Skip to Content

PES 2014 ou FIFA 14?

Dernière contribution

82 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
je vois ce que tu veux dire, c'est la lourdeur du gameplay qui te traumatise, mais il font ça pour le rendre plus réaliste, et c'est vrai que les 2 sont bien lourd dans le gameplay ^^.

Justement , quand neymar , messi ou iniesta sont lourd 24h/24 , ça donne un coup au réalisme

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Justement , quand neymar , messi ou iniesta sont lourd 24h/24 , ça donne un coup au réalisme

Le truc en fait c'est que tous les joueurs sont lourds, et ceux que tu cite moins que d'autres moins habile en drible vitesse etc ^^.

=> Les notes de PES 2014 sont tombées dans la journée sur plusieurs cites dont,

Jeuxvideos.fr: 7/10
Gamekult: 6/10

autant la note de jv.fr je peux la comprendre autant je trouve gamekult un peu sévère ^^.

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Du coup j'ai bien recu pes 2014 ce matin. J'ai pu faire 3-4 matchs.

L’animation des joueurs notamment des gardiens sont excellentes. Le gameplay est pas mal, mais je suis encore très très loin de maîtriser ce pes. Du coup première sensation plutôt bonne ! Je m'attendais à ca !

Par contre 2 GROS POINTS NOIRS .... Les tirs lobés ULTRA cheaté !!! Ca finit quasiment toujours au fond des filets !! Bref du grand n'importe quoi !!
2eme point noir, sur pc... Toujours pas de mode de jeu en ligne... Une honte pour ceux qui ont déjà acheté le jeu...

edit : un patch est sortie sur pc, pour jouer en ligne . Ce qui fait au final 1 gros point noir :D

Edité par Gandoulf le 20/09/2013 - 13:58
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
Par contre 2 GROS POINTS NOIRS .... Les tirs lobés ULTRA cheaté !!! Ca finit quasiment toujours au fond des filets !! Bref du grand n'importe quoi !!

je ne sais pas sur PC, je joue sur la version PS3, mais je trouve que coté tir il n'y a pas de problème, tout dépend (comme dit dans la présentation sur gameplay) de la position etc.

pour moi le point noir c'est la présentation de match + les ralentit qui ont des baisses de frame rate.

=> je lis un peu sur les sites les avis etc, et le truc le plus affligeant que j'ai vu a ce jour c'est:

"j'ai perdu contre naples 3-0 avec le Real, ce jeu c'est de la merde"

la réponse est pourtant simple il ne sait pas jouer, si tu joue bien, peu importe l’équipe en face tu gagnes, avec un score plus ou moins large, ça dépend de notre équipe ^^.

Edité par nexy le 20/09/2013 - 14:31

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

J'ai pas un pc de gammer pourtant je tourne le jeu à Fond avec une bonne résolution. Et je n'ai aucune perte d'FPS, le jeu est très fluide. Peut être mal optimisé sur console ...

Mais je t'assure que pratiquement tout mes tirs lobés finissent au fond des filets !!! C'est vraiment abusé ! :D

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

pour répondre a la question fifa 14 ou pes 14. bin la réponse est sans appelle. moi, comme la plus par des gamers, sa sera fifa 14. pour moi la licence pes est pratiquement morte.

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Même si fifa est au dessus depuis pas mal d'années, je ne me fais pas plaisir avec un fifa personnellement.

Je m'amuse + avec ce pes qu'avec fifa 14.

Portrait de Guigeek
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2012
Contributions: 983
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

+ Pes 2014,tout simplement parce que pour moi la licence sort des ténèbres et risque bien e détroner les fifas de loin dans les années à venir
Comme dit précédemment je m'amuse plus avec un Pes

Edité par Guigeek le 20/09/2013 - 19:21
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

Citation:
J'ai pas un pc de gammer pourtant je tourne le jeu à Fond avec une bonne résolution. Et je n'ai aucune perte d'FPS, le jeu est très fluide. Peut être mal optimisé sur console ...

je suis sur version démo, peut être que sur le jeu final c'est corrigé, enfin j’espère vraiment :)

Citation:
pour répondre a la question fifa 14 ou pes 14. bin la réponse est sans appelle. moi, comme la plus par des gamers, sa sera fifa 14. pour moi la licence pes est pratiquement morte.

pas de souci par contre j'aime pas le terme "gamer", je préfère "la plus part des gens" ^^

Citation:
Même si fifa est au dessus depuis pas mal d'années, je ne me fais pas plaisir avec un fifa personnellement.
Je m'amuse + avec ce pes qu'avec fifa 14.

Le problème c'est que d'un point de vue global FIFA est meilleur, mais pas sur tout les points.

Citation:
+ Pes 2014,tout simplement parce que pour moi la licence sort des ténèbres et risque bien e détroner les fifas de loin dans les années à venir
Comme dit précédemment je m'amuse plus avec un Pes

Concernant le futur je ne sais pas, l'avenir nous le dira ^^

personnellement je jouerai celui qui me fait plus plaisir peu importe le nom qu'il porte ^^.

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: PES 2014 ou FIFA 14?

J'ai fait une dizaine de matchs. Et finalement je suis mitigé de ce PES.

Je continuerais une fois de plus sur PES 5. Les intentions étaient bonne pour ce PES, mais pour moi, le jeu n'est pas fini. On aurait dit une version Béta. Trop lent... C'est beaucoup trop lent !! Notamment le changement de curseur !! Et pour faire un tacle, au moment au tu appuie sur le bouton et le moment ou le joueur fait un tacle, il se passe 3 secondes ! Et une fois de + .... Les tirs lobés , ULTRA cheaté à mort !! Je n'ai mis pour l'instant que des buts lobés ! De plus les menus ont un design absolument hideux. Les musiques je m'en tape , mais là c'est assez paté rose !

Je ne me fais plus beaucoup d 'espoir quand à l'avenir de PES. 8 ans que j'attends le retour d'un VRAI PES.... 8 ans !!!
Bref...PES 5 reste à mon sens, le meilleur jeuxvideo de football de tout les temps. Le gameplay de PES 5 est juste un bonheur sans fin. L'apogé des PES, et probablement même meilleur que les récents FIFA.