Skip to Content

PES 2014 ou FIFA 14?

Dernière contribution

82 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Franchement ? Beau boulot !

merci bien c'est sympa :)

Citation:
Le pire c'est que je plussoie à 100% ta présentation. Et notamment la conclusion. Y'a pas grand chose à rajouter. ( Peut être les patchs dispo pour les joueurs pc ;) )

sympa également, peut être que j'ajouterai des liens mais plus tard je me repose un peu :p

Citation:
Sinon, c'est vrai que c'est dommage... On fait la discussion sur ce topic à deux. ( Il faut dire aussi, que le forum se meurt... Y'a vraiment de moins en moins de monde :'( )

c'est pas grave ça me dérange pas de discuter a 2, j’espère également que d'autres prendront la peine de lire ma présentation je pense qu'elle vaut le coup d’être lu, et pas car c'est moi qui la présenté ^^.

j'ai crée ce post dans le but d’échanger les avis et les impressions in game, un peu déçu tout de même que il n'y a pas assez de personne pour échanger mais c'est pas grave :).

PS: peut être que l'arrivé de FIFA va les réveiller :D.

Edité par nexy le 22/09/2013 - 02:07

JB
Portrait de JB
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 940
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Je suis repassé à PES cette année moi aussi. Le gameplay est largement meilleur que celui de fifa par contre le mode en ligne, ça n'a rien à voir. Que c'est chiant de lancer un match online sur PES…
Et le test de gameblog, putain quelle honte.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

J'ai eu l'occasion de tester les deux hier (les deux démos, PES 2014 sur PS3 et Fifa 14 sur PC). Hé ben franchement, pour moi, ce sera aucun des deux. Les deux jeux ne me plaisent pas. Ça fait deux ans que j'ai Fifa 12 et que j'y joue de temps en temps, c'est un jeu que j'aime bien avec un bon gameplay. Là, franchement, je ne vois pas lequel des deux va me faire payer 40 ou 50 euros, même si je me doute que ça s'améliore avec la pratique

Sur Fifa 14, on a l'impression de commander des briques. Les joueurs n'accélèrent pas, c'est une horreur à jouer. C'est probablement fait pour construire davantage son jeu, mais à côté de ça on voit les adversaires débouler à 100km/h pour venir nous piquer le ballon. Je sais pas, je trouve ça ultra lent. Commander des éléphants, très peu pour moi. Sérieusement, je suis le seul à avoir cette impression ?

Et d'un autre côté, PES 2014, qui souffre visiblement de gros problèmes de licences, et d'un mode carrière trop ancien qui manque d'options et de flexibilité. Et, sur le terrain, j'accroche pas vraiment non plus. Je mets de côté le système de passes qui, apparemment, fonctionne très bien quand on s'y habitue. Mais, comme dans les derniers PES, je trouve cette licence très inférieure à Fifa au niveau de la gestion de l'équipe sur le terrain. Sur Fifa, on sent vraiment qu'on commande une équipe, les joueurs se placent à la perfection sur le terrain d'une manière assez réaliste. Sur PES, il m'arrive de voir des placements bizarres et de ne pas trouver de solutions parce que le joueur à qui je voudrais faire un appel est à deux mètres du mien. Bien entendu, ça reste parfaitement jouable mais, quand on est habitué à Fifa, je trouve que ça fait un vrai retour en arrière.

Donc, franchement, je sais pas. Pour moi, ce sera aucun des deux, je pense.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Je suis repassé à PES cette année moi aussi. Le gameplay est largement meilleur que celui de fifa par contre le mode en ligne, ça n'a rien à voir. Que c'est chiant de lancer un match online sur PES…

Je pense également que je vais prendre PES et 38 euros quoi, l'année dernière j'ai testé les démos de FIFA et PES, et PES ne m'avait pas convaincu, je le trouvais vraiment ressemblant aux anciens.

Depuis l’époque PSX j'ai préféré les 2 ISS évolution aux FIFA 99 et 2001 que j'ai, sur PS2 j'ai 5 PES du premier au cinquième, j'ai compris que FIFA c’était pas pour moi.

J'ai décroché du PES a l'arrivé de la PS3, Konami utilisait le même moteur jusqu’à l'année dernière (le même que sur PS2) pas étonnant qu'ils se ressemblent tous.

Par contre FIFA sur cette gen a très bien progressé, et j'ai toujours apprécié leurs coté licences.

Citation:
Et le test de gameblog, putain quelle honte.

je pensais que j'allais être prit pour pro je ne sais quoi, mais vous partagez ce que je pense ça me rassure ^^.

Citation:
J'ai eu l'occasion de tester les deux hier (les deux démos, PES 2014 sur PS3 et Fifa 14 sur PC). Hé ben franchement, pour moi, ce sera aucun des deux. Les deux jeux ne me plaisent pas.

C'est clair qu'il faut un peu plus s’attarder dessus, le gameplay est plus lourd dans les 2, ils sont moins accessible je te l’accorde ^^.

Citation:
Ça fait deux ans que j'ai Fifa 12 et que j'y joue de temps en temps, c'est un jeu que j'aime bien avec un bon gameplay.

Étonnant que tu n'as pas aimé le 13, pour moi c’était une amélioration du 12 qui était déjà bien ^^.

Citation:
Mais, comme dans les derniers PES, je trouve cette licence très inférieure à Fifa au niveau de la gestion de l'équipe sur le terrain. Sur Fifa, on sent vraiment qu'on commande une équipe, les joueurs se placent à la perfection sur le terrain d'une manière assez réaliste. Sur PES, il m'arrive de voir des placements bizarres et de ne pas trouver de solutions parce que le joueur à qui je voudrais faire un appel est à deux mètres du mien.

Ah c'est sur que sur FIFA l'IA est meilleur, placement, descente et monté des joueurs, mais cette IA je la trouve scripté, c'est comme "l'impression du déjà vu", tu n'as jamais remarqué ça? :)

Citation:
Donc, franchement, je sais pas. Pour moi, ce sera aucun des deux, je pense.

Attarde toi un peu plus sur les démos, les 2 jeux sont rendu plus lourd pour les rendre plus réaliste, après quelques matchs on apprécie plus et on ne remarque plus cette lourdeur qu'on ressentait au début, fais moi confiance :).

Edité par nexy le 22/09/2013 - 15:22

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Sinon j'ai lu le test de PES 2014 sur gameblog, une purge infâme. Franchement, lire JulienC en début de semaine en train de pleurer parce que ses concurrents ont soi-disant bâclé leur test de GTA V en 24 heures, pour ensuite cautionner une feuille de choux pareille, expédiée en trois petites pages, ça me fait hurler de rire. Dans tout leur test, seule la dernière colonne parle du gameplay, pour sortir une aberration. Parce que dire qu'on ne met pas le ballon où on veut avec les passes, alors que c'est, de l'avis de tous, LE gros point fort des PES récents, avec un système justement compliqué à prendre en main, ça fait bien rire. En bref, ce test ne vaut visiblement rien. Les défauts cités, en-dehors des passes, sont peut-être tous valides, mais ce test n'en demeure pas moins expédié. Et un jeu de foot, ça demande au moins autant de temps de test qu'un GTA, pour maîtriser les gestes techniques et voir s'il existe des patterns se répétant trop souvent. Comme souvent, gameblog à la rue.

Nexy a écrit:
Étonnant que tu n'as pas aimé le 13, pour moi c’était une amélioration du 12 qui était déjà bien ^^.

En fait je l'ai surtout pas testé, je n'ai pas senti la nécessité de changer de jeu de foot au bout d'un an. Je n'y joue pas très souvent, donc je commence à peine à maîtriser Fifa 12 "à fond". C'est pour ça que, cette année, je teste les démos des suivants. Mais je ne pense pas passer à une nouvelle version avant l'année prochaine, au mieux :)

Citation:
Ah c'est sur que sur FIFA l'IA est meilleur, placement, descente et monté des joueurs, mais cette IA je la trouve scripté, c'est comme "l'impression du déjà vu", tu n'as jamais remarqué ça? :)

Franchement non. Après, je suis une telle passoire en défense que l'IA arrive à marquer d'à peu près toutes les positions ;)

Citation:
Attarde toi un peu plus sur les démos, les 2 jeux sont rendu plus lourd pour les rendre plus réaliste, après quelques matchs on apprécie plus et on ne remarque plus cette lourdeur qu'on ressentait au début, fais moi confiance :).

Ça marche, je vais m'y attarder un peu plus ! Enfin sur celle de Fifa, vu que je n'ai pas celle de PES à disposition (testée sur la PS3 d'un ami).

Edité par Kysir le 22/09/2013 - 17:17
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
En fait je l'ai surtout pas testé, je n'ai pas senti la nécessité de changer de jeu de foot au bout d'un an.

Moi sur PSX et PS2 j'avais tous les PES, mais depuis le 2006 que j'avais sur PC, ils se ressemblent tous, donc ça fait un long moment que je n'ai pas joué, ce PES 2014 me plait bien niveau gameplay mais j’hésite, car j'en suis sur que c'est le dernier bon sur PS3, l'année prochaine ils se baseront sur PS4 et celui de la PS3 sera bâclé comme d'habitude, et comme je ne vais pas acheter la PS4 de suite, peut être que j’achèterai ce PES et puis 38 euros c'est pas beaucoup ^^.

Citation:
Ça marche, je vais m'y attarder un peu plus ! Enfin sur celle de Fifa, vu que je n'ai pas celle de PES à disposition (testée sur la PS3 d'un ami).

Il n'y a pas de démo sur 360? Oo

Edité par nexy le 24/09/2013 - 12:41

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Petit troll gratuit!
J'entends souvent que la modélisation des visages est une spécialité Konami.

Oui.. Ben...

Sinon moi c'est Fifa depuis le 09 et la next gen.
Il y a clairement eu l'ère PES, puis l'ère Fifa.
Et ce dernier est aujourd'hui bien trop complet pour être ne serait-ce qu'inquiété par la concurrence.

Edité par Kakariki le 24/09/2013 - 15:54
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Kakariki, c'est pas un troll, pour certains c'est vrai ^^

=> Le prob de ce PES, c'est qu'il est reparti de 0 avec le fox engine, donc faut faire tout depuis le début, et en 1 an je pense qu'il passait plus de temps a optimiser le jeu, que a terminer les options, les ralentis qui laguent, les visages etc.

Donc oui ce PES pèche il n'y a pas de doute, mais les visages de stars sont mieux modélisé sur PES que sur FIFA et le principal c'est a dire le gameplay, ils l'ont mieux réussi que FIFA a mon sens.

Donc le jeu dans le gameplay est bon, mais on remarque clairement les autours pas fini, il n'y a pas de doute dessus.

Citation:
Et ce dernier est aujourd'hui bien trop complet pour être ne serait-ce qu'inquiété par la concurrence.

PES gardera le fox engine sur PS4, donc coté licences etc pas de prob pour FIFA, par contre pour le gameplay FIFA peut s’inquiéter.

Edité par nexy le 24/09/2013 - 16:01

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Ce que nous a fait PES à l'epoque avec ISS, je pense qu'on ne le verra plus. Il n'y aura plus de si grosses évolutions dans le monde du jeu de foot vidéo ludique.
Quelques touches par çi par là, un surplus de souplesse ou de finesse graphique chez les uns ou les autres qui fera que... Mais les grosses révolutions sont finies je pense, et c'est bien triste quelque part. Enfin, il faut se dire qu'on aura eu la chance de le vivre!

Fifa j'y prends beaucoup de plaisir, il est long et fastidieux à maitriser ce gameplay et c'est ce que je recherche en premier dans un jeu de foot.
La défense par exemple c'est ce qui m'a donné le plus "d'émotion joueur" dernièrement sur Fifa
Quand il nous l'ont changé il y a un an, s'appuyant alors sur 4 boutons à combiner rien que pour défendre debout là ouais j'ai du cravacher et le jeu m'a offert quelque chose je trouve! Une galère de buts casquettes à jeter le jeu par la fenêtre au début puis une délivrance quand on trouve enfin le bon dosage au hasard d'un match en ligne contre l'humain. Des vraies sensations de gaming.
Après Fifa c'est lent, y a des ratés dans la construction, on réussit jamais tout du premier coup.
Bref comme en vrai quoi! La simulation à fond la caisse, et moi de ça je suis client!

Portrait de C4ndyBear
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2013
Contributions: 7
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

FIFA 14 a des bases solides et même si il possède quelques améliorations elles ne sont pour moi qu'anecdotiques PES 2014 va quand a lui remonter la pente au dire des nombreuses améliorations apporter sans être une révolution non plus cependant un petit avantage FIFA disponible sur Xbox One et PS4 ... gratuit en précommande de la Xbox One qui plus est =D