Skip to Content

PES 2014 ou FIFA 14?

Dernière contribution

82 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Quelques touches par çi par là, un surplus de souplesse ou de finesse graphique chez les uns ou les autres qui fera que... Mais les grosses révolutions sont finies je pense, et c'est bien triste quelque part. Enfin, il faut se dire qu'on aura eu la chance de le vivre!

Le prob c'est que si ils ne changent que l'effectif et les MAJ des transferts c'est chere payé 60 euros, surtout si on peut faire les transferts tout seul dans le menu option/modifier l'effectif, donc il faut du nouveau, dans le gameplay voir dans les modes de jeu, après tout c'est leurs travaille ^^.

Citation:
Fifa j'y prends beaucoup de plaisir, il est long et fastidieux à maitriser ce gameplay et c'est ce que je recherche en premier dans un jeu de foot.

Citation:
Bref comme en vrai quoi! La simulation à fond la caisse, et moi de ça je suis client!

Dans le gameplay, il est bien plus accessible que PES quoi qu'on en dise.

=> L’éternel problème de PES seront les licences et c'est sur ce plan la que restera l'avantage de FIFA pour toujours, et dans la finition si Konami se bouge pas le cul, dans le gameplay je suis déjà plus convaincu par PES ^^

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Pour moi le gros point noir de PES 2014 ce sont les lobs ... Tellement facile à mettre. C'est vraiment un tir cheaté ! Les 9/10 de mes buts sont marqué grace au lobs.

Je ne tire qu'en "lob" et ça me réussit , car je gagne quasi tout mes matchs... Mais c'est grand n'importe quoi ce tir ! Du coup je n'y prouve AUCUNE fierté à gagner...

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Le prob c'est que si ils ne changent que l'effectif et les MAJ des transferts c'est chere payé 60 euros

C'est pas un prob, c'est le foot, on paie tous bien canal ou Bein pour se retaper la même L1 avec quelques mouvement de joueurs tous les ans.
Moi ça m'a jamais dérangé le coup de LA mouture foot par an, c'est même logique.
Le réel problème c'est quand ils essaient de t'annoncer des révolutions alors que tu sais pertinemment qu'avec le laps de temps de travail qu'ils ont eu il n'en sera forcément rien. Là on entre dans l'abus.

Maintenant Fifa propose toujours quelques petits ajouts sympas pour les pro-footeux chaque année, outre la refonte stats et effectifs, on a eu pêle-mêle ses dernières années l'arrivée du mode FUT très mangeur de temps si tu t'y prêtes à fond, la refonte totale du gameplay défense, un nouveau moteur physique de contacts, la possibilité de jouer le gardien, le gameface, le mode deviens pro, la possibilité du 11 vs 11 dans le mode club online, l'amélioration continuelle du mode carrière, le personality + (retrouver ingame les façons de bouger des plus grands joueurs), le nouveau mode entrainement ludique et récréatif, le centre de création online, l'apport des champs de supporters ou de nos musiques en MP3...

Voilà, et la liste est non exhaustive.

Est-ce que ça vaut le coup de changer chaque année? Pour les fans, oui. Largement
Pour les autres non-initiés, certainement pas et je peux les comprendre.
Mais après est-ce que ça tiendrait réellement sur une MAJ? Franchement j'en doute. Notamment les points inhérents au gameplay!

Citation:
Dans le gameplay, il est bien plus accessible que PES quoi qu'on en dise.

Absolument pas d'accord, si tu veux on en débat. Sinon pas grave, peu importe.

Edité par Kakariki le 24/09/2013 - 16:37
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Est-ce que ça vaut le coup de changer chaque année? Pour les fans, oui. Largement

Bein je suis fan est pourtant ces derniers temps je n’achète plus les jeux de foot chaque année comme avant, c'est que quelque part il y a un problème, le coup du je te fais des MAJ effectif n’étant plus suffisant ^^.

Citation:
Absolument pas d'accord, si tu veux on en débat. Sinon pas grave, peu importe.

Bein jusqu’à PES 2006 il n'y a pas de doute, et je parle pour le 2014, ils sont moins accessibles que FIFA, entre 2007 et 2013 c’était la décadence konami donc oui ils étaient plus accessible que FIFA, après si tu n'est pas d'accord pour dire que avant PES 2006 et ce 2014 sont moins accessible que FIFA, déballes ^^.

Je suis prés a parier que un joueur FIFA tu lui donne la manette pour qu'il joue a PES 2014, rien que après 5 min a cause de la lourdeur des joueurs il te l’enverra en pleine gueule :).

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Je suis prés a parier que un joueur FIFA tu lui donne la manette pour qu'il joue a PES 2014, rien que après 5 min a cause de la lourdeur des joueurs il te l’enverra en pleine gueule :).

C'est même certain.
Mais pas parce que le gameplay est plus profond, plus complexe ou moins accessible, juste parce que l'animation est médiocre et le tout horriblement raide!
Mais les buts en trois soirs de PES 2014 je te les enchaine... Sans plaisir et en ayant l'impression de contrôler des robots joueurs. Alors que j'ai encore toujours un peu de mal au bout de 5 fifas next gen mangés à être un tueur en face-à-face attaquant/gardien, par exemple parmi tant d'autres. Je suis un joueur de D1 sur Fifa, et franchement le jeu je ne peux pas dire que je l'ai encore vraiment dompter.

J'ai eu PES2010 à l'époque, pas si désagréable.
Mais fallait pas faire le test de foutre la galette konami avant celle d'EA, sinon tentation d'aller revendre le machin illico!

Aujourd'hui c'est triste à dire mais j'ai plus de plaisir de jeu sur ce bon vieux PES 2006 que sur n'importe quel PES next gen.
Je n'ai pas essayé le 2014 mais si démo gratuite j'essaierai, comme chaque fois. Rien que pour le Fox Engine.

J'aime profondément ces deux licences football, j'aimerai bien qu'elles soient au top en même temps au moins une fois dans l'histoire du jv.

Edité par Kakariki le 24/09/2013 - 21:44
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
C'est même certain.
Mais pas parce que le gameplay est plus profond, plus complexe ou moins accessible, juste parce que l'animation est médiocre et le tout horriblement raide!

t’exagères ^^

Citation:
Mais les buts en trois soirs de PES 2014 je te les enchaine...

et tu dis plus bas que tu n'as pas encore joué ^^

Citation:
Aujourd'hui c'est triste à dire mais j'ai plus de plaisir de jeu sur ce bon vieux PES 2006 que sur n'importe quel PES next gen.

dans ce cas on est 2, mon dernier PES en date ^^

Citation:
Je n'ai pas essayé le 2014 mais si démo gratuite j'essaierai, comme chaque fois. Rien que pour le Fox Engine.

sur ps3 oui x360 je ne sais pas, et PC pas de demo...

Edité par nexy le 24/09/2013 - 21:53

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
et tu dis plus bas que tu n'as pas encore joué ^^

Oui, ça s'appelle supputer!
Mais j'essaierai, j'essaierai. Je vois mal comment sans révolution de gameplay plus marquée que ça ça pourrait changer si fondamentlament mais qui sait?

Ok pour la démo je me prends ça tout à l'heure.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Oui, ça s'appelle supputer!

je sais bien mais on ne peut pas vraiment s’appuyer sur une hypothèse dans ce cas précis.

Citation:
Je vois mal comment sans révolution de gameplay plus marquée que ça ça pourrait changer si fondamentlament mais qui sait?

bein c'est un nouveau moteur, donc sans pour autant bouleverser le monde PES ça change pas mal tout de même.

Citation:
Ok pour la démo je me prends ça tout à l'heure.

enjoy

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

J'ai ce coup si joué aux 2 jeux, et il y a 2 différences qui sont:

- Pour PES pas de baisse de frame rate aussi flagrant que en démo, un petit peu lors de la présentation des équipes et c'est tout (cette fois si les ralentis après but sont agréable a regarder), donc bien bien plus agréable.

- Pour FIFA, le gameplay de la démo étant assez lourd, les devs ont fait une marche arrière et l'ont allégé, donc FIFA s’approche beaucoup du 13, un peu trop pour certains.

Polémique FIFA ce coup si:

Il y en a beaucoup qui préfèrent le gameplay démo car ça mettait a l’œuvre un nouveau gameplay, le jeu selon eux ressemble énormément au 13.

D'autres qui trouvaient le gameplay assez lourd sont très satisfait de ce retour en arrière, le désignant meilleur que le 13.

=> La note par les rédacteurs des sites justifie des bonnes notes comme un FIFA meilleur que le précédent donc une meilleur note, mais on se rappel de certains tests comme:

- Crysis 3
- God of War assencion
- Gears of War 4

qui selon eux sont des meilleurs suites que les précédentes mais ont prit des 13/20 voir 14/20 sur jv.com car il n'y a rien de nouveau, on est pas surpris (ça concerne tous les sites FR).

ma question étant alors, n'est ce pas le cas de FIFA 14? Oo

=> Tous ça pour dire que je ne suis pas convaincu par tous leurs tests.

Coup de gueule personnel:

=> Mon coup de gueule ne consiste en aucun cas a bouder la note de FIFA 14, on constate que de toute façon il a 18/20 partout, mais je conteste le fait que PES 2014 soit sous estimé en France avec une différence de 4 points en moyenne, alors que au niveau mondial juste de 2 points et qui pour le coup me semble beaucoup plus probable.

=> Pour moi cette année ça sera PES définitivement et puis 38 euros pour quelque chose que je ne connais pas et de nouveau ou 58 euros pour quelque chose que j'ai vu l'année dernière, il n'y a vraiment pas photo, mes cousins, mon frère et quelques potes seront également sur PES.

Edité par nexy le 28/09/2013 - 18:02

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Bon, j'ai eu l'occasion de jouer beaucoup plus longtemps à PES 2014, ainsi qu'à la démo de Fifa 14. Pour moi, sans la moindre hésitation, Fifa 14 est au-dessus. Bien au-dessus, même. Si je devais faire un comparatif de ce qui est mieux dans l'un ou dans l'autre, je dirais :

PES 2014 :
-jeu aérien
-les frappes (encore que ça se réduit cette année)
-présence des C1 et C3 "officielles"

Fifa 14 :
-jeu au sol
-cohérence de l'équipe sur le terrain (placements, sensation de jouer avec une VRAIE équipe de foot)
-les mouvements des joueurs, en particulier du gardien. Celui-ci est beaucoup plus réaliste et ne prend pas de buts casquette, contrairement à PES où j'ai déjà eu droit plusieurs fois au syndrome de la balle qui passe à une vitesse moyenne entre les gants du gardien, alors qu'il a le temps de la voir venir. Les gardiens de ce PES sont nazes, vraiment. Quand on joue à Fifa et qu'ils ont un niveau réaliste et se prennent des buts "crédibles", et qu'on repasse à ça, je veux pas troller mais on a l'impression de revenir cinq ans en arrière.
-gestion de la défense : beaucoup plus fun et réaliste que sur PES, on a vraiment une sensation de "bloc"
-l'arbitrage : gestion intelligente de l'avantage, on a pas droit à je ne sais combien de coupures du jeu frustrantes alors qu'on a l'avantage juste pour coller un jaune à Pedretti
-contenu général du jeu : parce qu'hormis la C1 et la C3 qui ajoutent de "l'épique" à PES (et encore, London FC VS North London en C1, ça casse vite l'immersion), le contenu est bien supérieur dans Fifa. Et j'ai pas testé les modes carrière, mais il paraît également qu'il n'y a aucune comparaison entre les deux.

Je rajouterai également quelques petits points en faveur de Fifa, que je mets en-dehors de la liste ci-dessus car selon moi moins essentiels :
-les stars moins bien modélisées mais pas d'horreurs comme dans ce nouveau PES (on a déjà droit à des best of des pires visages sur internet)
-les menus bien supérieurs sur Fifa

En bref, au choix, pour moi il n'y a aucune comparaison possible. Fifa 14 me paraît largement au-dessus de la concurrence. En jouant plus longuement à PES 2014, j'ai eu l'impression, très franchement, de revenir cinq ans en arrière, presque à l'endroit où j'avais laissé PES (hormis sur les passes où de gros progrès ont été faits). Je ne vois pas ce qu'on peut trouver de plus à cette licence aujourd'hui, hormis la nostalgie d'une certaine époque où Konami produisait des hits qui faisaient passer des soirées de fun entre amis. Même le gameplay me semble plus fun, plus réaliste et plus complet sur Fifa que sur PES.

Edité par Kysir le 28/09/2013 - 18:04