )
- Le bourrage de light punch/light kick.

Si tu arrive à varier entre ses options, tu seras très difficile à toucher et à attaquer. N'oubliez pas que les overhead dans ce jeu ne font vraiment pas mal, donc on s'en fou de s'en prendre en fait.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Citation:
- Le bourrage de light punch/light kick.

Je déconseille de faire ça, si le mec sait que tu bourres il va provoquer le counter ;)

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

C'est pour ca que je parle d'alterner les options défensifs, PR Rog bourre de temps à autre avec un 2LP et c'est extremement efficace puisque ca permet de sortir d'un pressing en faisant toi même les dégats et ca oblige l'adversaire à revoir son plan de jeu et faire plus de frames traps, et donc, il te choppera moins souvent, ce qui te permettra de subir des pressings ultérieurs peu dangeureux puisque le bouton arrière maintenu bloque toutes les frames traps.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

De temps en temps ouai mais faut pas en prendre l'habitude, je sais que les mecs qui n'ont pas de garde souvent ce sont ceux qui bourre dans mes pressings, et pour bien garder il faut aussi savoir comprendre les attaques de son adversaire je pense :p

Edité par SangokuSS54 le 24/03/2014 - 21:10
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Citation:
- Le bourrage de light punch/light kick.

Effectivement je m'en sers jamais et quand le mec en face s'en sert j'ai un peu du mal, faut que je poke plus sinon un de ces 4 ça va me faire perdre un match (alors que pourtant Bison et Oni ont une sacrée allonge), en tout cas j'en prendrai note de tout ces conseils ! ça va m'aider pour la suite !

En tout cas ça m'a remonté le moral de réussir à vous toucher, je pensais que j'allais galérer contre vous et que je vous toucherez une fois tout les 1000 ans (nombre de mec avec 0 PP et 0 BP qui me mettent au tapis en moins de deux), au final on a fait des match intéressant et non des condamnations à mort où j'avais aucune chance, même si je suis trop impulsif dans le combat et c'est souvent ça qui m'empêche de remonter (dès que j'ai moins de 10%-20% de ma barre de vie je perds rapidement mon sang-froid, suffit de me mettre la pression ou de feinter un peu j'arrive pas à rester calme ! C'est pour ça qu'on me voit souvent balancer des shoryu à la relevé alors que le mec est pile à la bonne distance pour éviter). Bref, j'ai hâte qu'on refasse des matchs, j'espère qu'un jour on pourra en faire à 4 avec Doki, on a à peu près le même niveau lui et moi (je suis un peu en dessous de lui car lui il arrive à bien me toucher au contact, mais bon, comme vous avez remarqué j'adore faire des combo qui se concluent par un Ultra ou un Super, comme ça que j'ai achevé Pandaman avec Gen :-p )

Edit : Putain je viens de voir cette vidéo, je commence à comprendre l'intérêt des MAJ :O

Edité par Pikeau le 12/04/2014 - 11:17
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Bon ben, hier j'ai remporté un ranking Bouche du Rhone, et donc, après avoir fini 3eme et 3eme aux 2 éditions précédentes, je me retrouve qualifié pour la finale HGL sur Paris, dont le gagnant partira à l'EVO.

2 choses : j'ai absolument vraiment pas le niveau pour gagner ce tournoi, les top FR y sont tous et j'ai peut etre une chance contre seulement 20% d'entres eux, surtout que je ne joue plus à ce jeu.
Et deuxiemement, entre le fait que ce tournoi ne m'interesse pas et que ca tombe très mal niveau timing, je vais laisser mon partenaire de team Shield ( grand gérant du forum Street Fighter France ) y participer.

Par contre hier j'ai constaté vraiment que c'est un gros jeu de merde quand même, à un moment j'affronte un Fuerte en demi final winner qui est vachement fou, et vous le savez tous Fuerte c'est "aléatoire". Du coup, je prends un premier set humiliant, dont un perfect, dans la gueule avec mon Boxer. Je counterpick Dictateur et je gagne du coup sans problème.
C'est quand même halucinant un jeu tant portée sur les match up, à mon sens c'est presque aussi violent que les match up sur Pokemon, lorsqu'un pokemon type Eclair affronte un type Sol, il est obligé de changer pour prendre un type eau, puis l'autre changera pour Plante, puis le premier rechangera pour Feu. Bref, je trouve ca scandaleux mais bon.

Et j'ai testé le bourrage de Light justement, je le faisais rarement mais c'est très très violent, surtout avec un perso qui confirme fort comme Boxer. Alors oui, je l'ai fais sur un pressing sur 6 ou 7, mais ca m'a été largement rentable. Sinon OS déchoppe/backdash/déchoppe debout/garde/Ex dash Straight. Du classique quoi.

Bon et sinon en ce moment ya la topanga world league, Daigo fait encore des siennes, il va falloir compter sur lui pour l'EVO 2014 même si USF4 risque de bien nerfé les shotos. A voir.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Ce genre de tournoi ne m'intéresse pas, ou en tout cas pas pour l'appât du gain ou de la victoire, le soucis c'est que à partir du moment où il y a une récompense qui touche au pognon le mec en face de toi a peu de chance de te respecter, j'avais vu un match où un mec fracassait son pad après avoir perdu... C'est juste insupportable.

Bref, en plus les PGM connaissent toutes les failles du jeu, en d'autre terme ils vont pas hésiter à en abuser ou spammer comme des gros porcs la même technique (des fois aléatoire) juste pour te mettre un perfect (c'est le genre de truc qui dégoute à vie du jeu). Je t'en voudrais jamais d'avoir laissé un mec y aller à ta place, ce genre de tournoi est là pour dégoûter à vie les participants qui jouent pour le plaisir et ça permet aux newbies d'apprendre quelques techniques, comme ça que j'ai apprit, en voyant par exemple Daigo et Wao c'est impressionnant, ça me fait penser que les PGM ne se taunt avec HK+HP, probablement pour pas se faire rouler dessus.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS3][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Ahaha ne soit pas si pessimiste Pikeau, certains tournois sont en effet assez pourris, mais ceux dans le Sud Est ( et pas que là du tout) ont une très bonne ambiance. Aucun rageux, que des mecs qui sont ravis d'apprendre, ou de faire apprendre, beaucoup de rigolade, de blagues, de matchs interessants et de la hype. Pourtant, il y avait une récompense via un allé retour Paris Marseille défrayé pour le gagnant du ranking ( donc à priori moi, mais j'en veux pas, et le second du ranking est un très bon ami ).

Alors oui il y a des rageux, des mecs qui lancent les sticks ou qui casse tout une fois perdu, mais moi je me fou tellement du jeu que je m'en fou completement de me faire "humilier". Faut également se dire qu'un perfect, c'est absolument RIEN DU TOUT. Mais alors, vraiment. Je pourrais en prendre 300, c'est pareil que si j'avais juste perdu 300 rounds, il n'a pas plus de point à avoir mis des perfects. Et en plus ca arrive a tous, à la topanga league, Xiao Hai a mis 2 perfects sur un meme match contre Wao. Et alors ? Ca lui a fait juste remporté un match. Rien de plus. Perfect = 1 round gagné, ca ne pete pas plus loin que ca.

Voilà le but c'est vraiment de jouer dans la bonne ambiance, ce qu'on retrouve vraiment dans les tournois de petites envergures comme les rankings, mais ce qu'on retrouve parfois aussi dans les grands tournois. En fait, il faut pas avoir d'apriori sur les tournois, yen a qui sont vraiment marrant, interessant, et formateur. Le but n'étant pas de gagner, mais de se faire plaisir, de rencontrer de nouveaux joueurs, et d'essayer de faire de son mieux pour être content de ses matchs, même si on perd. On peut pas battre tout le monde de toute facon, si j'allais à la HGL, tu m'envois n'importe quel gros top FR j'ai pas la moindre chance. Mais c'est pas pour ca qu'ils me manqueront de respect ou que ce serait ininteressant, au contraire, j'ai appris beaucoup en jouant contre certains d'entre eux.

Edité par Ouroboros le 13/04/2014 - 14:08