Skip to Content

[PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Dernière contribution

834 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de RadicalEdd
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 11
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Je trouve ce SSF4 vraiment sympa, surtout avec sa version AE. Il reprend une partie de la technicité du 3 mais cette fois ci en revenant à certains classicismes typiques du 2. Ce n'est pas vraiment pour sa part multi que j'aime ce jeu (on tombe trop rarement contre des adversaires inétressants que ce soit par leur niveau ou leur style, on plus la comm n'est pas trop la) mais plutôt pour le casting, le gameplay et aussi parceque le dernier est sur PC. Normalement il ne devait pas y avoir d'autre Street sur PC apr_s la déception de SSF4 PC mais bon, peut être parce qu'ils ne veulent plus en faire d'autres, ou que leurs skins trop chères leur rapportent finalement énormément, ou les deux :).

J'en parle d'ailleurs en video ici, si cela intéresse quelqu'un : SSFA AE

Au fait pour ceux qui cherchent un intéret particulier à la version PC, j'en connais un : les skins custom.

A bientôt!

C'est bleu, c'est vert, c'est bien.

Videotesteur sur : https://www.youtube.com/user/TheRadicalEdd

Portrait de Pandaman
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 936
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Enorme ce jeu. C'est le jeu next gen sur lequel j'ai passer et continue a passer le plus de temps meme si je suis un gros sac avec mes evil ryu et gouki.

You must defeat my pandaken to stand a chance!

Membre bloqué
Portrait de Hara Kiri
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 228
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

je suis plutôt MK9 que SSF4 , mais je vaudrais savoir si dans cette version on aura les thèmes classiques des perso ..

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Oui on a les thèmes classiques remixés en cochant ça dans les options.

Portrait de RadicalEdd
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 11
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

C'est bizarre car j'ai pas vu cette option?

C'est bleu, c'est vert, c'est bien.

Videotesteur sur : https://www.youtube.com/user/TheRadicalEdd

SnowMan
Portrait de Lerey74
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 387
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Ayant déjà posté sur un topic doublon de celui-ci,je me permets de remettre mon pavé ici ^^

Dites c'que vous en pensez.

Pavé go go go!

Pour moi street 4 c'est, comme le disent si bien les japonais: "kuso gemu,demo ii gemu" (jeu de merde,mais quand même un bon jeu lol)
Tout simplement parce que, malgré ses qualités indiscutables, ce jeu a beaucoup trop de défauts pour en faire un excellent versus fighting.

Le fait qu'on puisse bourrer des dragons dans les links(entre un light et un moyen) pour moi est inconcevable.

Le jeu en devient donc le jeu où tu mind le pif adverse, où tu profites de ta garde pour bourrer ton dragon jusqu'à ce qu'il passe.
Il n'y a pas assez de blockstring(garde forcée de l'adversaire quand tu fais un combo)

Un coup réalisé avec le même timing qu'au moment où il ferait combo devrait ne pas être punissable,question de logique.

Evidemment ,c'était voulu de la part de capcom ,ça favorise les débutants au détriment des autres.

Il y a aussi le nombre de personnages beaucoup trop élevés qui fait que ça en devient un jeu beaucoup plus plaisant à regarder qu'à jouer.

Il y a beaucoup trop de match-ups à apprendre,(on ne joue pas de la même manière contre tout les persos) un combattant qui peut battre tout le cast du jeu est extrêmement rare.(yun et yang se font powned par zangief et t.hawk genre^^)

Pour quelqu'un qui découvre le vs fighting, street 4 est un jeu énormissime.
Pour les autres qui sont habitués à doser des jeux sortis avant et qui y jouent la 1ère fois, c'est juste une régression.

Mais bon ce jeu a contribué à faire revivre la baston auprès du grand public, ce qui permet d'avoir des tas de nouveaux titres à coté(can't wait for kof 13 miam)

ET puis c'est quand même un bon jeu lol.

Pavé fin!

Sinon pour la maj de 2012,c'est vraiment pas nécessaire de nerf les gros top tiers.

Yun galère contre les choppeurs donc loin d'être ultra pété(sagat l'était bien plus sur vanilla)
Je parle même pas de ce que yang va apparemment se manger dans la tronche.
Capcom écoute les pleureuses qui ne savent pas jouer et punir.

Yun il suffisait de virer son juggle en mid screen ex tenshin ultra et de son ex tenshin safe à la limite,c'est tout.
Fei long peut être virer sa possibilité de remettre 3 rekkas derrière un trade positif de rekka.

Hakan apparemment va être bien nerveux,il suffira de réussir a mettre à terre pendant son huilage de début de round pour se re-huiler et ainsi de suite,un gros up en perspective.Même dan devient jouable lol.

Sinon les up des low-tiers c'est plutôt bien,qui vivra verra.

FIN

Edité par Lerey74 le 18/09/2011 - 10:05

> ° ° ) KOU !

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Street 4 c'est tout simplement le jeux pour lequel je me suis acheté une PS3 puis une 360 par la suite pour le réseau bien plus performant et quasiment le seul jeux que j'ai joué pendant plus de 2 ans, aujourd'hui j'y revient avec plaisir de temps en temps seulement car le temps passent bien trop vite quand on commence à enchainer les match on passerait des heures à ne faire que ça sans sans rendre compte ^^'

Je n'attends pas la maj de 2012 car je ne joue plus du tout assidument au jeux.

J'ai pendant longtemps eu Honda en main avant de passer d'un perso à l'autre sans vraiment re-aprécier autant jouer un autre perso que Honda et surtout je n'ai pas réussi à rattraper le niveau que j'avais avec celui-ci avec les autres perso du jeux.

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Réponse à Loki300: Non c'est sur, avoir la même version que celui dont dispose les japonais n'est pas important.. LOL Surtout que maintenant certains Français se sont élevés à un niveau honorable et qu'ils parcours le monde pour affronter les meilleurs joueur mondiaux de même que les japonais viennent en France pour les gros événements.

Edité par TYTREZA le 18/09/2011 - 22:47
Portrait de Masta-Hades
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 11
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Moi j'y joue (enfin y jouait, ma PS3 est HS) sur le PSN. Mes principaux personnages sont Bison Sagat et Guile. Là je me suis remis à la première version de Street 4 sur PC en attendant d'acheter une nouvelle console ou de la réparer.
Mon dieux qu'est ce que c'est bon de jouer Sagat sur cette version xD
Malheureusement il n'y a plus grand monde dessus..

Edit : pour répondre à Lerey74 :
Je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui est du bourrage de dragons mais si tu vois qu'un adversaire bourre dans les links ben tu stoppe ton combo et tu mets une grosse punition derrière. Mais bon ça reste frustrant car on a peur de tenter des links difficiles donc finalement on se contente des combos faciles.
Un autre problème aussi pour ma part ce sont les inputs, effectuer un dash avant tiger shot est très difficile car un dragon sort à la place..

Sinon effectivement le jeu est très plaisant à regarder (surtout avec Ken Bogard) et finalement les gros joueurus sont toujours en premières positions dans les tournois donc finalement le jeu me semble plus équilibré qu'il n'y paraît. Encore faut-il avoir un bon niveau.

En tout cas pour moi SSFIV AE reste un de mes jeux préféré sur PS3.

Edité par Masta-Hades le 25/09/2011 - 13:30

" N'oubliez pas que vous êtes unique, comme tout le monde... "

Portrait de Pandaman
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 936
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Pas vraiment d'accord avec lerey et masta, étant un joueur de shoto, les shoryu ca me connait et ca ma toujour fait rire les mec qui si pleigne que certain "bourre des shoryu dans les link". Ca existe pas, si un mec fait un combo on peut pas faire de shoryu, si le shoryu passe c'est que le link est foirer, alors plutot que de vous pleindre des shoryu, apprenez plutot a faire correctement vos combos. C'est dit sans animosité mais beaucoup de personnes qui jouent à ce jeu ont tendence a dire que si ca va pas c'est à cause des autres joueurs plutot que d'admetre leurs propore erreurs.

You must defeat my pandaken to stand a chance!