Skip to Content

[PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

Dernière contribution

156 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de niconex77
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 219
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

@Lecorbak:
Je ne le ferai plus. Mais pas de quoi relever, tes petits yeux issus de Meanbean's Machine (ou du jeu de base mais je ne me rappelle plus du nom :/) se portent bien.
J'aime aussi les japoniaiseries (et j'ai bien compris que tu en étais friand ^^) mais ici c'est l'indigestion...
Et pour finir: non! Je le garde ou je le revends plus de 20 euros, ça ne devrait pas t'intéresser.
...
Désolé pour la petite attaque, c'est de bonne guerre :p. Je n'ai pas pour habitude de revendre mes jeux ^^.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Citation:
Je ne le ferai plus.

fais gaffe, en disant cela, tu pactes avec le diable.
si jamais tu le refais (et crois moi que j'ai les yeux partout), tu ne sais pas ce qui t'attend
Spoiler

Citation:
ou du jeu de base mais je ne me rappelle plus du nom :/

Puyo Puyo

Citation:
J'aime aussi les japoniaiseries (et j'ai bien compris que tu en étais friand ^^) mais ici c'est l'indigestion...

ce n'est jamais l'indigestion.
faut que tu te mates l'intégrale de strawberry panic en vostfr en moins de 3 jours, tu verras ce que c'est que la vraie japoniaiserie. (et j'adore cette série au passage :V)

Citation:
Et pour finir: non! Je le garde ou je le revends plus de 20 euros, ça ne devrait pas t'intéresser.

bah écoute, si par plus de 20 euros, tu entends par là 50 euros, of course not pour moi.
mais autour de 20-25 euros, y a des chances que je dise oui.
atelier rorona, totori et hyperdimension neptunia, je les ai payé à ce prix là.

Edité par lecorbak le 03/01/2013 - 05:19
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

A part les trucs secondaires tout est vraiment excellent.

Spoiler

Je ne pourrai jamais tester objectivement ce jeu dû à mon manque de culture en J-RPG. Mais je n'ai rien à dire d'autre, le story est vraiment bien foutu !

Portrait de niconex77
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 219
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Citation:
fais gaffe, en disant cela, tu pactes avec le diable.
si jamais tu le refais (et crois moi que j'ai les yeux partout), tu ne sais pas ce qui t'attend

J'espère que tu fermeras les yeux sur certaines choses. Vu les heures où je me retrouve sur le fofo, je prends de gros risques en annonçant ça... j'ai voulu faire mon dur ^^'.

Citation:
Puyo Puyo

Ah merci!

Citation:
strawberry panic en vostfr

Je note! Si jamais je me lance dessus, tu auras mon retour ;) (et même si tu t'en fous).

Citation:
mais autour de 20-25 euros, y a des chances que je dise oui.
atelier rorona, totori et hyperdimension neptunia, je les ai payé à ce prix là.

Comme je le disais c'était juste pour la petite attaque, je ne revends pas mes jeux même s'ils se révèlent être moyens (et je pense que ce tales of vaut mieux qu'un moyen malgré mes dires. J'ai été déçu, je ne peux pas en conclure que c'est mauvais).
Je viens de voir le prix de ce Tales of en occasion, punaise c'est pas donné.
Pour les "Atelier ..." je me demande vraiment ce qu'ils valent, vu que je m'intéresse plus aux J-rpg en ce moment. Je vais faire un tour sur les topics, je ne voudrai pas être hs en le demandant ici.
J'aimerai bien trouver Hyperdimension Neptunia mk II dans les 20 euros également, je suis sûr de ne pas être le seul :p.

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Ah voilà que des personnes s’intéressent à des jeux Gust et NIS comme les Atelier et les Hyperdimension Neptunia. Bon je vais laisser un peu de côté Graces f pour vous en parler.

Spoiler

On revient à Tales of Graces F. Tales of Graces f est lent au départ mais j'ai réussi à m'intéresser malgré encore une fois les apparences stéréotypées. Enfin, cela n'est pas cantonné aux J-RPG, y a qu'à voir les jeux de nos jours : cite-moi un jeu vraiment original à 100% et pas cliché sorti y a très peu de temps, tu ne trouveras pas. :p

Tout est question d'accrocher et de vivre le jeu, y a toujours des façon de le faire, mais y a matière à s'y intéresser. Si on ne se force pas, on risque peut-être de rater un truc.

Edité par Olex le 14/01/2013 - 23:35


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Ce jeu est génial, je lai finis et j'en suis aux 10 heures bonus. J'avoue que je suis un gros kikoo et je veux voir comment les relations sentimentales vont évoluer.

Spoiler

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Citation:
Bref, tu as tellement d'exemples. On a pas mal de préjugés sur ce genre de jeu et c'est tellement dommage de ne pas chercher plus loin.

+1
depuis que j'ai touché à 1 jeu édité par NIS, j'ai commencé à tous me les acheter. :V

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Citation:
Un moment dans le jeu Sophie dit qu'elle est une cochonne (car elle est sale et Cheria réplique qu'elle se doute de qui lui a appris ca. Suis je le seul à avoir imaginé Asbel traitant sophie de cochonne en faisant des trucs?

non rassure toi,et la scène(petite scène où il faut appuyer sur select pour la voir) où hubert dit à cheria je suis gêné car je vois ta culotte,j'ai également imaginé des choses :p

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Salut les gars, alors vous pensez quoi de cette réédition de Tales of Graces ? J'hésite encore à me le procurer :p

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Citation:
Salut les gars, alors vous pensez quoi de cette réédition de Tales of Graces ? J'hésite encore à me le procurer :p

n'hésites pas,il est vraiment très plaisant à faire ;)

et si tu hésites encore va voir des images de cheria :p

Edité par kenneth le 19/01/2013 - 17:14