Skip to Content

[PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

Dernière contribution

156 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

Ok ça marche, merci pour les infos. Dernière petite question: j'ai cru lire que beaucoup trouvaient le scénar moyen. Y'a quand même du rebondissement ou ça reste lisse tout le jeu (un peu comme tales of vesperia)?

Portrait de PhlpSZ
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2012
Contributions: 165
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

Il y a un seul rebondissement, sauf qu'il est prévisible à 80km.

Spoiler

Pour le reste je trouve ça vraiment plat. Des dialogues un peu inutiles durant les cinématiques, même si les saynètes sont marrantes et bien mieux écrites.

Franchement, Vesperia a une histoire un peu mieux foutu, même si c'est assez générique on sent qu'on baigne dans une sorte de voyage on visite de nombreux lieux différents et on sait pourquoi on est là, même si quelque chose m'échappe à propos de Zagi (à chaque fois qu'on le voyait j'explosais de rire tant ce personnage était what the fuck)

Spoiler

Vesperia a le mérite d'avoir un héros un peu rebelle qui (de mémoire) n'a pas hésité à

Spoiler
du coup, ça rajoutait un peu de piment durant l’aventure.

Edité par PhlpSZ le 18/03/2013 - 20:46


Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

Ah je confirme pour l'histoire il est vraiment pas palpitant niveau rebondissement il est à la ramasse mais le système de combat lui par contre poutre bien j'ai jamais vu un Tales of avec des combats aussi pêchus

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

Ah merde, t'as préféré le scénar de Vesperia... Ca m'inquiète ça, parce que comparer à Abyss et Symphonia j'ai trouvé l'histoire de Vesperia vraiment faible avec idem, un seul rebondissement qui en valait la peine selon moi:

Spoiler

De ce que j'en ai lu, Xillia se veut plus mature et intéressant niveau scénar. On verra quand on y sera (vite une date de sortie).

Portrait de PhlpSZ
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2012
Contributions: 165
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

à propos de Vesperia :

Spoiler

Mais sinon, rien à voir avec Symphonia en effet, qui a le mérite d'avoir un très bon scénario, avec un peu plus de rebondissements même si

Spoiler
.

Je comprends pas pourquoi ils ont sorti un épisode secondaire (dawn of the new world) avec deux héros douteux au lieu de faire une préquelle durant la grande guerre avec

Spoiler
.

Edité par PhlpSZ le 18/03/2013 - 21:39