Skip to Content

[PS3] Tales of Graces ƒ , le RPG marquant de cette fin d'année 2012 [MAJ + Vidéo Dossier ]

Dernière contribution

156 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Tales of Graces F , enfin chez nous ! (Grand concours du 31 aout au 30 Sept)

Je déteste les concours comme ça, ce sera sans moi

Edité par Pikeau le 04/09/2012 - 17:45
Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Tales of Graces F , enfin chez nous ! (Grand concours du 31 aout au 30 Sept)

Parfois le hazard fait bien les choses, et puis 20 gagnants ce n'est quand même pas rien :)

Sinon 2 nouveaux test sont disponibles :

Ainsi qu'un très bon test vidéo de PS3Gen

Spoiler

Edité par SonicNeymar le 05/09/2012 - 17:33

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Tales of Graces F , enfin chez nous ! (Grand concours du 31 aout au 30 Sept)

Devinez qui est le débile qui vient de perdre toute crédibilité car il vient d'acheter l'edition Day one il y a environ 5 minutes...

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Tales of Graces F , enfin chez nous ! (Grand concours du 31 aout au 30 Sept)

Meuh non c'est bien de craquer , tu as fais le bon choix :)
Par contre je crois me souvenir que tu voulais économiser pour Call Of.. t'as encore assez ?

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Tales of Graces F , enfin chez nous ! (Grand concours du 31 aout au 30 Sept)

CALL OF ?!!! Will you crazy ? J'économisais pour RE6 et Pokémon, mais au final je vais devoir trahir Pokémon j'attends trop RE6, j'aurai Pokémon à 30€ et AC3 d'occaz x)

EDIT : D'ailleurs j'ai commencé ça doit faire plus de 5 heures que je suis sur le story, punaise j'en suis déjà à la partie 18 ans et mon groupe est remonté à 3 personnages (pour ne pas spoiler ;-p), mais c'est quoi ce scénar' ? Mais il est partout Hideo Kojima ou quoi ? C'est un scénario digne de lui ce truc ! Bon la relation des personnages est un peu... Enfantine mais bon... N'empêche c'est chaud mais j'aime bien la VA. Dommage que la VO soit totalement absente.

Edité par Pikeau le 06/09/2012 - 20:23
Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Tales of Graces F , enfin chez nous ! (Grand concours du 31 aout au 30 Sept)

Tales of Vesperia pour l'avoir neuf actuellement il faut quand même allonger quelques billets pour un jeu sortie en 2009 c'est très rare surtout sur 360 ou parfois 6 mois après leur date de sortie les prix de ventes chutent...

Bref c'est vraiment un jeu que j'aurai aimé faire parce que j'aime beaucoup cette série et que le système de combat a l'air assez intéressant. Dommage je n'ai pas de PS3.

Par contre j'aimerai demandé à ceux qui ont le jeu si les personnages sont si intéressants que cela ? Si le scénario vaut le coup ? Parce que niveau chara design des persos... c'est pas super attirant (enfin je me dis ça à chaque Tales...)

Edité par Yggdrasil IX le 07/09/2012 - 20:32

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Tales of Graces F , enfin chez nous ! (Grand concours du 31 aout au 30 Sept)

Vesperia j'ai eu un sacré bol pour le trouver, neuf sous cello pour 25-27 euros. Il est vraiment temps que tous les épisodes sortent cette fois chez nous, et au mieux localisé. On a encore eu tout de même Abyss en anglais sur 3DS cette année (sic !)...

Je suis désormais à 14 heures de jeu dans Graces F, le jeu se "lance" vraiment niveau intrigue qu'à la 10-11e heure, soyez patients !

Edité par Olex le 07/09/2012 - 18:23


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Tales of Graces F , enfin chez nous ! (Grand concours du 31 aout au 30 Sept)

Olex => J'avoue... Et c'est incroyable quoi, quand je vois la durée de vie de ce jeu qui est sortit en 2010 et que tu compares à des jeux sortis en 2012... Mais presque tout est mieux quoi. Je crois que je vais devenir un vieux con à ce rythme.

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: Tales of Graces F , enfin chez nous ! (Grand concours du 31 aout au 30 Sept)

Citation:
Par contre j'aimerai demandé à ceux qui ont le jeu si les personnages sont si intéressants que cela ? Si le scénario vaut le coup ? Parce que niveau chara design des persos... c'est pas super attirant (enfin je me dis ça à chaque Tales...)

Yggdrasil IX> Les personnage sont assez marrant car énormément de mise en scène donc on fini par les adorer. Niveau scénario il est assez bien rythmé ( un peu moins bon que Symphonia je trouve ), par contre au niveau du system de combat la première partie du jeu est un tutoriel géant tellement il y a de subtilités. Il faudra pas mal d'heure avant d'y voir claire et de prendre plaisir dans ce système de combat. ( Et encore même pas sur qu'au bout de 10 heure il soit acquis que l'on le maitrise. )
Mais après c'est un vrai plaisir et on comprend pourquoi de nombreux fans affirment que c'est le tales of avec le meilleurs système de combat.

Ajout de la rubrique "Vos combats en vidéo!"

dans cette rubrique je vous propose donc de l'alimenter avec vos vidéos de combats de boss/ Mini boss.

Pourquoi donc ?

  • Cela permettrai d'alimenter un peu plus YouTube/Dailymotion en vidéo française sur le jeu et sur le gameplay donc du même coups faire un peu de pub au jeu.
    Aussi cela vous permettra de nous montrer un peu votre skill et différentes stratégie pour gagner les combats ;)

  • Ensuite, c'est un bon moyen de rythmer un peu le ce topic et peut être attirer quelques curieux.

  • Et de la même manière ce sera une aide pour ceux bloquent dans ces combats.

Pour poster il vous suffira de :

1) Préciser le duel dans lequel vous prenez part et le personnage utilisé.
2) Préciser votre niveau de difficulté.
3) Préciser votre niveau actuel dans le jeu ( Ex: Niveau 20 ).
4) Poster votre vidéo.
5) Si vous êtes en New Game + précisez vos avantages.

Matériel: Une simple caméra ou un téléphone équipé d'une bonne caméra suffira , si vous possédez un boitier d'acquisition c'st encore mieux . Bon courage :)

Je commence:

Spoiler

>>>A signaler aussi le commencent d'une traduction des meilleurs célébrations de fin combats sous titrés en Français qui rythme cet excellent Tales of Graces f .

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9182
Re: Tales of Graces F , enfin chez nous ! (mise à jour)

j'y joue en hardcore donc je ferait surement des record de boss fight quand je reprendrais le jeu.