Skip to Content

[PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Dernière contribution

833 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoKi
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 4629
[PS3][PS4][X360][PC] ULTRA Street Fighter IV

Salut à tous les amateurs de versus fighting,

EVO 2013, le plus grand tournoi de jeux de baston où les plus grands joueurs s'affrontent à base de Shoryuken, Yoshinori Ono, producteur, annonca l'arrivé de ULTRA Street Fighter IV, la dernière version du légendaire jeu de Capcom.
Cette nouvelle version comporte :
- Trois nouvelles mécaniques de jeu :
1/ Le Red Focus, qui (en plus du Focus de base), permettant d'annuler non pas un mais plusieurs coups adverses, permet aussi d'augmenter la vitesse de remplissage de la jauge d'Ultra. (Inutile de préciser les dégâts causés à la barre de vie si un autre coup venait à être encaissé avant sa régénération).
En contre-partie, cette nouvelle technique consomme (comme le Focus Ex) une demi-jauge de "Super". Bien évidemment, le dash pourra après toujours être effectué pour pouvoir enchaîner et ainsi punir son adversaire.
2/ Le Double Ultra, dont la possibilité de balancer ses deux différentes Ultra dans un même match.
En revanche, choisir ce mode (via l'écran de sélection) fait moins de dégâts que si le joueur en choisit une seule.
Comme explique le co-producteur Tomoaki Ayano :

Citation:
"disposer des deux Ultras vous offrira de nouvelles façons de mettre la pression sur votre adversaire, de limiter ses options et d'étendre vos tactiques de jeu".
"les Ultra Combo Double vous donneront plus d'options offensives, tandis que le Red Focus Attack vous donnera plus d'options défensives".

3/ Le Delayed Wake Up (ou la Relevée Retardée), permettant donc comme son nom l'indique d'avoir un temps de relever accru.

- Deux nouveaux modes :
1/ Le Team Battle Mode, où deux équipes de 3 versus 3 peuvent s'affronter. A la manière d'un mode survival, le vainqueur d'un match affrontera l'adversaire suivant en récupérant au passage une petite portion de santé.
2/ Le Online Training Mode, permettant de s'entraîner en ligne avec un autre joueur.
Mais pour mieux visualiser tout ces nouveaux systèmes, rien de tel qu'un petit aperçu :

Cette nouvelle version comprend également :
- Un rééquilibrage entre les personnages (au vu des différents avis effectués par la communauté de joueurs)
- 6 nouvelles arènes.
- 5 nouveaux combattants dont 4 déjà bien connu des univers de l'éditeur (tel que Final Fight ou encore Street Fighter III) à savoir :
Elena, Rolento, Poison, Hugo et Decapre.
- A l'instar d'un Street Fighter III 3rd Strike Online Edition, la possibilité d'uploader vos matchs sur Youtube est également de la partie.
- Et la possiblité de choisir la version de son combattant (de SFIV à USFIV) dans certains mode offline tel que le versus ou l'entraînement. Quelques mois plus tard, cette option sera également disponible en mode online via une mise à jour.
Une mise à jour incluant également de nouveaux défis pour tous les combattants, ainsi qu'un mode débridé s'intitulant Omega. Un mode pouvant être là aussi joué tant en offline qu'en online.
A cela s'ajoute aussi tous les costumes des personnages sorti précédemment en DLC plus ceux des nouveaux venus comme nous montre ce dessin.

Ceux ayant déjà SUPER Street Fighter IV ou l'Arcade Edition, le contenu est disponible sous forme de DLC. Et pour ceux n'ayant pas encore craqué sur le jeu, sachez qu'une version boite est également commercialisée.

Mais avant, pour les nouveaux arrivants ou ceux qui débarqueraient d'un autre univers, un petit rappel s'impose.
Car avant d'en arriver à ce ULTRA Street Fighter IV, plusieurs versions et mises à jour ont été faites.
A commencer par :

2008, sort dans les salles d'arcades japonaises Street Fighter IV. Quatrième volet de la saga qui de part son rendu 3D, reste avant tout sur un système de jeu 2D classique. L'ajout d'effets type encre de chine, rendent le rendu très réussi.
Deux nouvelles techniques font leur apparitions :
- Le Focus, un système de défense avec trois niveaux de charge permettant d'annuler un coup adverse et de pouvoir contre-attaquer dans la foulée. Après l'absorption de ce coup, les dégâts de ce dernier se régénéreront après un bref instant.. si toutefois aucun coup n'est subit entre temps.
Le Focus peut également s'exécuter pendant certains coups, ce qui permettra d'annuler le coup en cours et d'avoir la possibilité d'enchaîner sur d'autres mouvements. Cette technique appelé Focus Ex demandera en contre-partie une demi-jauge de Super.
- L'Ultra Combo, qui en plus de la Super attaque (ou fury), se trouve une jauge dite donc "Ultra" qui se remplit en encaissant des coups (contrairement à la barre de fury classique qui elle se remplit en en donnant) et se déclenchant manuellement. Si l'Ultra est réussit sur son adversaire, le jeu passe alors pendant cet instant en mode cut-scene comme l'atteste ce screenshot.

L'année suivante, le jeu sort sur PS3, XBOX360 et PC avec un ajout de 8 combattants.

2010, sort SUPER Street Fighter IV.

Une version amélioré du précédent opus, avec l'ajout de 10 combattants (pour un total de 35) dont 2 exclusifs (Hakan et Juri), un deuxième Ultra Combo et un rééquilibrage de gameplay.
Un portage sur arcade fera son apparition dans cette même année sous l'appelation de Arcade Edition et qui comportera à son tour 4 nouveaux personnages dont 2 très énervés : Yun, Yang, Oni (un dérivé d'Akuma ou Gouki pour les puristes) et Evil Ryu.

Cette Arcade Edition sera également portée sur consoles et PC avec l'ajout d'un système de canal replay, de modifications entre les personnages via des mises à jour dont celle de 2012 qui s'intitulera pour le coup : Version 2012.
Cette mise à jour (version 2012) demandée par les joueurs, était avant tout de rééquilibrer les personnages dont certains abusés comme Fei-Long et Yun par exemple.

En espérant vous voir rejoindre les joueurs du forum sur ULTRA Street Fighter IV, je vous laisse sur l'un de ses trailers..

Bon Fight à tous !

Edité par DoKi le 22/07/2018 - 21:42
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2038
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Ce que je pense de ce jeu ? Je dois avoir 5000 heures de jeu depuis que SF4 est sortie sur PC.
J'y joue plus autant qu'avant, dés fois je jouais jusqu’à 7 heures du matin dessus, mais j'adore ce jeu oui ^^
Après étant sur PC, ça fait que quelques mois que AE est sortie, donc j'y est pas bcp joué.
Sinon je joue quelle perso ? ... ba regarde ma signature ^^
Mise à jour de 2012 ? Pour descendre Yun et Yang ? Perso je m'en fiche, je n'ai encore vu aucun bon joueur de Yun ou de Yang sur le live. Après si c'est pour nerfer des persos qui n'en n'ont pas besoin ou upper d'autre pour rien, non merci.

Edité par SangokuSS54 le 02/09/2011 - 01:55
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7762
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

je joue sur le psn T-hawk en main.
La avec la sortie de 3.3 j'y ait plus trop toucher.
Par la suite je pense le drop totalement avec kof XIII

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6096
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

J'y joue sur xbox360 avec Dudley. Plus d'abonnement xbox live = perte d'intérêt pour le jeu :(.

Cela dit mon jeu de baston préféré sur cette gen, et de loin!!!

Portrait de Dark-Noctis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 77
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Bonjour a tous, je viens de faire une centaine de combat sur le PSN et j'ai environ 30% de ratio de victoire. Je joue principalement Dudley et Cody. Si quelqu'un veut jouer sur le PSN, je veux bien m'entrainer avec lui^^

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9227
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Un des seuls jeu actuel auquel je joue (un peu). Avec Makoto, qui malheureusement n'est pas aussi bien que dans SF3.3 :( (même au niveau du chara design)

Portrait de Krakoukaaaaaaaaaaaas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 123
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Je l'ai beaucoup délaissé en ce moment mais à sa sortie j'ai énormement joué avec Oni sur X360

Krakoukaaaaaaaaaaaas ! :p

Portrait de neinei
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 67
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Joueur de Boxer également ! mais sur PS3

Portrait de copain
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Moué moi déjà que j'ai du mal avec SFIV alors cette "arcade edition" je pense que je vais m'en passer.

blabloublablou

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1718
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Je n'ai pas encore mis la main sur cette Arcade Edition sur PC (la plateforme sur laquelle je joue normalement, j'étais sur la PS3 d'un ami jusqu'à présent), mais je le ferai certainement d'ici la fin de l'année pour réellement m'y atteler. Je sais pas si Capcom a raison d'écouter toutes les pleureuses que compte SFIV. Cela profitera sans doute au jeu d'une façon ou d'une autre parce que son intérêt sera relancé, mais franchement, il est où le problème avec Yun ? C'est un toptier, oui, mais on peut le contrer, il suffit de se creuser un peu la tête. Il y a beaucoup de Yun complètement à côté de la plaque, qui jouent n'importe comment, si on n'arrive pas à contrer cela c'est qu'on a pas travaillé assez sérieusement son jeu... Sagat me posait bien plus de problème à l'époque, il faisait très mal avec des combos très simples (son HK, mon dieu, quelle plaie), il avait plus de vie que Yun... et pourtant, il restait plus ou moins gérable selon les personnages. Yun m'a toujours paru bien plus équilibré.

De ce qu'on voit du patch apparemment, c'est surtout Yang qui va déguster. J'ai rencontré moins de Yang alors je sais pas trop, il me paraissait quand même moins polyvalent que son frère. Il y a de nombreux petits up de personnages délaissés, mais aussi des choix incompréhensibles : pourquoi amoindrir Makoto par exemple ? Elle a déjà un jeu bridé dans beaucoup de configuration, dans SSFIV elle était, pour ma part, complètement injouable (après, je n'y ai pas passé des heures, quand j'ai vu à quel point elle mangeait cher pour pas grand-chose), là sur Arcade Edition elle avait l'air de se débrouiller, mais sans plus. Même dans les tournois internationaux, les Makoto ne me paraissent ni surreprésentées, ni overpower. Enfin, ce genre de patch, c'est un nid à embrouilles. Au moins on aura l'impression de redécouvrir le jeu.

Portrait de Pewable
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 21
Re: Super Street Fighter IV Arcade Edition

Je joue sur XBOX 360 et j'utilise Ryu. D:

Je me fais souvent défoncer mais ça va des fois...