Skip to Content

PES 2014 ou FIFA 14?

Dernière contribution

82 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Je viens de recevoir PES 2014, c'est parti pour les maj et les corrections ;).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

J'attends ton avis avec impatience, Nexy :) Notamment sur les défauts que j'ai décelés et pour lesquels tu n'étais pas d'accord avec moi, histoire de voir si c'est un ressenti perso ou s'il y a vraiment des problèmes à ce niveau-là (arbitrage, gardiens).

Au passage, j'ai testé quelques frappes de loin sur la démo de Fifa (avec Messi ou Iniesta, donc pas forcément un test "loyal"), et c'est vrai qu'il y a du cheat, même si je n'ai pas encore réussi à en faire rentrer une. Je suis sur la brèche ! :p

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

C'est vrai que c'est assez embêtant le manque d'équipes nationales dans FIFA. Pour les retrouver il va falloir acheter l'extension/le jeu de la coupe du monde (et donc payer plus). Entre ça et les ajouts de championnats inutiles...

J'aimerais vraiment qu'un jeu de foot fasse comme les NBA 2K c'est à dire mettre l'accent sur des équipes de légendes.
Dans NBA 2K, on a accès a des équipes de légendes mais aussi à l'habillage de l'époque (les commentaires, les caméras, l'affichage du score, les anciennes règles etc): http://www.youtube.com/watch?v=OEIVa-BlerA (un petit exemple, là c'est dans un mode mais on peut quand même le faire dans un simple match).

Je rêverai d'avoir ça dans un jeu de foot (pas besoin d'être aussi poussé cela dit). Pouvoir incarner la Hongrie de 1954, les Pays-Bas de 1974, le Brésil 70/82 ou en clubs l'Ajax 70/94, l'Inter de 1964, le Milan de 1989, le Barça de 1992, le Real de 2002... Mais bon, acquérir le championnat du Chili ça doit probablement coûter moins à EA...

Edité par Dr Kenobi le 05/10/2013 - 17:49
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Le jeu de foot ultime fera son apparition sur la prochaine gen j'espère. Car là, on est un peu dans une sorte de partage des qualités entre deux licences.
Une qui a foiré son passage next gen sans jamais pouvoir rattraper son retard, une autre qui détient du coup mollement son petit monopole sur les ventes.

Bref, on a besoin d'autres choses. De mouvement, d'un nouvel air. Moi la fausse guerre froide sans aucun bénéfice du joueur entre PES et Fifa elle me lasse.
Qui fait les 2K? Ils aiment pas le foot? Activision tout ça? Y a pas les sous pour aller nous pondre le gros jeu de foot du futur?

Comme dit plus haut, y a des choses à faire.
Les équipe de légende oui, un bon gros mode carrière basé sur FM, plus d'équipes, de stades, de joueurs modélisés, de chants de supporters, de possibilités annexes, de nouveaux moteurs de jeux aussi, merde ne met-on pas aujourd'hui des blue-rays dans nos consoles?!

Edité par Kakariki le 05/10/2013 - 20:04
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

=> J'ai corrigé le nom des clubs Anglais/Portugais (en gros tous)

=> J'ai fait les transferts pour Arsenal.

=> J'ai fait un match Arsenal VS Bayern 4-3 et un autre 2-0. (Cazorla et Ozil) en milieu offensif FTW ^^

Citation:
Car là, on est un peu dans une sorte de partage des qualités entre deux licences.

en effet

=> sinon faut que je joue encore, pour le moment rien a ajouté par rapport a ce que j'avais dit avant mais c'est mon ressenti, par contre je ne suis pas du tout dérouté.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Completement d'accord avec toi Dr Kenobi. C'est exactement ce que je soulignais dans le topic foot. Malheureusement les consommateurs de foot sont un peu plus ignares que ceux de basket et de NBA. Le consommateur d'un FIFA n'a pas idée que les équipes que tu as cité aient pu etre aussi grandioses. Qui connait ces équipes ? qui connait ces joueurs ? Contrairement à la NBA où chaque licence a son histoire que la majorité des amateurs de basket et donc de NBA (mis à part les aficionados du basket universitaire qui est dit "moins sale") connaissent par coeur.

PES avait une petite dizaine d'équipes nationales "dream team" comme France 84 ou Italie 82, (bon, ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça...), je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais encore une fois je partage ton attente dans un vrai contenu que devrait posséder un jeu pour ceux qui aiment vraiment le foot.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Le consommateur d'un FIFA n'a pas idée que les équipes que tu as cité aient pu etre aussi grandioses. Qui connait ces équipes ? qui connait ces joueurs ?

OULAH Pakuf, ne sous estime pas ma connaissance, pas juste pour le JV de foot mais de foot tout court, je ne suis pas juste un vulgaire joueur annuel de FIFA, j'ai du vécu si tu vois ce que je veux dire ^^.

Je pense que beaucoup de gens connaissent les légendes, Pélé, Maradona, Euzebio, Cruyf, Gulit, Van Basten etc etc.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Nexy, je ne visais personne en particulier mais plus globalement le consommateur de licences de jeu de foot FIFA et PES.

Et oui, beaucoup de gens connaissent ces noms mais combien savent pourquoi ils les connaissent ? Combien savent dans quelle équipes ils ont joué, combien connaissent leur palmarès ?

Je prends l'exemple tout simple de l'Ajax Amsterdam qui a dominé le foot européens à plusieurs reprises et même assez récemment dans le milieu des années 90. Combien savent à quel point cette équipe a été grandiose, combien savent à quel point le palmarès de cette équipe est monumental ?

Alors oui, les gens aiment le foot mais les gens ne connaissent pas l'histoire du foot. Et c'est en ça que je trouve qu'il y a un monde d’écart entre la culture foot et la culture basket (surtout la NBA) qui est l'exemple le plus flagrant.

D'ailleurs quand je parle des "gens" de manière un peu péjorative, ça va encore plus loin parce que les joueurs pro (français en tout cas) eux même ne connaissent pas l'histoire des clubs.
C'est donc pour cette raison que je suis sceptique quant à l'arrivée d'équipes de légende dans les FIFA et PES.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Nexy, je ne visais personne en particulier mais plus globalement le consommateur de licences de jeu de foot FIFA et PES.

j'avais compris, mais je disais juste que y en a pas mal qui connaissent tous ça.

Citation:
Je prends l'exemple tout simple de l'Ajax Amsterdam

Y a beaucoup de bon joueurs qui sont sorti de la, je le sais également, Ibraimovic par exemple pour ne pas citer les anciens ^^.

Citation:
C'est donc pour cette raison que je suis sceptique quant à l'arrivée d'équipes de légende dans les FIFA et PES.

C’est possible que ça arrive, mais j'ai des doutes tout de même.

Kysir

=> L'arbitrage est complétement pété, dans le sens ou il ne siffle pas les obstructions, certains attentas y comprit (dans FIFA pareil), et des fois il sifflent des fautes a retardement (il revient a la faute quand il faut), mais des fois il siffle les penaltys invisibles (comme dans FIFA)...

C'est sur que ça apporte quelque chose car, niveau jeu, il n'est pas haché, mais des fois c'est frustrant je te l’accorde.

=> Pour les gardiens c'est pareil que pour les arbitres, il peut nous sauver 50x avec des arrêts phénoménaux, et se prendre un vieux but a la con...

Mais je ne sais pas vraiment si on peut qualifier ça d'une défaillance, ça arrive que IRL les joueurs soient a 1VS1 contre le gardien et qu'ils foirent ou que le gardien l’arrête, et le cas inverse ou il se prennent des buts gag, donc est ce un défaut?, pas si sur.

Conclusion: je pense que c'est un parti prit par konami, un arbitrage passif pour laisser le jeu (sans le hacher), coté gardien je ne prends pas ça comme un défaut, je parle de PES ici mais le cas FIFA c'est la même chose.

=> Je donnerai plus de précisions a l'avenir, la pour le moment je fais quelques transferts, c'est assez long, et je fais les matchs après transferts, Arsenal et Chelsea sont de très bonnes équipes, et bizarrement j'ai une petite préférence pour Arsenal (étonnant de ma part), ah oui le Bayern rox bien aussi :).

Edité par nexy le 08/10/2013 - 16:02

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Bon, j'ai acheté PES (sans faire la demo)... Je suis plutot deçu à vrai dire. Tout ce que je savais des PES a disparu. Les frappes, les balles en profondeur, les coups de pieds arrêtés. C'est peut-être juste un changement mais je ne me vois pas réussir à m'y faire.

Bref, pas fan du tout...