Skip to Content

[PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

Dernière contribution

156 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

un jeu avec des lolis.

perso, je cherche ce jeu aussi, mais il est cher.

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Voila j'ai fini le jeu 60 heures d'amusement tres bon jeu, vivement tales of xillia. En tout cas j'ai jamais vu un systeme de combat aussi bon,les persos st bons, l'humour aussi achetez le.

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Citation:
un jeu avec des lolis.

perso, je cherche ce jeu aussi, mais il est cher.

ok,merci de l'info.

aurios: ouais le système de combat est bien nerveux et logique dans l'utilisation,donc un gros point fort de ce jeu comme tu l'as dit :)

Portrait de cronosleonheart
Hors ligne
A rejoint: 25 janvier 2013
Contributions: 17
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

tales of graces ,un jeu marquant oui mais par sa médiocrité
je l'ai trouver beaucoup beaucoup moins bon que tales of vesperia
Pourquoi me direz vous ?

-asbel ,la ou on avait un heros qui était vraiment unique dans le vesperia,la on as juste le hero totalement cliché des jrpg
- le sentiment d'aventure beaucoup moins présent que dans le vesperia
-l histoire qui as le syndrome "chrono cross" c est a dire de très bonnes premières heures puis pendant les 15 prochaine heures tu te fait chier comme un rat mort puis dans la dernière ligne droite,le scenario redevient interresant mais rien de culte .
Mais le truc c est que chrono cross a pour lui une deuxième partie totalement culte ,ce qui fait qu on lui pardonne assez facilement les 15 dernières ou on s ai fait chier,alors que graces f ,bah sa n as rien de culte ou de mémorable )
- l'opening totalement a gerber
-beaucoup moins beau que le vesperia
-le thème de l'amitié très mal maitriser ,sa en devient niais ,sérieusement qu'il prennent exemple sur suikoden 2
La on as jeu qui traitent de l'amitié et qui est loin d'etre niais

Mais il as des bon points quand même

- son systeme de combat vraiment excellent
et c est tout XD

Edité par cronosleonheart le 25/01/2013 - 19:51

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Chacun ses goûts Cronosleonheart mais moi je me suis amusé tout du long, j'ai bien aimé la niaiserie, les personnages, le rythme de l'aventure...

Après je sais pas Vesperia je ne l'ai pas fait mais me connaissant il est possible que je l'aime moins si j'essaye.

Portrait de cronosleonheart
Hors ligne
A rejoint: 25 janvier 2013
Contributions: 17
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Bien sure, je tient a préciser que c est mon avis et pas la vérité absolue ^^
si t'as aimer ,j ai envie de dire tant mieux et même je t'envie d avoir pu te plonger complétement dans cette histoire
Pour ma part c'est pas un mauvais jeu ni un jeu culte ou encore le meilleur tales of
C'est juste un j rpg moyen que je vais sans doute vite oublier

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

cronos,intéressant ton avis,et oui chacuns ses goûts,par contre pour asbel,moi j'aime bien son look/sa présence,mais c'est vrai que niveau caractère il est très banal,et d'ailleurs je vais bientôt avoir tales of vesperia en neuf sur 360! yes,apparemment il est excellent,même si notre version européenne est normalement moins remplie que la jap...mais bon...en tout cas hâte de le faire!

Edité par kenneth le 25/01/2013 - 21:08
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Oui la version jap ps3 est mieux parait il mais bon faut parler japonais. J'avoue qu'à l'époque j'ai joué à symphonia et j'ai trouvé ca bien mais sans plus, je n'avais pas bien compris le systeme de combat, les scenettes étaient moches, les persos chiants...

Le jeu avait une certaine magie mais je n'avais d'yeux que pour skies of arcadia.

Pour graces je sais pas j'ai bien sentie ce jeu la boite était belle version collector, super durée de vie, je me suis dit allé je vais essayer...En plus le personnage de sophie m'intriguais.

Alors que tales of the abbys sur 3ds avec sa boite moche (et la jouabilité portable berk) ou vesperia (sur 360 que j'ai jamais eu) je n'ai jamais été interessé.

C'est complètement con mais je me fis à mon instinct maintenant, je sens bien xilia...

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

aurios,chacun sa technique pour apprécier un jeu^^,mais la jaquette de grace f est géniale comme tu l'as dit ^^

sinon xilia,j'adore l'héroïne(en tout cas la chara design du perso,la mentalité etc je ne connais pas encore) ,je le sens vraiment bien :)

Portrait de cronosleonheart
Hors ligne
A rejoint: 25 janvier 2013
Contributions: 17
Re: [PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année [MAJ + Vidéo Dossier ]

Vesperia a un vrai sentiment d'aventure,il m'as fait furieusement penser a grandia ,ce sentiment et cet envie a chaque fois pendant 40 heures de découvrir un nouvelle endroit,de nouveau paysages.
Qui plus est,le jeux est magnifique encore en 2013
Le jeu possèdent aussi très peu d'aller retour ,un de ses point forts
Un autre des ses point forts et son héros MR yuri lowell qui est juste excellent
On pense le connaitre pendant les 9 première heures et puis paf une autre facette du personnage nous est révéler quand la dizaine d'heure est atteinte
Ses décision sont tellement nouveau pour un hero de jrpg qu'on se demande si il va pas finir de l'autre coté de la "barrière" mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ^^

Edité par cronosleonheart le 26/01/2013 - 03:50