Skip to Content

[PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

Dernière contribution

156 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Rah, il faudrait aussi que je me le fasse ce jeu là, il me fait vraiment envie mais son prix est malheureusement encore trop élevé pour moi... ça a quand même l'air d'être un putain de jeu, et comme la plupart du temps j-rpg baissent pas vraiment de prix je sais pas trop quoi faire :p

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

nitrola,voici pour te convaincre de l'acheter^^

[img] Uploaded with ImageShack.us[/img]

Edité par kenneth le 02/01/2013 - 22:04
Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Citation:
nitrola,voici pour te convaincre de l'acheter^^

C'était pas obliger je pense x)

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

hum...toujours pas convaincu...j'en ai d'autres...plus...légères^^

mais j'imagine que tu les as déjà :p

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Oui je conseille ce jeu, c'est le premier jrpg que j'apprécie vraiment (les ff étaient justes sympathiques).
J'attend tales of xilia...

Portrait de CarlJohnson
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 367
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Très bon jeu, tout y est, world map, durée de vie, gameplay des combats, persos niais ( beh oui c'est un Tales of :p ), franchement j'ai adoré mais ma play est morte avec le jeu à l'intérieur en plus :p

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Citation:
nitrola,voici pour te convaincre de l'acheter^^

Spoiler

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

carljhonson a écrit:

Citation:
Très bon jeu, tout y est, world map, durée de vie, gameplay des combats, persos niais ( beh oui c'est un Tales of :p ), franchement j'ai adoré mais ma play est morte avec le jeu à l'intérieur en plus :p

ah merde...pas de bol...t'avais déjà fini le jeu?

edit: lecorback,héhé^^

Edité par kenneth le 02/01/2013 - 22:37
Portrait de niconex77
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 219
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Je me suis procuré ce Tales of Graces f puisque sur ps3 il est difficile de se mettre du J-rpg sous la dent (et de plus avec une traduction française).
Et malgré le fait que j'ai dévoré ce jeu en deux semaines (pas internet pendant une longue période, j'ai fait chauffer les jeux solos ^^), je ne peux pas le conseiller.
J'aurai beaucoup de choses à dire; en bien comme en mal; mais je vais juste donner un terme qui caractérise bien cet opus: "japoniaiseries". Du coup le charisme des personnages en prend un sacré coup, je n'ai rien ressenti, et un scénario qui nous fait tourner en rond, sacrée répétitivité.
J'ai sûrement l'air sévère avec ce jeu mais je n'en espérai rien, si ce n'est des personnages attachants, auxquels on s'identifie, qui nous transmettent quelque chose et surtout un scénar' en béton, haletant et qui aurait un intérêt à être suivi... mais non.
Je n'ai pas oublié qu'il s'agit d'un jeu wii de base c'est pourquoi je ne critique en rien les graphismes et la réalisation (d'ailleurs c'est beau et coloré, contrat rempli sur ce point) et lorsque je parle de "japoniaiserie" il faut savoir que j'aime ça mais ici c'est utilisé à outrance, on en atteint le paroxysme et surtout ça fatigue.
Le gros point fort pour ma part: les combats. Là il n'y a rien à redire.

Malgré tout je ne suis pas un gros joueur de j-rpg donc je ne suis pas des plus expérimentés dans ce genre, peut être que je me trompe, qu'il y a juste eu mauvais feeling, que l'on me coupera la tête pour mes dires mais c'est bien ce que je pense.
Mais ne serait-ce que pour la durée de vie (en même temps quand on parle de rpg...) on en a pour notre argent.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Citation:
Et malgré le fait que j'ai dévoré ce jeu en deux semaines (pas internet pendant une longue période, j'ai fait chauffer les jeux solos ^^), je ne peux pas le conseiller.
J'aurai beaucoup de choses à dire; en bien comme en mal; mais je vais juste donner un terme qui caractérise bien cet opus: "japoniaiseries". Du coup le charisme des personnages en prend un sacré coup, je n'ai rien ressenti, et un scénario qui nous fait tourner en rond, sacrée répétitivité.

dis "bien que" au lieu de "malgré que" ou "malgré le fait que", merci pour mes yeux.
et les japoniaiseries, j'aime bien ça.
au passage, si t'en veux plus de ton jeu, il m'intéresse. :V