Skip to Content

[PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

Dernière contribution

156 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

cronos,tu l'as vraiment adoré ce tales of vesperia,

sinon y a pas beaucoup d'aller retour,ça c'est cool,et il est moins linéaire que grace f ou équivalent?

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

En ce qui me concerne j'en suis à 60h de jeu,

Spoiler

Sachant cela, vous diriez qu'il me reste encore combien de temps de jeu avant la fin ? (sans traîner sur les quêtes annexes)

J'adore le jeu pour son gameplay jouissif et addictif et ses personnages très attachants (Sophie en tête !).

J'aime bien l'univers du jeu mais celui-ci est quand même relativement vide, linéaire et répétitif au niveau des décors.
Les musiques sont de qualité mais sont loin d'être inoubliables en ce qui me concerne, il y a juste le thème de Sophie qui me vient à l'esprit mais rien d'autre :p

Pour l'instant, le seul gros point noir du jeu est son scénario,

Non pas qu'il soit niais, cucul la praline, etc... je suis totalement immunisé à ce type de jeu mais non de dieu que le scénario est prévisible... aucune surprise, aucun réel rebondissement et les personnages, même s'ils sont correctement exploités, ne le sont pas suffisamment à mon goût.

Le scénario n'est pas intéressant, je me sens pas impliqué dans cette aventure, très déçu à ce niveau là... du moins pour le moment :p

Portrait de cronosleonheart
Hors ligne
A rejoint: 25 janvier 2013
Contributions: 17
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

kenneth :ah c est clair que je l'ai adorer XD Il est dans mon top 3 des jrpg de cette gen
1: Xenoblade
2: Lost odyssey
3: tales of vesperia

Pour tout te dire ,j'avais lâcher la série avec tales of symphonia (l’épisode le plus mauvais pour moi ) et vesperia m'as totalement réconcilier avec la serie
Il n' as plus du tout les même défauts que je trouvais a symphonia (notamment le héros,que je trouve merdique dans symphonia )
Yuri lowell est clairement pour moi le point fort de vesperia ,on prend vraiment plaisir a suivre son évolution au fil du jeu
Pour la linéarité ,bah je dirait qu il est moins linéaire que graces f grace a la world map,mais bon sa reste un jrpg ^^

MAJ :
Kaz : Tu es dans la dernière ligne droite,je dirait que si tu te dépêche tu peux finir le jeu en 6-8 h

Edité par cronosleonheart le 26/01/2013 - 13:59

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

chrnos: lost odyssey,je l'ai toujours pas :/ symphonia sur gamecube est mauvais?

kaz,en 60h de jeu t'es là? 0_0...t'as beaucoup leveler ou fait pleins de quêtes annexes?

attends pour te dire,j'en suis à 50h de jeu et

Spoiler

Edité par kenneth le 26/01/2013 - 14:24
Portrait de cronosleonheart
Hors ligne
A rejoint: 25 janvier 2013
Contributions: 17
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Bah deja j ai du mal avec lyodd et collete ,c'est clairement pour moi le worst couple ever dans les jrpg
Le scenar aussi qui prend son temps a démarrer
Toute la première partie c est une sorte de remake de ffX ,sérieux de ce que je m'en rappelle c’était quasiment la même chose,déjà que je suis pas fan de ffX mais la....
Un autre détail a la con,c est la version pal qui as changer l'opening (plus de parole en jap ) qui était pourtant excellent
Bref un assez mauvais souvenir

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

cronos: ok,un remake de ff10^^

mais je suis vraiment impatient d'avoir la réponse de kaz,car 60h de jeu et "seulement" là,il a du faire plein d'autres trucs annexes

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

@kenneth: J'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait beaucoup de quêtes secondaires :p

J'ai fait pas mal de "level up" pour débloquer certaines compétences très utiles pour le reste de l'aventure (butin +) et j'ai essayé de débloquer toutes les requêtes pour gagner un max de PC.

C'est à peu près tout je crois :p

Que veux-tu je suis lent !
Disons que je prends mon temps pour parfaire mes techniques de combat tout en essayant d'atteindre le combo 50 ce qui est loin d'être évident pour moi :p

Je joue essentiellement avec Sophie, Asbel et Hubert, les autres personnages sont plutôt prédisposés aux attaques à distance, autrement dit je pense que le CPU se débrouille mieux que nous au niveau de l’enchaînement des attaques.

@cronosleonheart: merci pour l'info !

Je vais essayer de me dépêcher de finir le jeu histoire que je puisse m'attaquer le plus rapidement possible à ninokuni.

Edité par Anonyme 01 le 26/01/2013 - 16:41
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

kaz: ok :)

asbel,hubert et sophie ton équipe? moi c'est pareil^^

au fait t'as réussi le combat contre(j'ai oublié son nom)ton "maître"malik?(c'est sur Fodra)

c'est une petite scène bonus :)

Edité par kenneth le 26/01/2013 - 23:21
Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Citation:
asbel,hubert et sophie ton équipe? moi c'est pareil^^

Je varie quand même un petit peu de temps en temps, en tout cas Cheria y restera définitivement (Indignation !) ^^

Citation:
au fait t'as réussi le combat contre(j'ai oublié son nom)ton "maître"malik?(c'est sur Fodra)

c'est une petite scène bonus :)

Oui je l'ai vaincu au 5éme try.

J'imaginais pas que sa magie était aussi puissante ^^

Autres questions,

Spoiler

Est-ce qu'il sera possible de revenir sur certains villages ou à l'arène des guerriers ?

Je m'en rend compte que maintenant mais Cheria n'a toujours pas acquise le titre lui permettant d'apprendre la technique résurrection, est-ce normal ou j'ai loupé le coche ?

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

euh kaz,ça veut dire que tu vas mettre cheria dans ton équipe?

tu l'as battu au 5ème try? xd moi après 1h...dis moi ton niv stp,car là je me sens minable^^

sinon pour ton spoiler

Est-ce qu'il sera possible de revenir sur certains villages ou à l'arène des guerriers ?

tu veux dire sur terre?évidemment^^mais je n'en dis pas plus^^

edit: pour le titre de résurrection,sophie l'a de mon côté,mais cheria non je pense,j'ai arrêté le jeu,je ne l'ai pas fini,je ne me souviens pas,faudrait que je le finisse mais je suis sur demon's souls là...

Edité par kenneth le 27/01/2013 - 13:23