Skip to Content

PES 2014 ou FIFA 14?

Dernière contribution

82 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Pour moi, ça ne sera pas FIFA cette année. Je me suis retrouvé comme un con en les achetant tous d'année en année depuis le 10. Du 10 au 11, c'est une MAJ, du 12 au 13 et 14, également un MAJ.
Ca fait 4 ans que j'attends du contenu supplémentaire (u niveau des équipes nationales) et finalement, toujours pas de Japon, toujours pas de Serbie et pire le suppression de la Croatie qui était l'une des équipes que je préférais jouer. Pour un jeu qui porte le nom de FIFA et qui n’intègre pas une équipe du top 10 du classement du même non depuis 98, c'est incroyable.

Au delà de ça, la communauté est à chier et personne ne peut le nier. Rage quit, insultes, kékés et affronter tout le temps les même équipes sur le online, j'en ai vraiment assez maintenant.

Je vais tester PES 14 pour essayer de retourner sur la licence que j'ai quitté depuis PES 9 qui semble avoir bien plus de contenu (si on part du principe que l'on est pas intéressé par la d3 anglaise ou par le championnat des Emirats...) et qui bénéficie de bons retours joueurs. Sinon, ça sera terminé les jeux de foot jusqu'à au moins l'année prochaine...

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

À titre perso, je pense que le plus sage, pour faire un choix, serait d'attendre de tester les versions next gen de Fifa 14 qui, elles, vont peut-être enfin offrir un grand bon en avant aux jeux de foot. On sait que Fifa 14 PC n'est pas la version next gen mais, si celles-ci défoncent, ça vaut peut-être le coup d'attendre l'année prochaine pour avoir de la next gen sur PC (en priant pour que ce ne soit pas Fifa 14 travesti en Fifa 15, comme ils le font souvent).

Edité par Kysir le 01/10/2013 - 07:40
Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Bon ben pas de Fifa 14 pour moi. Pourtant je me le prenais depuis le 09.
Faut savoir dire stop!

Le mode carrière ils nous l'ont un peu trop remanié pour iren (devoir recruter des recruteurs avant de pouvoir recruter... Lourd)
Et le gameplay, bon, y a toujours quelques améliorations mais cette année ça ne justifiera pas l'achat.
Seuls les gros joueurs de FUT trouveront evidemment le nouvel opus au top. Je n'en suis pas un!

Et encore moins de PES14 donc, j'ai essayé la démo et non merci.

Attendons de voir la next gen, mais le Fifa 14 sur PS4/XboxOne ne m'a pas l'air d'offrir une quelconque révolution non plus.
Je serais riche et plein de copains développeurs de talent, j'essaierai de m'installer dans le paysage vidéo ludique du foot sur console dans l'année qui vient! Y a une faille!

Edité par Kakariki le 01/10/2013 - 08:50
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Pakuf: Pour moi, ça ne sera pas FIFA cette année. Je me suis retrouvé comme un con en les achetant tous d'année en année depuis le 10. Du 10 au 11, c'est une MAJ, du 12 au 13 et 14, également un MAJ.

moi aussi je dois t'avouer ^^

Citation:
Ca fait 4 ans que j'attends du contenu supplémentaire (u niveau des équipes nationales) et finalement, toujours pas de Japon, toujours pas de Serbie et pire le suppression de la Croatie qui était l'une des équipes que je préférais jouer. Pour un jeu qui porte le nom de FIFA et qui n’intègre pas une équipe du top 10 du classement du même non depuis 98, c'est incroyable.

PES 2014 a 80 équipes nationales contre 50 de FIFA14, je souligne un contenu supérieur de PES a ce niveau ^^.

Citation:
Au delà de ça, la communauté est à chier et personne ne peut le nier. Rage quit, insultes, kékés et affronter tout le temps les même équipes sur le online, j'en ai vraiment assez maintenant.

ça j'en parle pas ^^

Citation:
Je vais tester PES 14 pour essayer de retourner sur la licence que j'ai quitté depuis PES 9 qui semble avoir bien plus de contenu (si on part du principe que l'on est pas intéressé par la d3 anglaise ou par le championnat des Emirats...) et qui bénéficie de bons retours joueurs. Sinon, ça sera terminé les jeux de foot jusqu'à au moins l'année prochaine...

c'est un bon jeu, mais test le jeu pas la démo, la démo n’étant pas très bonne.

Citation:
Kysir: À titre perso, je pense que le plus sage, pour faire un choix, serait d'attendre de tester les versions next gen de Fifa 14 qui, elles, vont peut-être enfin offrir un grand bon en avant aux jeux de foot. On sait que Fifa 14 PC n'est pas la version next gen mais, si celles-ci défoncent, ça vaut peut-être le coup d'attendre l'année prochaine pour avoir de la next gen sur PC (en priant pour que ce ne soit pas Fifa 14 travesti en Fifa 15, comme ils le font souvent).

moi je prend PES 2014 cette année, car je n’achèterai pas la PS4 de suite, et je sais que les prochains PES/FIFA PS3/X1 seront bâclé comparé a la prochaine gen comme d'hab.

Citation:
Kakariki: Bon ben pas de Fifa 14 pour moi. Pourtant je me le prenais depuis le 09.
Faut savoir dire stop!

je te l'avais dit il y a quelques jours ^^

Citation:
Et encore moins de PES14 donc, j'ai essayé la démo et non merci.

test le jeu (amélioré comparé a la démo), et dit comme ça, ça fait plus anti PES ^^

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Oui, j'ai vu que niveau contenu PES est bien au dessus de FIFA. Sans compter les fait qu'il est possible (je crois, je te demande confirmation) de créer son équipe sans passer par un mode genre Ultimate Team ou carrière, histoire de jouer contre des potes en salon ou en online.

Aussi je me demande de ce qui reste du gameplay des bons vieux PES (jusqu'au 6 à mon sens). Parce que j'ai retrouvé cette justesse (en mieux) dans FIFA 10 et 11 mais j'ai peur de ne pas le retrouver en me tournant vers PES.
J'entends pas mal de commentaire dire que PES reviens à la vraie bonne simulation qui en faisait sa force avant que FIFA s'en inspire et l'améliore.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Oui, j'ai vu que niveau contenu PES est bien au dessus de FIFA. Sans compter les fait qu'il est possible (je crois, je te demande confirmation) de créer son équipe sans passer par un mode genre Ultimate Team ou carrière, histoire de jouer contre des potes en salon ou en online.

Tout d'abord PES a plus de pays mais le reste l'avantage reste a FIFA car il a toutes les licences.

Après le online je ne joue pas beaucoup, donc je ne sais pas.

Citation:
Aussi je me demande de ce qui reste du gameplay des bons vieux PES (jusqu'au 6 à mon sens). Parce que j'ai retrouvé cette justesse (en mieux) dans FIFA 10 et 11 mais j'ai peur de ne pas le retrouver en me tournant vers PES.
J'entends pas mal de commentaire dire que PES reviens à la vraie bonne simulation qui en faisait sa force avant que FIFA s'en inspire et l'améliore.

non mais FIFA c'est pipi de chat comparé a ce nouveau PES niveau simulation.

exemples:

R1+carré = transversale/centre

l'analogue droit = drible

R2 = bon contrôle

R1+R1 (joueur qui pousse le ballon sinon il se fait ratrapper)

0+0+0 (rond)=centre a ras de terre

X+R1 = pressing

R1+X+X= pressing + petit tacle ou prise de ballon

L1+triangle=passe longue aérienne

R2+triangle passe longue manuelle

R3+R3 = sombrero

et encore pas mal de choses comme

coté + R3 = contrôle orienté plus la possibilité au joueur de se retourner bien plus vite.

PS: ASTUCE

Pour pouvoir jouer avec le Dortmund, il suffit de se créer la ligue master depuis le début, de crée le logo dortmund, de s'acheter tous les joueurs de Dortmund, pour qui le transfert et gratuit (oui vu qu'il n'y a pas de club donc les joueurs sont libre), et vous voila jouer en mode exhibition avec, juste en chargeant la partie ligue des masters, et ça marche avec n'importe quel club, il suffit d'avoir l'effectif d'un club.

Edité par nexy le 03/10/2013 - 14:32

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Donc le gameplay des vieux PES est assez similaire si j'en crois ce que tu as dis. Ca me plaisait, le hic venait surtout du fait que le 433 était over power (débordement sur l'aile, entrée surface, centre à raz de terre en retrait = but) et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait passer sur FIFA (avec le fait que le jeu était plus lent et donc plus réaliste).

Pour ce qui est des licences, malheureusement en jouant sur console, je ne peux pas patcher, mais au final ça ne me gêne pas plus que ça de voir London FC (exemple) avec des noms de joueurs changés mais facilement reconnaissables.

J’espère juste trouver plus de fun dans PES (comme à la bonne époque) que dans les FIFA actuels et retrouver le plaisir de joueur avec mes potes dans le même salon.

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Joueur de Pes jusqu'au 2010 (j'ai pas aimé le changement d'optique du 2011), je me suis mis à Fifa à partir du 12 et j'ai vraiment accroché même si je n'ai jamais retrouvé le même plaisir que j'avais eu avec PES 5 et 6. Cette année, j'ai testé les deux démos, au début j'ai trouvé celle de PES vraiment nulle mais au fil des matches j'y ai trouvé un regain d'intérêt.

Par la suite, j'ai pu jouer un peu au jeu complet et même si le jeu est perfectible et pas assez maîtrisé selon moi pour atteindre le niveau d'un Fifa, j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées. Je surveillerai donc les prochaines versions avec un peu plus d'attention.

Quand à la démo de Fifa, je l'ai vraiment adoré. La diminution du rythme est un peu déroutante au début mais finalement j'ai aimé ce choix. J'ai rarement autant accroché à une démo d'un jeu de foot et j'ai trouvé que ça se démarquait réellement du précédent dans le bon sens. Les défenses sont bien en place, la construction est nécessaire pour se créer des occasions et le L1 + △ beaucoup moins cheaté. Bref du très bon pour moi.

On m'a offert le jeu lors de sa sortie et je suis déçu. Exit la lourdeur de la démo et retour à quelque chose de plus classique, ressemblant de plus près à Fifa 13. Du coup, je trouve même que certains changements comme l'inertie deviennent problématiques à cause du changement de rythme à la toute dernière minute. Le peu de nouveautés ne me dérange pas tant en soit, c'est plus le fait d'avoir un sentiment de régression par rapport à la démo (très personnel comme avis, j'ai vu que beaucoup de gens n'ont pas aimé la démo). Enfin bref, je suis surement un peu sévère, je prends toujours du plaisir à y jouer et certaines améliorations sont sympathiques.

Pour conclure et revenir un peu plus au sujet, je dirai que malgré tout je préfère toujours Fifa mais ce n'est pas exclu que je repasse à PES si le prochain est plus maîtrisé et si Fifa continue sur cette voie.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Donc le gameplay des vieux PES est assez similaire si j'en crois ce que tu as dis.

bein j’étais également un vieux joueur de PES, et ça ne m'a pas trop gêné, a part pour les dribles c'est R3 au lieu de R2, avec un gameplay plus lourd, on s'y retrouve, après je ne peux pas te garantir a 100% en ce qui te concerne ^^.

Citation:
Pour ce qui est des licences, malheureusement en jouant sur console, je ne peux pas patcher, mais au final ça ne me gêne pas plus que ça de voir London FC (exemple) avec des noms de joueurs changés mais facilement reconnaissables.

-_-

Il suffit d'aller dans le mode "modifier", de choisir modifier nom club/équipe, et d’écrire "FC Chelsea" a la place de "London FC"

Par contre les noms des joueurs dans la ligue anglaise sont vrai.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

De toute maniere, je prefere jouer les clubs de Seria A italienne en general ou quelques équipes d'Europe de l'Est, voir allemandes et portugaises et biensur les équipes nationales (parfois se taper un délire à prendre quelques équipes improbables mais avec un bon niveau tout de même comme le Japon par exemple et je vais me repeter encore une fois : je veux jouer la Croatie !!!! pourtant on ne trouve AUCUNE équipe des balkan dans FIFA, une honte). Et Dieu que ça manque d'équipe nationales dans FIFA (comme je l'ai dit, c'est ce qui me coupe carrément l'envie de poursuivre sur la série de FIFA (en plus de la communauté et de l'impossibilité de créer une équipe de toute pièce juste pour la déconne entre pote).

Edité par hoopay456 le 03/10/2013 - 20:43