Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake


Nom : Demon's souls
Genre : Action-RPG
Plateforme : Playstation 3

Développeur : From Software
Editeur (region) : Sony computeur entairtainment (Japon); Atlus (USA); Namco Bandai (euro).
Date de sortie originelle : février 2009

Demon's souls est un Action-RPG se jouant à la troisième personne. Sorti exclusivement sur le système de jeu Playstation 3 , il est développé par From Software. Il est considéré comme étant le successeur spirituel des King's field, développés par le même studio. Il existe une version standard du jeu ainsi que la black phantom edition incluant un art book et la bande originale.

Projet voué à mourir, il fut repris et dirigé par Hidetaka Miyazaki, devenu depuis président de FromSoftware.

Prologue : Le jeu prend place dans le royaume de Boletaria, dirigé par le roi Allant XII. Avide de pouvoir, il libéra l'Ancien, une créature titanesque qui sommeillait jusqu'alors dans les profondeurs du Nexus. C'est ainsi que le monde fut englouti par le brouillard sépulcral et submergé par une horde de démons avides des âmes de la population du royaume. Héro solitaire et inconnu, vous pénétrez dans cet épais brouillard. L'univers médiéval fantastique est particulièrement sombre et dépressif.

Création de personnage : L'aventure commence par la création de votre avatar. Le sexe, contrairement à Dark souls déterminera en partie les différentes armures que vous pourrez porter. Il vous sera possible de déterminer non seulement l'apparence physique de votre héro mais aussi sa classe de départ. Votre choix aura une incidence directe sur l'équipement initiale de votre personnage ainsi que sur la répartition de l’expérience sur vos statistiques. Préférerez-vous commencer votre périple avec un magicien ? Un chevalier ? Ou bien votre choix se portera t-il sur le barbare, nu et n'ayant que pour seule arme son gourdin ? C'est à vous de prendre la décision. Il vous sera cependant possible de changer l'orientation du personnage au cours de l'aventure en attribuant selon vos envies ou vos besoins, les points d’expériences récoltés sur les différents ennemis.

Vitalité, intelligence, endurance, force, dextérité, magie, foi et chance sont les statistiques pouvant êtres améliorées afin d'augmenter les dégâts d'armes et de magies ainsi qu' adapter votre personnage aux équipement avec lesquels vous voulez jouer. De plus, certaines de ces statistiques permettront d'augmenter votre jauge de vie, de mana et d'énergie. Chaque attaque, roulade, parade consommera une partie de cette dernière. Si celle-ci se vide, il vous sera alors impossible d’effectuer une action tant que la jauge ne sera pas suffisamment remontée.


L'expérience : Les âmes, en plus de permettre l'élévation du niveau de votre personnage auprès de la jeune fille en noir, seront également la monnaie d'échange pour la réparation de votre équipement, l'amélioration de celui-ci (pour les armes spéciales et auprès du bon PNJ, il vous faudra également des matériaux) et l'achat d'objets. Les âmes spéciales fournies par les boss vaincus permettront la forge de nouveaux équipements, l’achat de nouvelles magies ou bien pourront êtres échangées contre une quantité importante d’âmes standards.

A noter que l’expérience (âmes) acquise et non dépensée, en cas de mort, restera sur place. Il vous faudra donc retourner sur le lieu du trépas. Mais attention, si votre parcours est sanctionné d'un nouveau décès avant de pouvoir la récupérer, elle sera définitivement perdue.

La majorité des transactions se feront dans le Nexus, auprès des différents PNJ mais les plus curieux pourront découvrir d'autres personnages proposant leurs services.

Le jeu se compose d'un hub central, refuge des âmes prisonnières, le Nexus. C'est par l’intermédiaire de ce lieu que les cinq différentes zones pourront êtres rejointes. Le palais de Boletaria, le tunnel de Rochecroc, la tour de Latria, le sanctuaire des tempêtes et le val fangeux. A la manière d'un megaman, l'ordre de visite de chacune des zones est libre. Ainsi, il vous sera tout à fait possible de commencer une partie de niveau, revenir au Nexus et continuer un autre en cas de difficulté.


Nexus

So the world might be mended : Il sera possible de donner des coups forts et faibles à une main, à deux mains, d'utiliser de la magie défensive et offensive, tirer à l'arc, se protéger, frapper et contrer, sprinter, faire une roulade, attaquer par derrière et ainsi infliger de lourds dommages à l'ennemi visé ou encore utiliser une grande variété d'objets permettant l'attaque, le renforcement de l'équipement ou encore la défense et la manipulation du comportement des ennemis.

Pour les joueurs les plus curieux, il sera nécessaire de bien comprendre les notions de « tendance d’âme » et « tendance des mondes » essentielles à la compréhension de l'apparition d’événements nouveaux, voir de quêtes secondaires.


Mode en ligne : Le jeu dispose d'un mode en ligne influençant les tendances des mondes et permettant de se faire invoquer pour aider un joueur dans le besoin ou, pour les plus sadiques, d'envahir un monde afin d'occire un malheureux. Par ailleurs, les joueurs peuvent également déposer des messages afin d' aider ou nuire. Enfin, il sera possible d'apercevoir les derniers instants de vie d'un autre joueur en touchant sa tache de sang.

Environnement sonore : Les musiques, composées par Shunsuke Kida, se font très discrètes et viendront principalement ponctuer les combats de boss. L'aspect sonore, en dehors de ces combats est sobre mais réussi. De même, le doublage anglais est d'une grande qualité. A noter que le jeu dispose de sous-titres intégralement en français.

Influences et anecdotes : Demon's souls puise sont influence dans divers œuvres littéraire. La plus connue étant probablement le manga Berserk avec lequel il partage une certaine imagerie de la fantasy sombre. (Contenu à venir).

Demon's souls n'est pas non plus avare en références à une autre série du studio FromSoftware. Ainsi, il est amusant de trouver la grande épée claire de lune dans le jeu qui est une arme emblématique de la série King's field (également présente dans la série de jeux Armored core).

Elle sera désormais présente dans l'ensemble des jeux de la série, Bloodborne inclus.

Demon's souls, pour sa part, va introduire un certains nombre d'éléments qui vont devenir récurrents dans les autres jeux souls tel que Pat, toujours prêt à vous jouez de mauvais tours, l'arbre au corbeau et son troc, les assassins ou encore certains équipements. Je n'en dévoilerais pas plus pour éviter tout spoilers.

Bon sang, et cette Archipierre brisées ?! : Il semblerait que pour des raisons budgétaires, le jeu n'ayant pas le financement de ses suites spirituelles, l'équipe de développement ne parvint pas à achever le monde des géants des terres nordiques. Le jeu aurait donc du être bien plus complet en terme d'armes, d'environnements, d'ennemis etc. Cependant, il existe quelques éléments permettant de se faire une idée de ce à quoi le monde aurait pu ressembler.

Images : Quelques pnj, ennemis et environnements non utilisés dans la version définitive du jeu. L'image 5 représente un ennemi visible pratiquement à l'identique dans Dark souls.

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Quel dommage.

Pour finir, Demon's souls marque le début de ce que les joueurs appellent désormais, la saga des souls.

Edité par Chuck Chan le 27/05/2021 - 11:01

Portrait de primo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 582
Re: Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

Je suis bloque au 2em boss au niveau "tower of latria.
Sinon le jeu est tres fustrant mais a la fois tres plaiant quand on inciste et que l'on reussi.

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

je conseille a tous le jeux je suis en train de me faire sa suite dark souls qui es pas mal même si je préfère demon's souls, ceux qui galère trop sur le jeux je leur conseille le guide de ksl sur dailymotion, qui fais un boulot monstre sur c'est vidéo et qui explique tres bien.

Portrait de Fonz
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 266
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

Pour répondre à la question du sujet, OUI, la difficulté abusée me rebute, la preuve j'ai commencé ce jeu il y a au moins 2 ans et j'ai jamais dépassé le 1er niveau...
Mais je dois bien admettre que rien que rien que dans le 1er niveau, on sent le potentiel et le titre de qualité.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

Repartant d'une nouvelle sauvegarde, je recommence pour un monde en tendance pur noir, mais j'ai remarqué que les pierres de yeux éphémères se font rare. J'ai déjà utilisé les deux que j'avais et j'en trouve pas :(

PS : Syboo7, tu as oublié un "S" à Demon's Souls.

Edité par doki le 01/12/2013 - 09:04
Portrait de Roctiv
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 35
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

Dommage que ce soit une exclu PS3, Dark Souls est énorme sur PC.

Pour la difficulté c'est vraiment relatif, c'est clair qu'il faut un certain temps d'adaptation qui peut être assez long parfois et rebutant mais après on enchaîne le jeu plutôt naturellement (en tout cas sur DS).

Un peu comme Monster Hunter finalement :)

Edité par Roctiv le 04/12/2013 - 16:49
Portrait de chrosoms hunter
Hors ligne
A rejoint: 16 mai 2012
Contributions: 405
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

le meilleurs jeu de la ps3! je préfère dark souls pour sa bande son (car celle de demon's souls est bâclée) mais DS est un incontournable malgré tout.

Edité par chrosoms hunter le 01/12/2013 - 16:39

Would you kindly stop being a troll?

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

Bonjour à tous,

Bon, alors j'ai un peu hésité avant de déterrer ce topic, parce qu'on parle de Demon's Souls également sur le topic Dark Souls, mais bon, le jeu est en promo en ce moment sur le PSN (5€) et, comme je pense que quelques personnes vont, comme moi, franchir le pas et se lancer dans l'aventure vu le tout petit prix, alors voilà, je me suis dit, autant relancer le topic consacré uniquement à Demon's Souls^^

Donc voilà, je me suis jeté dans la série des Souls avec le premier et, pour le moment... bah, je suis assez surpris, en fait. Moi qui m'étais préparé psychologiquement à mourir 20 fois dès le premier niveau, voilà que je passe le tout, boss compris (Phalange) en ne mourant qu'une seule fois, et encore, c'est parce que j'ai fait le jambon et que je suis tombé dans un trou :P
Et j'avoue que je n'ai pas trouvé ça foncièrement difficile.
Bon, évidemment, je ne compte pas la première mort obligatoire, hein!
Alors, certes, le jeu est exigeant, je dirai, dans le sens où il faut faire bien attention, mais si vous prenez votre temps, ça passe sans trop de souci. Il n'y a eu qu'un seul moment où j'ai failli mourir (un chevalier m'avait coincé dans un coin) mais j'ai réussi à m'en sortir de justesse.

Bon, peut-être que ceux qui connaissent bien le titre me diront que c'est normal parce que le premier niveau est le plus simple, mais en tout cas, voilà, j'avais peur de me prendre une bonne fessée déculottée devant tout le monde mais, finalement, j'ai gardé ma dignité... en tout cas pour le moment^^
Bon, je précise quand même que je suis un joueur prudent. TRÈS prudent, même. Je veux dire, si vous me regardez jouer à un jeu d'infiltration ou un survival-horror, va falloir vous armer de patience, parce que je prends VRAIMENT mon temps :P Bref, je ne sais pas si ça joue, mais j'ai l'impression que le gameplay de Demon's Souls convient bien à mon style, ce qui me rassure, parce que j'avais quand même la crainte de ne pas aimer le jeu à cause de son côté exigeant (je n'ai pas aimé Super Meat Boy pour ça, par exemple)!

Sinon, pour le moment, j'aime beaucoup l'ambiance et la direction artistique, ça pète, c'est cool.
Par contre, il y a des trucs qui vont me gonfler, je le sens:
- les ennemis qui respawn quand on meurt. Alors ça, non, vraiment, mais non, je n'aime pas du tout ce principe, je trouve ça franchement cheap. Du coup, je comprends que quelqu'un qui meurt 10 fois en ai marre de se taper 10 fois les même ennemis et lâche l'affaire!
- on ne peut sauvegarder que lorsque le jeu le décide. Si j'ai bien compris, dans Dark Souls, il y a des feux de camp qui font office de points de sauvegarde. Mais là, dans Demon's Souls, il n'y a rien de tout ça et il faut faire le niveau d'une traite. Alors, ok, c'est bien pour l'ambiance parce que ça maintient une bonne tension, mais, personnellement, je n'aime pas qu'un jeu m'impose de devoir jouer jusqu'à ce qu'il me laisse enfin sauvegarder et quitter.

Bon c'est un ressenti vite fait après avoir fait le premier niveau, donc ça changera très certainement au fur et à mesure de l'aventure, mais, pour le moment, j'aime bien!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

La première partie n'a rien de complexe, mais disons que lorsque que tu arriveras à la zone montagne, ou pire, à la zone marais, tu vas vite comprendre ta douleur.

(Les zones les plus chiantes)

Surtout lorsque tu remarqueras que les monstres deviennent plus fort lorsque tu meurt, jusqu'à ce que d'autres, plus puissant voire invincibles, apparaissent. Le contraire étant plus compliquée.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

Citation:
- les ennemis qui respawn quand on meurt. Alors ça, non, vraiment, mais non, je n'aime pas du tout ce principe, je trouve ça franchement cheap. Du coup, je comprends que quelqu'un qui meurt 10 fois en ai marre de se taper 10 fois les même ennemis et lâche l'affaire!

Tu en auras bien besoin, des ennemis, pour farm les souls et les items...

Citation:
on ne peut sauvegarder que lorsque le jeu le décide.

Le jeu sauvegarde automatiquement ta progression, à chaque item ramassé par exemple, il y a un signal en haut à droite de l'écran quand il save.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS3] Demon's soul, du sang de la chique et du molard... pour le meilleur ?

Ok merci pour vos réponses, je verrai bien de toute façon, c'était plus un ressenti histoire de donner un coup de défibrillateur à ce topic à l'occasion de la promo sur le PSN^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok