Skip to Content

[PS3][360][PC][PS4][One] DMC Devil May Cry

Dernière contribution

51 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
[PS3][360][PC][PS4][One] DMC Devil May Cry

Parmis les jeux sortis début 2013 on trouve ce reboot de la saga des Devil May Cry, série très connu pour ses beat'em all jouissif dans la grande majorité (particulièrement le 1 et le 3).

Après le scandale qu'à fait le premier trailer dû au changement d'apparence brutal du héros le transformant en jeune ado émo (ce qui est tout à fait naturel) Ninja Theory a montré dans la démo du jeu qu'il y avait avait quand même de bonnes choses dans le jeu et il est vrai que la démo a envoyé du lourd.

Si la démo était jouissif, j'ai trouvé que le jeu complet n'a pas suivit par la faute d'une maniabilité moyenne en combat (impossible de réussir un stinger dans les escaliers), une caméra folle, des ennemis abusés à tout bout de champs, entre les équarrisseurs, les tyrans et les cauchemeur (oui oui cauchemeur c'est bien avec un "e") qui ont même des supérieurs c'est un enfer injouable car on est obligé de camper ce genre d'ennemi et d'attendre une attaque de leur part et de contrer ce qui casse le rythme du combat.

Ajoutez à cela un scénario très moyen avec juste la fin qui sauve tout pour ne rien spoiler et une VF bas de gamme ça suffit pour dire ma déception.

Bref pour terminer : je tiens à dire que j'attends le prochain DLC qui s'annonce un poil plus prometteur.

Spoiler


Edit : DMC Devil May Cry annoncé sur PS4 et One !

Avec tout les DLC inclu, 3 nouveaux modes de difficulté, un Vergil's Bloody Palace, de nouveaux costumes et... Ben voyez vous même avec en prime un avant goût de DMC4 Special edition qui aura des voix japonaises et la dernière image qui... Je vous laisse admirer ça sur le facebook de Capcom France !
https://www.facebook.com/video.php?v=858221174228686

Sortie prévu le 17 Mars 2015, 'plus qu'à attendre !

Edité par Pikeau le 16/12/2014 - 16:35
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][360][PC] DMC Devil May Cry

Ah tiens, moi c'est tout le contraire. J'ai pas trop aimé la démo, par contre je prends pas mal de plaisir à parcourir ce DmC. Par contre c'est vrai que certains ennemis sont rlous à tuer comme le couple hell knight et angel knight ou les gros lourdauds qu'il faut chopper dans le dos.

Pour l'instant je suis sur le chemin de la prison/tour de tv.Je trouve le jeu très beau avec une DA vraiment bien inspiré, l'ancien Dante aurait vraiment fait tâche dans cet univers pour le coup. Enfin, j'ai trouvé l'easter egg avec la perruque blanche vraiment énorme! XD

Par contre je me perds souvent dans les commandes entre le mode démon t le mode ange, ça demande vraiment un bon moment d'adaptation.

Edité par Lloyd le 16/01/2013 - 16:33
Portrait de CarlJohnson
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367
Re: [PS3][360][PC] DMC Devil May Cry

Fan des trois premiers opus ( surtout du 1 et du 3 en fait :p ), quelle décption quand j'ai vu la nouvelle tête de Dante, mais bon j'me suis dit " on va laisser sa chance au produit ". Alors je l'ai fini hier et le système de combat est vraiment cool, beaucoup d'armes, on peut faire des combos de grand oufo, graphiquement c'est pas moche. Voilà les deux seules qualité du jeu, un scénario affligeant, une VF digne de Ken le Survivant, des personnages tous plus ridicule les uns que les autres ( OMG Mundus ce qu'il est devenu... ). Bref à acheter à 20€, pas plus.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][360][PC] DMC Devil May Cry

le début est vraiment excellent, la deuxième moitié du jeu est moyenne (à un moment il y a un boss où le décor donne des crises d'épilepsie ! ) et la fin est bonne. Mais je reste déçu parce que dès qu'on refait le jeu en Son on Sparda c'est vraiment n'importe quoi.

Carl => Il est clair qu'ils donnent une mauvaise image de certains perso qui étaient culte dans la série.

Edité par Pikeau le 16/01/2013 - 16:43
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][360][PC] DMC Devil May Cry

Au fait, le jeu a quelle durée de vie en ligne droite?
Nan parce que ça m'a l'air bien court tout ça.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3][360][PC] DMC Devil May Cry

Ben pour te donner une idée j'ai pas l'heure exact mais j'ai finit le jeu en une après-midi donc environ 7-8 heures en comptant les cinématiques. Et encore je cherchais des item, sinon en rushant c'est bien plus court.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][360][PC] DMC Devil May Cry

Bon je viens de finir le jeu à l'instant et on va dire qu'il y'a à boire et à manger dans ce jeu. Certains passages sont excellents (la boîte de nuit) et d'autres bien moins bons comme tout le passage pour aller à la rencontre du deuxième boss + les missions qui suivent.

Je suis d'accord avec le test de JV.com concernant les boss qui m'ont paru bien trop longs, avec des phases à répèter 5,6 fois, bien relous! Sinon la fin je l'ai trouvé... Vraiment nase. Bon ce qui s'y passe aurait pu être sympa, mais ça arrive tellement comme un cheveu sur la soupe que ça en devient risible, dommage!

Reste que j'ai préféré ce reboot au 4 et j'ai passé un agréable moment desssus... Maintenant, il va vite être revendu.

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [PS3][360][PC] DMC Devil May Cry

j'ai testé la démo juste et ca m'a suffi a arreter la. la vf est ignoble. dante a une tete a claque. l'environnement est toujours autant fermé que les 1er DMC voir plus! la maniabilitée est pas top et graphiquement c'est trop moyen. ajoutons a ca vos comentaires et concluons que capcom a tué cette série. les 3er valaient vraiement le detour surtout le 1. mais le 4 et ce reboot ne valent pas grand chose...

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][360][PC] DMC Devil May Cry

Citation:
l'environnement est toujours autant fermé que les 1er DMC

De toutes façons un beat them all c'est toujours plus ou moins cloisonné, c'est le genre qui veut ça.

Je viens de me rendre compte que je n'avais dis que du mal du jeu et ce serait me faire mentir, j'ai trouvé le jeu "bon". Artistiquement au niveau du level design, très franchement il y'à rien à redire, ils se sont lachés, mais vraiment quoi! Voilà un parfait exemple de stage que je trouve très inspiré:

Spoiler

Perso j'en attendais rien, alors ça a été une bonne surprise, mais je peux comprendre que les fans de la première heure soient déçus par le "renouveau" de la série. Moi ça ne m'a pas choqué et je suis en train de me demander si je pourrai revenir à l'ancien univers DMC et à l'ancien Dante après celui-ci.

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][360][PC] DMC Devil May Cry

Je comprends pas les gars qui se disent fans des premiers Devil May Cry et qui crachent sur le scénario de ce DmC.
Il est ou le scénario dans Devil May Cry 1 ? Dans les bonus peut être parce que perso je ne l'ai pas trouvé :p

J'ai trouvé ce DmC très bon, Ninja Théorie c'est approprié la licence et réalise leur meilleur prestation à ce jour.
Le gameplay est bon et jouissif, la VF est de bonne qualité (faut arrêter de fumer les gars :p) et pour les soucis de caméra (récurent à tout BTA) j'en ai eu beaucoup plus dans DmC1.

Bref, une bonne surprise ce DmC :p

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][360][PC] DMC Devil May Cry

Justement c'est ça qui m'a choqué, le scénar n'a aucune prétention et franchement j'avais un peu de mal à comprendre toutes les critiques autour de ce dernier, c'est un BTA après tout. Mais sérieux, la fin ils auraient pu l'amener autrement, parce que ça fait vraiment tâche.

Autre chose: le scénario est quasi-inexistant, on est tous d'accord la dessus et limite on s'en tape. Alors pourquoi tant de passages narratifs ou tu es seulement spectateur et ou tu ne fais que subir les événements. Si t'as envie de scorer sur ces missions, t'es obliger de te taper les passages ou les personnages blablatent en marchant sans pouvoir rien faire, ce que je trouve aberrant.

Spoiler

Ca donne l'impression qu'ils se sont pris au sérieux et qu'ils ont réellement voulu faire quelque chose d'élaborer.

Edité par Lloyd le 19/01/2013 - 01:23