Skip to Content

PES 2014 ou FIFA 14?

Dernière contribution

82 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Kysir on va avoir des problèmes ^^

Les points positifs sur l'IA que tu donne pour le gardien et le déplacement des joueurs est un "scripte attaque/défense" ils se déplacent en bloc en fonction de qui a le ballon, lourd de voir tout le temps la même chose, mais tant mieux si tu ne le vois pas...

Les buts de la moitié de terrain sur FIFA ça te parle avec le nouveau tir le fameux "pure shoot" (le gardien qui est a l'ouest)? ^^

Citation:
-l'arbitrage : gestion intelligente de l'avantage, on a pas droit à je ne sais combien de coupures du jeu frustrantes alors qu'on a l'avantage juste pour coller un jaune à Pedretti

Heu la c'est plutôt l'inverse, sur PES il laisse énormément l'avantage, c'est plutôt dans FIFA qu'il siffle les petites fautes et les attentas il ne les voit pas "l'arbitre" ^^.

Citation:
-les stars moins bien modélisées mais pas d'horreurs comme dans ce nouveau PES (on a déjà droit à des best of des pires visages sur internet)

PES démarre avec un nouveau moteur (reprend tout a 0), pour FIFA c'est plus simple c'est une MAJ a 58 euros, chère le DLC ^^.

Citation:
-les menus bien supérieurs sur Fifa

C'est clair, mais je préfère jouer au foot que regarder les menus ^^

Citation:
En jouant plus longuement à PES 2014, j'ai eu l'impression, très franchement, de revenir cinq ans en arrière, presque à l'endroit où j'avais laissé PES (hormis sur les passes où de gros progrès ont été faits). Je ne vois pas ce qu'on peut trouver de plus à cette licence aujourd'hui, hormis la nostalgie d'une certaine époque où Konami produisait des hits qui faisaient passer des soirées de fun entre amis. Même le gameplay me semble plus fun, plus réaliste et plus complet sur Fifa que sur PES.

tu vas pas te mettre a troll? Oo

Ton avis sur PES est aussi réducteur que de la presse Française, j'ai envie de dire on a comprit, vous préférez FIFA, faut souligner aussi que dans FIFA il y a 50 pays environ contre 80 pays pour PES, et il manque la Croatie classé 10eme sur FIFA, on a de quoi avoir peur pour la France classé en dessous.

Pes n'a jamais eu de licences car EA paye pour l'exclusivité, on le sait depuis toujours.

Ça veut dire que on préfère MGS on troll Splinter Cell?, on préfère GTA5 on troll les GTA like?, on préfère Forza on troll Gran Turismo?

et l'objectivité la dedans?

Edité par nexy le 28/09/2013 - 19:37

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

nexy a écrit:
Les points positifs sur l'IA que tu donne pour le gardien et le déplacement des joueurs est un "scripte attaque/défense" ils se déplacent en bloc en fonction de qui a le ballon, lourd de voir tout le temps la même chose, mais tant mieux si tu ne le vois pas...

Ben justement je le vois pas du tout ! En même temps c'est du football, toutes les équipes se déplacent en bloc, donc on pourrait presque appliquer cela à ce sport dans sa totalité. Et franchement, je trouve que Fifa réussit très bien à varier tout cela, avec certaines équipes qui défendent haut, d'autres qui défendent bas. Tout ça rend très bien, à tel point que je ne me suis jamais dit "mais ça je l'ai déjà joué mille fois". Après, ça tient avant tout du ressenti personnel, donc bien évidemment, il se peut parfaitement que tu aies l'impression de voir toujours la même chose. Et faut pas se leurrer, PES aussi utilise des scripts d'attaque/défense, je trouve juste qu'il le fait moins bien.

Mais, franchement, au milieu du terrain, je trouve que ce que propose Fifa est bien meilleur. On a plus de joueurs disponibles à des endroits plus crédibles que dans PES, où je trouve qu'on se marche parfois dessus avec ses coéquipiers. Je suis pas du tout en train de dire que le milieu du terrain est raté dans PES, ce n'est pas du tout le cas, je trouve simplement que Fifa est supérieur (bien supérieur même) sur ce point. Sans pour autant faire des concessions sur les joueurs techniques, qui peuvent parfaitement faire la différence quand on maîtrise bien les dribbles, et ce même si nos coéquipiers sont toujours bien placés.

Citation:
Les buts de la moitié de terrain sur FIFA ça te parle avec le nouveau tir (le gardien qui est a l'ouest)? ^^

Non pas du tout, ça ne me dit rien, justement. Si tu as une vidéo, je suis preneur :) Comme je ne tente jamais ce genre de frappes, tout à fait possible que j'ai raté ce problème. Mais, pour avoir joué à PES 2014 une petite dizaine d'heures, j'ai déjà eu droit à au moins trois frappes de 25 mètres au beau milieu des cages, à mi-hauteur, que le gardien laisse rentrer en s'affalant par terre, les bras écartés. Et je n'exagère absolument pas, c'est exactement le genre d'actions que j'ai "subi".

Citation:
Heu la c'est plutôt l'inverse, sur PES il laisse énormément l'avantage, c'est plutôt dans FIFA qu'il siffle les petites fautes et les attentas il ne les voit pas "l'arbitre" ^^.

Oui, sur Fifa il siffle un peu trop par moment, mais je maintiens : PES est bien pire là-dessus. Tu fais une passe en profondeur à un de tes joueurs qui parvient à récupérer le ballon, tu as donc une bonne occasion. mais l'adversaire fait un tacle en retard sur ton joueur qui a fait la passe, pourtant pas un tacle méchant (par devant, pas de pieds décollés), hé ben l'arbitre interrompt quand même le jeu pour mettre un jaune. Ce genre d'actions, ça doit faire presque 10 ans qu'elle arrivent sur PES, que tout le monde rage dessus parce que l'arbitre laisse pas l'avantage, mais elles ont toujours pas été améliorées.

Citation:
PES démarre avec un nouveau moteur (reprend tout a 0), pour FIFA c'est plus simple c'est une MAJ a 58 euros, chère le DLC ^^.

J'ai pas dit que je m'apprête à claquer 60 euros dans Fifa ! Seulement, je n'ai pas touché au 13, donc déjà pour ma part c'est plus qu'un DLC. D'autre part, je donnais juste l'avis suivant : "SI je devais en choisir un, ce serait Fifa 14, parce que blablabla..."

Après oui, PES 2014 a un nouveau moteur, c'est donc parfaitement normal qu'il y ait des ratés. Seulement, je ne vois pas pourquoi cela devrait rentrer en compte dans la partie où je dis que, du coup, Fifa est plus crédible au niveau des visages. Sur ce point, j'aurais presque envie de dire "on les laisse maîtriser leur moteur et on attend le 2015". Je maintiens donc mon avantage pour Fifa à ce niveau-là. PES prend des risques, pas son concurrent, mais pour l'instant ça ne paye pas.

Citation:
C'est clair, mais je préfère jouer au foot que regarder les menus ^^

Et c'est moi qui me mets à troller, après ? :p Je me cite :

moi a écrit:
Je rajouterai également quelques petits points en faveur de Fifa, que je mets en-dehors de la liste ci-dessus car selon moi moins essentiels

Edit :

Citation:
Ton avis sur PES est aussi réducteur que de la presse Française, j'ai envie de dire on a comprit, vous préférez FIFA, faut souligner aussi que dans FIFA il y a 50 pays environ contre 80 pays pour PES, et il manque la Croatie classé 10eme sur FIFA, on a de quoi avoir peur pour la France classé en dessous.

Eh, c'est toi qui fais un topic comparatif, je viens juste donner mon avis en disant que je préfère Fifa, et en donnant les points qui selon moi sont supérieurs dans chaque jeu ! Je dis pas que PES est nul, je dis juste que Fifa lui est selon moi supérieur dans la plupart des domaines et que, quand on compare les deux en y jouant de manière rapprochée, Fifa met en évidence des faiblesses de PES que l'on ne noterait pas forcément si on jouait uniquement à ce jeu (les gardiens notamment).

Et les licences, je dis pas que Fifa est parfait à ce niveau-là, ce serait mentir, mais franchement il est indéniable que, malgré quelques absents comme la Croatie, effectivement, le jeu de EA est bien meilleur ! Quand dans PES, t'as pas Chelsea, qui en deux ans enchaîne C1 et C3, ni Dortmund, tout de même finaliste de la dernière C1, je trouve cela un peu limite. C'est sûr qu'on se fiche d'avoir la ligue 2 ou même le fond du classement de la Premier League (en tout cas pour ma part), mais il y a quelques absents importants.

Citation:
et l'objectivité la dedans?

Ben déjà l'objectivité dans un avis personnel, forcément elle en prend un coup. Mais encore une fois, j'ai pas dit que PES est mauvais, juste que je trouve Fifa meilleur dans la plupart des domaines, et que la licence de Konami traîne selon moi des défauts que j'ai notés il y a maintenant au moins cinq ans (les gardiens et les avantages), et que ça n'a, toujours selon moi, pas été réglé dans PES 2014.

Edité par Kysir le 28/09/2013 - 19:45
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Non pas du tout, ça ne me dit rien, justement. Si tu as une vidéo, je suis preneur :) Comme je ne tente jamais ce genre de frappes, tout à fait possible que j'ai raté ce problème.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bD2YUCUHlsw

Citation:
Ce genre d'actions, ça doit faire presque 10 ans qu'elle arrivent sur PES, que tout le monde rage dessus parce que l'arbitre laisse pas l'avantage, mais elles ont toujours pas été améliorées.

Donc t'as jamais remarqué que dans PES 2014 quand tu tire, si on te tacle a ce moment précis, l'arbitre attend pour voir ou le ballon part, et si il part a coté il revient a la faute, et si c'est but, le but compte?

PES n'a pas le droit au championnat Allemand (exclu FIFA)

Citation:
Ben déjà l'objectivité dans un avis personnel, forcément elle en prend un coup. Mais encore une fois, j'ai pas dit que PES est mauvais, juste que je trouve Fifa meilleur dans la plupart des domaines, et que la licence de Konami traîne selon moi des défauts que j'ai notés il y a maintenant au moins cinq ans (les gardiens et les avantages), et que ça n'a, toujours selon moi, pas été réglé dans PES 2014.

Bein je suis objectif, je cite les points faibles de FIFA et ceux de PES, peut être que FIFA est mieux pour certains mais PES l'ai pour d'autre, maintenant FIFA est clairement mieux fini mais dans le gameplay je préfère PES, donc FIFA en global et certes mieux mais PES n'est pas aussi loin qu'on le prétend.

c'est pas objectif ça?, et mon avis est dedans ^^

EDIT:

Citation:
Eh, c'est toi qui fais un topic comparatif, je viens juste donner mon avis en disant que je préfère Fifa

on s'est mal compris alors ^^

=> t'as le droit de préférer FIFA, et de dire ce que tu pense des jeux, mais quand tu dis "bien mieux que, enterre, bien au dessus", moi je ne suis pas d’accord, et surtout que au passage tu zappes certains problèmes de FIFA alors que pour certains de PES, tu les invente ^^.

PS: j'ai crée aussi le topic pour discuter ^^

Edité par nexy le 28/09/2013 - 20:10

Portrait de Namekien38
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Un super topic qui je l'espère, ne connaitra pas le funeste destin des tuturs de la fois précédente.

Je ne pourrais malheureusement contribuer à ce topic puisque je considère que le football n'existe plus pour ma part, depuis la finale perdue de 2006. :V

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Un super topic qui je l'espère, ne connaitra pas le funeste destin des tuturs de la fois précédente.

merci dailykinect ^^

Citation:
Je ne pourrais malheureusement contribuer à ce topic puisque je considère que le football n'existe plus pour ma part, depuis la finale perdue de 2006. :V

hmm mauvais perdant? ^^

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Impressionnant le coup des frappes. Faudra que je teste ça, si c'est facile à reproduire, c'est un problème.

Citation:
Donc t'as jamais remarqué que dans PES 2014 quand tu tire, si on te tacle a ce moment précis, l'arbitre attend pour voir ou le ballon part, et si il part a coté il revient a la faute, et si c'est but, le but compte?

Encore heureux que c'est ce qui se passe ! Mais je parlais de débordements qui sont parfois interrompus pour revenir à la faute, alors qu'on file seul au but. Et ceux-là, il est fréquent qu'ils soient interrompus par l'arbitre, en tout cas ça l'a été pour moi à chaque fois que le joueur faisant la passe se faisait renverser sans le ballon, et ce même si j'avais une bonne action à jouer derrière.

Citation:
c'est pas objectif ça?, et mon avis est dedans ^^

Ben non c'est relativement subjectif, puisque du moment qu'il y a du "je préfère", c'est forcément un avis subjectif. Ce qui est parfaitement normal. Et mon avis n'est pas moins "objectif" que le tien. En tout cas, je vois pas en quoi il le serait...

Citation:
=> t'as le droit de préférer FIFA, et de dire ce que tu pense des jeux, mais quand tu dis "bien mieux que, enterre, bien au dessus", moi je ne suis pas d’accord, et surtout que au passage tu zappes certains problèmes de FIFA alors que pour certains de PES, tu les invente ^^.

Tu as évidemment le droit de dire que tu n'es pas d'accord avec moi, mais il faudra que tu me cites les défauts que j'invente. Jusqu'à présent, j'ai justifié tout ce que j'ai dit en citant des exemples clairs, donc je vois pas où je raconte des inepties. Au passage, je n'ai jamais dit que j'étais exhaustif au niveau des défauts de Fifa, j'ai simplement dit ce qui était pour moi meilleur dans l'un et dans l'autre. Ça ne veut pas dire que Fifa est sans défaut, puisque j'ai notamment souligné le fait que PES est selon moi un peu au-dessus au niveau des frappes, et également dans le jeu aérien (gameplay qui ne m'attire pas plus que cela puisque je préfère jouer au sol). Et d'ailleurs, même là, je ne pense pas qu'on puisse considérer le jeu aérien et les frappes de Fifa comme mauvais (avec une réserve pour les frappes si effectivement on peut enchaîner les tirs de dingue au milieu du terrain).

Edit : pour revenir sur les "bien au-dessus", je les maintiens. J'ai joué aux deux jeux, et j'ai comparé dans la page précédente tous les points qui pour moi ont de l'importance dans un jeu de foot (ceux placés en bas, c'est-à-dire les menus et les visages des joueurs étant juste des trucs de "confort" qui ne sont pas pour moi vraiment importants). Et je trouve Fifa 14 bien plus abouti que PES 2014. Là, comme ça, si je devais donner une note (en n'oubliant pas que je n'ai pas joué à Fifa 13, ni à PES 2013, d'ailleurs), je donnerais 17 à Fifa et 14 à PES. Donc je trouve que les deux jeux sont bons (puisque pour moi "bon" commence à 14), mais que Fifa est selon moi toujours deux crans au-dessus de PES. Voilà, c'est tout.

Edité par Kysir le 28/09/2013 - 20:56
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24390
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

London FC = Chelsea FC

sinon c'est vrai que Dortmund manque, mais cette année il été dépouillé ^^

=> menu modifier, tu prends un club pourri tu vire tous les joueurs et tu mets tous les joueurs de Dortmund, pas compliqué ^^.

Soit, pour moi FIFA est au dessus sur certains points, mais pas sur le gameplay, et surtout pas au dessus de 2 crans ^^

je développerai demain, le live de mister cool va commencer, j’éditerai ce post ^^

Edité par nexy le 28/09/2013 - 20:57

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Le dernier jeu de foot que j'avais pris, était PES 6 sur PS2. Le dernier FIFA sur lequel j'ai posé mes mains était FIFA 99.
Et là, ayant vu que FIFA dominait le genre depuis plusieurs années sur cette génération, je me suis du coup pris FIFA 14 sur PS3.
Il est excellent mais bon comme cela fait de nombreuses années que j'ai pas foulé mes crampons sur le gazon vidéoludique, je me fait fumé sur le live.

Membre bloqué
Portrait de Omega
Hors ligne
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Ni l'un, ni l'autre ! Jouez aux prochain Xeno' y a que ça de vrai ! :V

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Il est excellent mais bon comme cela fait de nombreuses années que j'ai pas foulé mes crampons sur le gazon vidéoludique, je me fait fumé sur le live.

Encore deux trois mois de mode carrière en niveau pro et tu es bon pour faire ton retour dans l'arène impitoyable du live!
C'est un division 1 sur fifa 12 et 13 qui te le dit, accroche-toi!